🐞N'OUBLIEZ PAS LE CHANGEMENT D'HEURE DANS LA NUIT DU samedi 30 au dimanche 31 0CTOBRE 2021🐞

kankou - 24 mars 2013 12:29

◢⏰◣ 🐞 Coucou @ Tous 🐞 ◢⏰◣

╦╦╦╦╦╦▄▀▀▀▀▀▀▄╦╦╦╦╦╦ ..Il est l'heure pour moi
▒▓▒▓▒█╗░░▐░░░╔█▒▓▒▓▒ ..De vous souhaiter
▒▓▒▓▒█║░░▐▄▄░║█▒▓▒▓▒ ..Un bon passage
▒▓▒▓▒█╝░░░░░░╚█▒▓▒▓▒ ..d'heure D’HIVER
╩╩╩╩╩╩▀▄▄▄▄▄▄▀╩╩╩╩╩╩...Amicalement 🐞

◢⏰◣Le retour à l'heure d'été est prévu pour le 27 mars 2022.

🐞N'OUBLIEZ PAS LE CHANGEMENT D'HEURE DANS LA NUIT DU samedi 30 au dimanche 31 0CTOBRE 2021🐞

kankou24 mars 2013 12:29

◢⏰◣ 🐞 Coucou @ Tous 🐞 ◢⏰◣

╦╦╦╦╦╦▄▀▀▀▀▀▀▄╦╦╦╦╦╦ ..Il est l'heure pour moi
▒▓▒▓▒█╗░░▐░░░╔█▒▓▒▓▒ ..De vous souhaiter
▒▓▒▓▒█║░░▐▄▄░║█▒▓▒▓▒ ..Un bon passage
▒▓▒▓▒█╝░░░░░░╚█▒▓▒▓▒ ..d'heure D’HIVER
╩╩╩╩╩╩▀▄▄▄▄▄▄▀╩╩╩╩╩╩...Amicalement 🐞

◢⏰◣Le retour à l'heure d'été est prévu pour le 27 mars 2022.

lilith59

31 mars 2019 06:15

Ah ben voilà . Je me suis laissée prendre cette année . Déjà 8h15 !
bon court dimanche à Tous :bisous:

Répondre·

jolianne

30 mars 2019 12:04

Donc le 31 mars à 2 h il sera 3 h juste pour être sure, on dort 1 h de moins.

Répondre·

petitcanari

30 mars 2019 08:31

Merci Kankou sympa de le rappeller zavat oublié :bisous:

Répondre·

didjo

30 mars 2019 08:22

arrêt de cette "connerie"enfin voté........mais il faut 2 ans pour mettre en place!!!!!!!!!2 ans pour mettre en place une bricole Quand il faudra voter des lois un peu plus pointues afin d améliorer notre société..il faudra combien d années?

Répondre·

kankou

30 mars 2019 06:34

.🐞....................(¯`v´¯) ........Bonne journée ...
......................(¯` ✿´¯)
...................✿..(_.^._) ....................et................
.................✿.√,•✿
......(¯`v´¯) •./¸✿..................Bon Week-end.....
.../(¯` ✿..¯))✿/✿
...♥ˡ(_.^._)√•♥✿..........................@ Tous...........

Le changement d’heure n’existera plus en 2021 :cligne:

Répondre·

lilith59

27 octobre 2018 18:42

Trop drôle ce choix donné à chaque pays , pour soit l'heure d'été soit l'heure d'hiver . Il faudrait un Doddle :lol:
Ce sera la cacophonie ...
Moi même , pour laquelle choisirai je ? La longue nuit porte conseil :cligne:

Répondre·

kankou

27 octobre 2018 18:39

🐞 Comme chaque année à cette époque j'ai une pensée pour les insomniaques (dont moi-même) qui ne vont pas dormir une heure de plus..snifff.:rire:

" Prenez gaiement ce que l'heure présente vous donne. "
Citation de Pierre-Claude-Victor Boiste

" Les véritables amis changent les heures en moments. "
Citation de Bernard Fontenelle

Répondre·

pierrettte

27 octobre 2018 08:37

Ce qui m'ennuie c'est que je vais devoir me lever à trois heures du matin pour mettre toutes les pendules à l'heure :mdr: :mdr:
Vivement qu'ils se décident ces messieurs-dames à adopter une heure définitive, je suis encore partie pour deux semaines de galère.

Répondre·

91crocus

27 octobre 2018 08:18

Merci Kankou de ce rappel et c'est l'occasion d'en profiter pour changer les piles du réveil... Ben voui, lui aussi étant à la retraite, je m'aperçois des signes de fatigue que lors du changement d'heure...
J'ai lu ton lien sur les fuseaux horaires ; je ne pensais pas que c'était si compliqué.
Profitons de cette dernière journée à l'heure d'été.

Répondre·

huarsy

26 octobre 2018 08:22

Histoire de remettre les pendules à l'heure :mdr: - :mdr: - :mdr: -

Répondre·

purechti

26 octobre 2018 08:17

Merci @Kankou on vous attendez avec l’éternelle question :
- on avance ?
- ou on recule ?

bonne journée :bisous:

Répondre·

kankou

26 octobre 2018 08:07

🐞 A vos marques, prêts, pour le changement d'heure :cligne:

_________________00000000000000________________
_____________000_____12_______000_____________
___________00_11______|________1_00____________
_________0000_________|__________0000__________
_________00__10_______|/__________2__00__________
_________00_9________00____________3_00__________
_________00__________________________00__________
_________00__8____________________4__00__________
___________00__7______________5__00____________
_____________000_____6_______000______________
_______________0000000000000________________

Quelle sera l’heure définitivement adoptée ?

C’est le 12 septembre 2018, à la suite du résultat de la consultation publique, que le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, s’est déclaré favorable à la suppression du changement d’heure biannuel. Il s’est prononcé en faveur du libre-choix des États membres de vivre à l’heure d’été ou à l’heure d’hiver.

Chacun des pays de l’Union européenne devra donc préciser le choix qui sera le sien au plus tard en avril 2019. Le président de la Commission européenne a toutefois précisé qu’il espérait que le Parlement trouve « des solutions compatibles avec [le] marché intérieur », estimant sans doute qu’une trop grande disharmonie entre l’heure choisie par les États membres n’était pas viable économiquement.

Le dernier passage obligatoire à l’heure d’été aura donc lieu le 31 mars 2019 pour tous les États membres. Après cette date, chacun choisira soit de rester à l’heure d’été définitivement, soit d’opter pour l’heure d’hiver. Dans ce deuxième cas, il effectuera un dernier changement d’heure le 27 octobre 2019

À l’heure actuelle, la France ne s’est pas encore prononcée.

L'étrange découpage des fuseaux horaires expliqué en 5 minute

Répondre·

didjo

26 mars 2018 21:35

cela fait 40 ans que cela existe,il a fallu tout ce temps pour se rendre compte que cela avait des effets néfastes sur notre santé et qu au final les économies étaient infimes!!!!!!!!!!!
vivement qu on en voit la fin

Répondre·

doumelille

23 mars 2018 16:24

Il faudra l'accord des 28 membres de l'UE pour que le changement ait lieu...
C'est pas encore demain la veille... Quoique, si, le changement c'est pour demain soir!

Répondre·

huarsy

23 mars 2018 09:04

Les députés européens ont voté pour la fin du changement d'heure

Cette résolution, voté ce jeudi à midi, proposait la fin du changement d'heure. Cette décision pourrait changer la vie des millions de français.
Ce rituel annuel va-t-il prendre fin? Les députés du Parlement européen ont voté ce jeudi, à midi, une résolution en faveur de la fin du changement d'heure dans les pays membres de l'Union, relève Le Parisien. 384 députés ont voté pour, 153 se sont prononcés contre et 12 parlementaires se sont abstenus. Un amendement en faveur de nouvelles études sur l'impact du changement d'heure a également été adopté. Ce vote négatif pourrait transformer la vie de plus de 500 millions d'européens, et notamment des 67 millions de français.

Cette résolution a été insufflée par des initiatives et des pétitions citoyennes qui évoquent des préoccupations en termes de santé. "On sait que plusieurs pays du Nord y sont favorables. Cette résolution doit permettre de tâter le terrain et de connaître la position du Parlement sur cette question qui comporte de très nombreux enjeux, en matière de sécurité routière ou de santé", a expliqué au Parisien le cabinet de Karima Delli, eurodéputée française (Verts/ALE), présidente de la commission des Transports, qui a présenté le projet.

Des économies d'énergie mais du stress en plus
Le changement d'heure a été mis en place en France en 1976 au début du quinquennat de Valéry Giscard-d'Estaing, trois ans après le choc pétrolier. Il était destiné à réaliser des économies d'énergie en passant à l'horaire d'été au début du printemps avant de basculer en horaire d'hiver.

Mais selon les chronobiologistes, ce décalage a un impact brutal sur le physique et mental des citoyens. Des études démontrent l'augmentation du stress, de la fatigue, des troubles du sommeil et de l'alimentation pendant cette période.

LIRE AUSSI >> Changement d'heure: comment lutter contre la déprime hivernale?

Si la mesure est validée, elle ne sera pas effective dans l'immédiat. C'est à la Commission européenne que reviendra la charge de convaincre les 28 États membres d'appliquer cette résolution.
(Selon l'express de ce jour) -

Répondre·