chrysis
Résolument contre,bien que de culture hispanique.. Déjà toute gamine à ma 1ere (et dernière) corrida,je me suis fait agonir de sottises parce-que je hurlais quand le taureau se faisait piquer....
Je suis allée plusieurs fois en Espagne à ec des élèves eetsi je ne les ai pas empêchés d'aller voir une corrida,, mais n'y ai pas assisté moi même,et n'en ai jamtfait l'apologie.......
hervé Nono
🦌💖...je ne sais si ça existe ( il me semble que oui ) des corridas non cruelles...( sans blessures) mais on peut les imaginer....
Comme il existe des chasses non cruelles , ,,,la chasse à courre peut être considérée comme cruelle ....
Et à mon avis ,elle l’est ...pour autant ,est il cruel de tirer sur une perdrix ....c’est violent bien sûr ...mais pas cruel
En tout cas pas plus que de zigouiller un poulet 🐓 dans un abattoir....au moins la perdrix a t’elle une vie dans la. Nature..
De toute façon ...s’il n’y avait que la corrida ....
Que dire du gavage ,,,de l’élevage en cage ou en batterie
De la claustration des veaux etc etc etcétéra
463
pourquoipas
[Citation de Laboulangeandco]Pour, ça fait partie des traditions, mais contre la mise à mort de l'animal.
Par ici, dans le temps, c'était les combats de coqs,
Les jeux dans l'arène ont toujours été un aimant pour le peuple, déjà à Rome, mais là, c'était l'humain qui perdait :cligne:[Fin de citation]____________________________________________________________________________
.
Dans au moins 90% des cas, la tradition n'est qu'un ignoble amalgame de mauvaises habitudes et sales manies, que notre indifférence et / ou notre lâcheté, voire notre simple fainéantise intellectuelle ordinaire nous empêche de dénoncer comme telles.
Dans certains pays, par exemple, y figurent des comportements comme l'excision des petites filles ou la concision (qu'on peut pourtant classer au catalogue des crimes contre l'humanité). faut-il pour autant les excuser?
En outre, rappelons-nous que si nos ancêtres avaient toujours respecté la tradition, nous n'aurions pas encore atteint l'âge de la pierre taillée!