Sur la route….

huarsy - 8 avril 2025 06:12

Michael Johnson et sa soeur Caroline reviennent dans la ferme de leur enfance régler la succession de leur mère, Francesca. Ils vont découvrir tout un pan de la vie de leur mère ignoré de tous, sa brève, intense et inoubliable liaison avec un photographe de passage .

La route de Madison, film inspiré du roman de Robert James Waller

Une oeuvre sublime, tout en pudeur et en tension, où Clint Eastwood met en scène Meryl Streep en état de grâce en tant que réalisateur en 1995.

Ce film a parfois été vu plusieurs fois par des âmes, sensibles, passionnées .

Et vous que pensez vous de ce film : sur la route de Madison ?.

Sur la route….

huarsy8 avril 2025 06:12

Michael Johnson et sa soeur Caroline reviennent dans la ferme de leur enfance régler la succession de leur mère, Francesca. Ils vont découvrir tout un pan de la vie de leur mère ignoré de tous, sa brève, intense et inoubliable liaison avec un photographe de passage .

La route de Madison, film inspiré du roman de Robert James Waller

Une oeuvre sublime, tout en pudeur et en tension, où Clint Eastwood met en scène Meryl Streep en état de grâce en tant que réalisateur en 1995.

Ce film a parfois été vu plusieurs fois par des âmes, sensibles, passionnées .

Et vous que pensez vous de ce film : sur la route de Madison ?.

Yveline

10 avril 2025 10:54
Scarlett a écrit :
Je n'ai pas pensé ça de vous. Bonne journée ensoleillée 🌞

Merci pour votre gentillesse, je plaisantais. Oui aujourd'hui est une belle journée remplie de soleil, cela fait un bien fou au moral. Bonne journée

Répondre·

Scarlett

10 avril 2025 10:46
Yveline a écrit :
Oh oui, quelle idiote je suis... 😆

Je n'ai pas pensé ça de vous. Bonne journée ensoleillée 🌞

Répondre·

Yveline

10 avril 2025 08:09
Scarlett a écrit :
Out of Africa

Oh oui, quelle idiote je suis... 😆

Répondre·

Scarlett

10 avril 2025 04:31
kunzite a écrit :
Je serais incapable de dire le nombre de fois où j'ai v u ce film et je le revois toujours avec plaisir . Je suis fan de Clint Eastwood en tant qu'acteur ou réalisateur .
C'est une merveilleuse histoire d'amour, un coup de foudre entre deux êtres dont la vie affective n'était pas tout à fait satisfaisante qui ne sont plus de la première jeunesse et pourtant ces quatre jours vont changer leur vie à jamais . Chacun restera fidèle au souvenir de l'autre .
Leurs cendres dispersées sur le pont de leur rencontre, c'est la mort qui les unit pour toujours puisqu'ils n'ont pas pu se rejoindre dans la vie .

Idem

Répondre·

Scarlett

10 avril 2025 04:28
Yveline a écrit :
Oui film merveilleux, histoire d'amour tout en pudeur, une ode à l'amour.
Un autre film inspirant, South of Africa avec Meryl Streep et Robert Redford...

Out of Africa

Répondre·

petitcanari

9 avril 2025 07:21

Ce topic mérite une belle chanson d'amour, pour danser avec son chéri, ou sa chérie, moi c'est fait
GIF

Répondre·

Yveline

9 avril 2025 07:02

Oui film merveilleux, histoire d'amour tout en pudeur, une ode à l'amour.
Un autre film inspirant, South of Africa avec Meryl Streep et Robert Redford...

Répondre·

petitcanari

9 avril 2025 06:50
huarsy a écrit :
Merci Petitcanari,
Je regarderai lorsque monsieur sera sorti. Il préfère les cow-boys plutôt que les séducteurs, les films d’💞

C'est bien aussi les cow boys, surtout avec John Wayne
GIF

Répondre·

huarsy

9 avril 2025 06:48

Merci Petitcanari,
Je regarderai lorsque monsieur sera sorti. Il préfère les cow-boys plutôt que les séducteurs, les films d’💞

Répondre·

petitcanari

9 avril 2025 06:39

Magnifique sujet sur l'amour bravo Huarsy, vu aussi comme beaucoup , " Sur la route de madison " excellent film et acteurs.

Un autre film d'amour que j'ai en dvd , certains ne le connaissent pas, je vous le fait découvrir avec sa bande annonce, une merveilleuse histoire d'amour:

Répondre·

huarsy

9 avril 2025 06:19
marcpenet a écrit :
Bonjour Huarsy.
À mon âge avancé, c'est toujours, à mes yeux, le plus beau film d'amour que j'ai vu (trois fois) et que je reverrai éventuellement avec plaisir...
Cordialement 🤗

Bonjour Marcpenet,
Toujours un plaisir de vous lire même si vos apparitions se font rares.
Je pensais les hommes peu intéressés par La route de Madison.
Profitez de ce beau temps par chez nous.
Amitié

Répondre·

marcpenet

9 avril 2025 05:47

Bonjour Huarsy.
À mon âge avancé, c'est toujours, à mes yeux, le plus beau film d'amour que j'ai vu (trois fois) et que je reverrai éventuellement avec plaisir...
Cordialement 🤗

Répondre·

kunzite

8 avril 2025 22:27

Je serais incapable de dire le nombre de fois où j'ai v u ce film et je le revois toujours avec plaisir . Je suis fan de Clint Eastwood en tant qu'acteur ou réalisateur .
C'est une merveilleuse histoire d'amour, un coup de foudre entre deux êtres dont la vie affective n'était pas tout à fait satisfaisante qui ne sont plus de la première jeunesse et pourtant ces quatre jours vont changer leur vie à jamais . Chacun restera fidèle au souvenir de l'autre .
Leurs cendres dispersées sur le pont de leur rencontre, c'est la mort qui les unit pour toujours puisqu'ils n'ont pas pu se rejoindre dans la vie .

Répondre·

Aurore

8 avril 2025 17:55
huarsy a écrit :
Je comprends cette souffrance.
Deux amies ont follement aimé ; l’une un américain, elle n’a pas voulu vivre au US . Elle a mis un terme à leur relation.
Toute à l’heure elle m’en parlait encore.
L’autre un Suisse, elle l’a soutenu jusqu’à son décès.
Toutes les deux voyaient leur amoureux en France.
Il n’y avait pas de communication visio.

L'amour fait rêver... mais l'amour passion contrarié peut tourner au cauchemar et au drame.

Répondre·

huarsy

8 avril 2025 17:50
Aurore a écrit :
Oui quand ça reste des souvenirs, mais lorsqu'ils vous torturent ... 😭
J'ai une amie dont le mari s'est suicidé suite à un chagrin d'amour pour une maîtresse ... Une souffrance pour lui avant son geste et pour sa famille (2 enfants) également. Moi aussi, il y a des rencontres que j'aurais préféré ne pas faire car ce fut trop de souffrance, je ne voudrais plus aimer passionnément

Je comprends cette souffrance.
Deux amies ont follement aimé ; l’une un américain, elle n’a pas voulu vivre au US . Elle a mis un terme à leur relation.
Toute à l’heure elle m’en parlait encore.
L’autre un Suisse, elle l’a soutenu jusqu’à son décès.
Toutes les deux voyaient leur amoureux en France.
Il n’y avait pas de communication visio.

Répondre·