Sur la route….

huarsy - 8 avril 2025 06:12

Michael Johnson et sa soeur Caroline reviennent dans la ferme de leur enfance régler la succession de leur mère, Francesca. Ils vont découvrir tout un pan de la vie de leur mère ignoré de tous, sa brève, intense et inoubliable liaison avec un photographe de passage .

La route de Madison, film inspiré du roman de Robert James Waller

Une oeuvre sublime, tout en pudeur et en tension, où Clint Eastwood met en scène Meryl Streep en état de grâce en tant que réalisateur en 1995.

Ce film a parfois été vu plusieurs fois par des âmes, sensibles, passionnées .

Et vous que pensez vous de ce film : sur la route de Madison ?.

Sur la route….

huarsy8 avril 2025 06:12

Michael Johnson et sa soeur Caroline reviennent dans la ferme de leur enfance régler la succession de leur mère, Francesca. Ils vont découvrir tout un pan de la vie de leur mère ignoré de tous, sa brève, intense et inoubliable liaison avec un photographe de passage .

La route de Madison, film inspiré du roman de Robert James Waller

Une oeuvre sublime, tout en pudeur et en tension, où Clint Eastwood met en scène Meryl Streep en état de grâce en tant que réalisateur en 1995.

Ce film a parfois été vu plusieurs fois par des âmes, sensibles, passionnées .

Et vous que pensez vous de ce film : sur la route de Madison ?.

Aurore

8 avril 2025 17:45
huarsy a écrit :
Jo- quelque part vous avez raison.
Une vie sans amour est également du chagrin.
Quelques jours, semaines, mois restent de beaux souvenirs.

Oui quand ça reste des souvenirs, mais lorsqu'ils vous torturent ... 😭
J'ai une amie dont le mari s'est suicidé suite à un chagrin d'amour pour une maîtresse ... Une souffrance pour lui avant son geste et pour sa famille (2 enfants) également. Moi aussi, il y a des rencontres que j'aurais préféré ne pas faire car ce fut trop de souffrance, je ne voudrais plus aimer passionnément

Répondre·

huarsy

8 avril 2025 17:34
Aurore a écrit :
Ce film m'a toujours interrogé sur le sens de certaines rencontres amoureuses. Est ce que 4 jours de bonheur valent cette tourmente pour le restant de sa vie.
Pareil dans "les oiseaux se cachent pour mourir" 1 semaine de bonheur pour une vie de chagrin d'amour.

Jo- quelque part vous avez raison.
Une vie sans amour est également du chagrin.
Quelques jours, semaines, mois restent de beaux souvenirs.

Répondre·

Aurore

8 avril 2025 17:31

Ce film m'a toujours interrogé sur le sens de certaines rencontres amoureuses. Est ce que 4 jours de bonheur valent cette tourmente pour le restant de sa vie.
Pareil dans "les oiseaux se cachent pour mourir" 1 semaine de bonheur pour une vie de chagrin d'amour.

Répondre·

huarsy

8 avril 2025 17:27
Anicet a écrit :
C'est loin de la réalité ...

Anicet, les belles histoires d’amour existent toujours, seront à l’infini.

Répondre·

françoise

8 avril 2025 12:17

J ai adoré ce film vu plusieurs fois
Tout en finesse , les acteurs superbes
Et en même temps triste

Répondre·

Paul.Bristol

8 avril 2025 12:15
Leo-75 a écrit :
Ce film montre toute la complexité de l'amour et des sentiments, ses choix et les conséquences de ceux-ci., Clint Eastwood change de ses rôles habituels, il est très crédible, Meryl Streep égalemet. J'ai beaucoup aimé.

C'est un peu le propre des grands acteurs, ils peuvent jouer tous les rôles..

Répondre·

Leo-75

8 avril 2025 12:07

Ce film montre toute la complexité de l'amour et des sentiments, ses choix et les conséquences de ceux-ci., Clint Eastwood change de ses rôles habituels, il est très crédible, Meryl Streep égalemet. J'ai beaucoup aimé.

Répondre·

Enya

8 avril 2025 11:38
Beatrice50 a écrit :
Francesca et Robert...C.Eastwood et M. Streep, très beau duo d'acteurs. Magnifique histoire d'amour romantique qui m'a beaucoup touchée. Bouleversant sans être "sirupeux".

Peut-être est-ce ce gout d'inachevé et d'éphèmère qui donne tout son sens à cette histoire passionnée ? Mais elle perdure au-delà de la mort avec les cendres éparpillées sur ce pont où ils se retrouvaient...symbolique et très émouvant.

Répondre·

Beatrice50

8 avril 2025 11:00

Francesca et Robert...C.Eastwood et M. Streep, très beau duo d'acteurs. Magnifique histoire d'amour romantique qui m'a beaucoup touchée. Bouleversant sans être "sirupeux".

Répondre·

Bibracte

8 avril 2025 09:19

Je n'ai pas accroché. Est-ce Clint Eastwood dont l'image viril et macho collait habituellement à ses rôles précédents ?
Je l'ai vu trois fois, rien à dire sur le film, sur son fil narratif et le reste , mais non, rien...
Autant j'ai été ému par Redford , Christine Scott Thomas , Sam Neil et Scarlett Johansson dans "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux", autant là....rien.

Répondre·

reinemere

8 avril 2025 09:12

C'est un de mes films préféré.

Répondre·

pene

8 avril 2025 09:12

trés beau film j adore ce film 🌺

Répondre·

Anicet

8 avril 2025 09:00

C'est loin de la réalité ...

Répondre·

Marie12

8 avril 2025 08:42
huarsy a écrit :
Une différence d’âge est-elle un obstacle à l’amour ?.

Quand je regarde un film je m'identifie un peu aux personnages, dans ce film si je suis Meryl qui a 45 ans je ne peux pas tomber amoureuse de Clint un peu décrépit mais chacun a ses critères et son vécu.

Répondre·

Paul.Bristol

8 avril 2025 07:43
Enya a écrit :
Bonjour Huarsy,
J'adore tout de ce film.
Je trouve le jeu des acteurs excellent. Ils laissent passer une charge émotionnelle très forte. La naissance de cette passion qui monte crescendo...L'érotisme aussi est suggéré tout en finesse et pudeur. Bref, je l'ai vu et revu mais je suis toujours sous le charme de cette belle histoire. (J'aime aussi les prises de vue). 😍
Belle journée

OK avec vous..

Répondre·