noms de métiers, professions, fonctions, rôles, appartenances aux "écoles" philosophiques, idéologiques, scientifiques, etc. par ordre alphabétique

pourquoipas - 15 avril 2013 22:21

.
.
ATTENTION!!! PAS LA MÊME PERSONNE 2 FOIS DE SUITE!!!

noms de métiers, professions, fonctions, rôles, appartenances aux "écoles" philosophiques, idéologiques, scientifiques, etc. par ordre alphabétique

pourquoipas15 avril 2013 22:21

.
.
ATTENTION!!! PAS LA MÊME PERSONNE 2 FOIS DE SUITE!!!

mirepass

17 mai 2016 21:11

APOTHICAIRE

Répondre·

mirepass

17 mai 2016 20:00

YMAGIER devenu IMAGIER pour !!!!!!!!!!

Répondre·

mirepass

17 mai 2016 15:33

WARETIER couvreur en chaume

Répondre·

mirepass

16 mai 2016 20:56

URBANISTE

Répondre·

mirepass

16 mai 2016 18:59

SABOTIER

Répondre·

pourquoipas

16 mai 2016 16:32

pacifiste
.
Q

Répondre·

pourquoipas

16 mai 2016 16:30

[Citation de Mirepass]sur cidj.com : là je suis pas contente, je cherche sur l'ordi, ar je n'ai pas de dico, mais j'aimerais que tu reprennes tout le monde, c'est toujours ma 'pomme' qui suit visée, je n'ai
jamais inventée, combien prennent le nom commun d'un produit et en font un métier : vas au Registre du Commerce et tu verras la suite :furieuse:[Fin de citation]__________________________________________________________________________
.
C'est bien ce que je disais: si un mot sort de l'ordinaire, il faut citer ses sources (par exemple tout le monde n'est pas obligé de connaître "cidj.com")
La règle du jeu est quand-même suffisamment ouverte, puisqu'elle accepte même les néologismes, à condition que l'on signale que c'en sont et qu'ils répondent à une logique linguistique et étymologique.
.

Répondre·

mirepass

16 mai 2016 12:51

NOURRICE

Répondre·

mirepass

16 mai 2016 11:03

LABORANTIN

Répondre·

mirepass

16 mai 2016 08:42

IMPOSITEUR chargé de régler la répartion des impôts

Répondre·

mirepass

16 mai 2016 08:40

@Lucie : oh !! rien d'intéressant à retenir, ce n'était pourtant pas ma fête
:rire: :rire: néanmoins toujours aucune réponse de Pourquoipas

Répondre·

mirepass

15 mai 2016 21:10

ETAMEUR ......F

Répondre·

mirepass

15 mai 2016 20:46

[Citation de Aloes62]Mirepass : ne vous faites pas de souci !!!! Continuez â vous distraire et ne répondez plus si vous pensez avoir raison !
On est lâ pour jouer !....je compte sur vous pour continuer 👍 Passez aussi une bonne soirée et à très vite sur les jeux ![Fin de citation]merci et promis, je ne peux écrire sur votre mur,
amicalement

Répondre·

mirepass

15 mai 2016 20:20

@Aloès62 : Pourquoipas me pose toujours à moi, et pas à d'autres des
questions, soit ; mais il ne répond jamais : je ne pose JAMAIS un mot sans
l'avoir vérifié avant : si PQP ne trouve pas qui'il cherche : vous me rassurez en me disant que vous aviez bien trouvé YMAGIER : dans les vieux métiers, quant au dico c'est impossible, j'ai de gros problèmes de santé, l'ordi est sur mes genoux je frappe de la main gauche à 80% pour économiser la droite, alors le dico je ne peux pas faire les deux à la fois, mais c'est la tête qui fonctionne et si j'ai un doute je vérifie !! avec mes excuses pur vinaigrier, j'avais regardé, je viens pour me distraire avec vous tous si accueillants, si cela continue je zapperai sur un autre jeu,
néanmoins bonne soirée à vous

Répondre·

mirepass

15 mai 2016 18:21

[Citation de Mirepass]@PQP : et vinaigrier tu dis rien ????? bizarre c'est plus le récipient, mais je te promets que demain j'irais chez le Vinaigrier acheter mon vinaigre, et il y a plein de mots où tu laisses passer [Fin de citation]Merci de me répondre et de pas que lire

Répondre·