laboulangeandco
[Citation de Moto-guzzi]Il y a quelque chose qui ne colle pas..!!? Ex ;...RONCHERES ....CHERENG , dans CHERENG , on ne retrouve pas le S de la fin de RONCHERES , alors faut-il suivre la phonétique ou l’orthographe exacte de la fin du mot précédent ....!?? :malin:[Fin de citation]*****
J'ai suivi la phonétique sans m'occuper de lettres muettes
on ne dit pas TourcoingUE ou AvoriaZE RoubaiXE pour Roubaix
chrysis
[Citation de Mirepass]@Chrysis ... quant au Marabout c’est galère... chacun a sa propre règle. Cela n’est plus un jeu ... je vais d’ailleurs en abandonner ...[Fin de citation]Je n'ai pas du tout l'intention d'abandonner !!! Bien faire et laisser dire!! Tiens bon 😉😂😘
mirepass
[Citation de Chrysis]Coucou Mirepass... merci, mais je trouve ça curieux 🤔.. La phonétique me semble très adéquate 😉,et sur d'autres sites on procède comme ça et c'est plutôt sympa . Et dans le "Marabout" on dit bien. Bout de fiCELLE.... SELLE de cheval !?
Mais bon, ça n'est qu'un jeu!!🤔😉[Fin de citation]Je suis entièrement d’accord avec toi, mais il y a un joueur qui ne fait que villes, géo qui ne semble pas être d,accord du tout, surtout avec moi, me reprend depuis X années, mais lui ne sait pas écrire Français alors où est la logique.. C.Q.F.D.
D’ailleurs c’est Ton Topic, aussi peux-tu ajouter la phonétique car faire une ville avec une lettre 🤣😂🤣
chrysis
[Citation de Mirepass]@Chrysis .. je connais bien ce jeu ... on doit respecter les lettres ... alors comme tu dis si tu ne trouves tu les renvois à la frontière 🤐🤣🤣🤣[Fin de citation]Coucou Mirepass... merci, mais je trouve ça curieux 🤔.. La phonétique me semble très adéquate 😉,et sur d'autres sites on procède comme ça et c'est plutôt sympa . Et dans le "Marabout" on dit bien. Bout de fiCELLE.... SELLE de cheval !?
Mais bon, ça n'est qu'un jeu!!🤔😉
mirepass
[Citation de Chrysis]GISORS?[Fin de citation]oups ... non ... GY et pas GI.. pour ce jeu avec le dico des communes mais prendre surtout la dernière édition car un certain .... passe son temps à être désagréable, pas de danger on ne le voit pas dans le Scrabble... incapable !!!!
chrysis
[Citation de Moto-guzzi]Il y a quelque chose qui ne colle pas..!!? Ex ;...RONCHERES ....CHERENG , dans CHERENG , on ne retrouve pas le S de la fin de RONCHERES , alors faut-il suivre la phonétique ou l’orthographe exacte de la fin du mot précédent ....!?? :malin:[Fin de citation]J'ai hésité mais j'ai fait pire que Labou😏 j'ai carrément changé. reng en ram....🙃 J'ai pensé qu'après tout ...ça avait PLUS où moins le même son!¡ On prononce le S final chez vous aussi 😉😜 il est vrai que les espagnols ont laissé quelques traces "du côté de chez vous" 😁😏