TOP GUN 2022

huarsy - 12 juin 2022 06:41

Bonjour Quintoniciennes/Quintoniciens, BON DIMANCHE

Après plus de 30 ans de service en tant que l'un des meilleurs aviateurs de la Marine, Pete Maverick Mitchell est à sa place, repoussant les limites en tant que pilote d'essai courageux et esquivant l'avancement de grade qui le mettrait à la terre.

Avez-vous le film ?.

Pour l'acteur Tom Cruise, resté jeune et beau ?.

Pour le reste du casting : Meg Ryan, Anthony Edwards, Val Kilmer… Le réalisateur Tony Scott avait réuni du beau monde au casting de Top Gun, et sans lui, ces noms ne seraient peut-être pas aussi connus aujourd'hui.

Un film d'avions et de combats aériens ? du sensationnel, des frissons ?.

Pour les nombreuses répliques cultes

"L’ennemi est dangereux Maverick, mais toi, t’es pire que l’ennemi... Tu es dangereux et con !"
"Maverick, bête de sexe, fais-moi l’amour ou je ne réponds plus de mon corps."
"À nous l’ivresse, l’ivresse de la vitesse !"
Et bien d'autres !

Parce que le premier vous avez plu, les pub. vous y ont incité à voir le 2 ?.

TOP GUN 2022

huarsy12 juin 2022 06:41

Bonjour Quintoniciennes/Quintoniciens, BON DIMANCHE

Après plus de 30 ans de service en tant que l'un des meilleurs aviateurs de la Marine, Pete Maverick Mitchell est à sa place, repoussant les limites en tant que pilote d'essai courageux et esquivant l'avancement de grade qui le mettrait à la terre.

Avez-vous le film ?.

Pour l'acteur Tom Cruise, resté jeune et beau ?.

Pour le reste du casting : Meg Ryan, Anthony Edwards, Val Kilmer… Le réalisateur Tony Scott avait réuni du beau monde au casting de Top Gun, et sans lui, ces noms ne seraient peut-être pas aussi connus aujourd'hui.

Un film d'avions et de combats aériens ? du sensationnel, des frissons ?.

Pour les nombreuses répliques cultes

"L’ennemi est dangereux Maverick, mais toi, t’es pire que l’ennemi... Tu es dangereux et con !"
"Maverick, bête de sexe, fais-moi l’amour ou je ne réponds plus de mon corps."
"À nous l’ivresse, l’ivresse de la vitesse !"
Et bien d'autres !

Parce que le premier vous avez plu, les pub. vous y ont incité à voir le 2 ?.

Martine

15 juin 2022 19:59

J ai vu le film et l ai trouve splendide a cause des images du ciel et des paysages
Je n avais jamais vu un top gun avant

Répondre·

Marie

13 juin 2022 07:58
tbu a écrit :
Non, pas du tout, n'ayant pas vu le 1er, le 2eme ne m'a pas inspiré non plus!
Car, pour moi, voir des voltiges d'avions pendant 2 heures, ce doit être monotone, et, longuet..

Le 1er m'avait fichu une migraine épouvantable. J'évite évidemment le second !

Répondre·

huarsy

13 juin 2022 07:12
didjo a écrit :
j ai vu le 1er qui m avait plu.....mais je ne suis pas du tout attirée par le second......par les temps qui courent.....économie

Bonjour Didjo, je ne suis pas retournée au cinéma depuis début 2020.
J'attendrai le passage à la TV
Par contre mon époux ex pilote de chasse tanné par son fils y sont allés hier soir, revenus enchantés.

Comme Caracole qui le recommande. Merci pour votre commentaire

Merci à toutes/tous pour votre participation .

Répondre·

didjo

13 juin 2022 07:06

j ai vu le 1er qui m avait plu.....mais je ne suis pas du tout attirée par le second......par les temps qui courent.....économie

Répondre·

luna91

13 juin 2022 05:49

Le premier Top Gun ne m'a pas emballée... Je n'irai pas voir Maverick... Films commerciaux...

Répondre·

caracole

12 juin 2022 19:29

C est un bon film. Tout y est même une petite morale a la fin et le scénario le l attaque aerienne que pourrait presque être réaliste. Je recommande ce film

Répondre·

huarsy

12 juin 2022 16:04
Vieuxchat a écrit :
Oui notre forum..Lol ! ça dépend lequel ! Ce film n'est que pour les personnes aimant l'armée et l'aviation, surtout que ce sujet a déjà été traité maintes fois ! Tom Cruise (grand acteur !.?..) a t-il besoin d'argent pour tourner ce genre de films ?. Moi, je ne vais plus au cinéma, que j'adorais, car il ne me fait plus rêver !

En êtes vous certain : " ...ce film n'est que pour les personnes aimant l'armée et l'aviation" ?.
Plutôt ceux qui ont loupé cette carrière, les jeunes qui rêvent, les femmes pour celui qu'elle aurait aimé. Comme les hôtesses de l'air, les uniformes des armées.
Les coeurs battent pour ce qu'ils ne peuvent atteindre.

Pour le sujet traité maintes fois, ce n'est pas sympa. parce ô combien de sujets sont repris depuis une dizaine d'années.
Bonne soirée Vieuxchat

Répondre·

tbu

12 juin 2022 13:34

Non, pas du tout, n'ayant pas vu le 1er, le 2eme ne m'a pas inspiré non plus!
Car, pour moi, voir des voltiges d'avions pendant 2 heures, ce doit être monotone, et, longuet..

Répondre·

Vieuxchat

12 juin 2022 12:53
Bernard a écrit :
Et puis des films de guerre, de violence de tout genre, je bloque, je m'en écarte.
Nous avons largement suffisamment de ces maux autours de nous.
Bonne journée Vieuxchat.

Tu as raison : marre des films de gentils et méchants, de problèmes de familles, de bagarres, de policiers tous identiques,etc...La vie n'est-elle pas un grand film sombre ? En plus beaucoup sont des nouvelles versions d'anciens films (remakes), ce qui démontre la faiblesse des idées !...

Répondre·

Bernard

12 juin 2022 09:07
Vieuxchat a écrit :
Oui notre forum..Lol ! ça dépend lequel ! Ce film n'est que pour les personnes aimant l'armée et l'aviation, surtout que ce sujet a déjà été traité maintes fois ! Tom Cruise (grand acteur !.?..) a t-il besoin d'argent pour tourner ce genre de films ?. Moi, je ne vais plus au cinéma, que j'adorais, car il ne me fait plus rêver !

Et puis des films de guerre, de violence de tout genre, je bloque, je m'en écarte.
Nous avons largement suffisamment de ces maux autours de nous.
Bonne journée Vieuxchat.

Répondre·

Bernard

12 juin 2022 09:04

Ne regardant pas ce genre de film, évidemment ils ont du abattre pleins d'avions, de navires, de sous-marins des grands méchants Russes, un peu comme les James Bond 007...
😂😂😂
Bonjour dimanche ensoleillé en tout...

Répondre·

Vieuxchat

12 juin 2022 08:28
nandocinqsix a écrit :
On va au cinéma pour le spectacle, pas pour s'instruire : il y a notre Forum pour ça !

Répondre·

Bibracte

12 juin 2022 08:22

Top gun lol😁

Répondre·

Bibracte

12 juin 2022 08:22

J'aime bien Tom Cruise acteur, que le " Né un 4 juillet" d'Oliver Stone avait révélé comme un grand de grand d'après moi, mais Top fun non, jamais accroché malgré deux trois essais pour le suivre jusqu'au bout.

Répondre·

nandocinqsix

12 juin 2022 08:16
Vieuxchat a écrit :
Rien que ces dialogues montrent la hauteur de ce film ! Pour spectateurs restés gosses...

On va au cinéma pour le spectacle, pas pour s'instruire : il y a notre Forum pour ça !

Répondre·