Marabout des villes

chrysis - 21 novembre 2019 16:10

Vous allez tout de suite comprendre cette variante du jeu de TIOPIER
(Il ne s'agit évidemment en aucun cas d'un changement)
Quelqu'un pose Nevers ..
Le suivant écrit VERSAILLES puis
Lesnoal... Albertville
Villefranche... Chenonceau

A vous..

Marabout des villes

chrysis21 novembre 2019 16:10

Vous allez tout de suite comprendre cette variante du jeu de TIOPIER
(Il ne s'agit évidemment en aucun cas d'un changement)
Quelqu'un pose Nevers ..
Le suivant écrit VERSAILLES puis
Lesnoal... Albertville
Villefranche... Chenonceau

A vous..

moto-guzzi

9 décembre 2019 20:36

MONTAIGU......................................AIGUES-MORTES 30

Répondre·

laboulangeandco

9 décembre 2019 16:35

[Citation de Moto-guzzi]Il y a quelque chose qui ne colle pas..!!? Ex ;...RONCHERES ....CHERENG , dans CHERENG , on ne retrouve pas le S de la fin de RONCHERES , alors faut-il suivre la phonétique ou l’orthographe exacte de la fin du mot précédent ....!?? :malin:[Fin de citation]*****
J'ai suivi la phonétique sans m'occuper de lettres muettes

on ne dit pas TourcoingUE ou AvoriaZE RoubaiXE pour Roubaix

Répondre·

chrysis

9 décembre 2019 16:31

Ancemont .....
MONTAIGU-la-BRISETTE. 50

Répondre·

chrysis

9 décembre 2019 16:28

[Citation de Mirepass]@Chrysis ... quant au Marabout c’est galère... chacun a sa propre règle. Cela n’est plus un jeu ... je vais d’ailleurs en abandonner ...[Fin de citation]Je n'ai pas du tout l'intention d'abandonner !!! Bien faire et laisser dire!! Tiens bon 😉😂😘

Répondre·

mirepass

9 décembre 2019 15:24

ACY ROMANCE ..... ANCEMONT. 55

Répondre·

mirepass

9 décembre 2019 15:21

@Chrysis ... quant au Marabout c’est galère... chacun a sa propre règle. Cela n’est plus un jeu ... je vais d’ailleurs en abandonner ...

Répondre·

mirepass

9 décembre 2019 15:19

[Citation de Chrysis]Coucou Mirepass... merci, mais je trouve ça curieux 🤔.. La phonétique me semble très adéquate 😉,et sur d'autres sites on procède comme ça et c'est plutôt sympa . Et dans le "Marabout" on dit bien. Bout de fiCELLE.... SELLE de cheval !?
Mais bon, ça n'est qu'un jeu!!🤔😉[Fin de citation]Je suis entièrement d’accord avec toi, mais il y a un joueur qui ne fait que villes, géo qui ne semble pas être d,accord du tout, surtout avec moi, me reprend depuis X années, mais lui ne sait pas écrire Français alors où est la logique.. C.Q.F.D.

D’ailleurs c’est Ton Topic, aussi peux-tu ajouter la phonétique car faire une ville avec une lettre 🤣😂🤣

Répondre·

chrysis

9 décembre 2019 13:39

[Citation de Mirepass]@Chrysis .. je connais bien ce jeu ... on doit respecter les lettres ... alors comme tu dis si tu ne trouves tu les renvois à la frontière 🤐🤣🤣🤣[Fin de citation]Coucou Mirepass... merci, mais je trouve ça curieux 🤔.. La phonétique me semble très adéquate 😉,et sur d'autres sites on procède comme ça et c'est plutôt sympa . Et dans le "Marabout" on dit bien. Bout de fiCELLE.... SELLE de cheval !?
Mais bon, ça n'est qu'un jeu!!🤔😉

Répondre·

91crocus

9 décembre 2019 10:07

GY-LEVEQUE ........ QUEZAC 15

Répondre·

mirepass

9 décembre 2019 07:35

TRUNGY ..... GY-L’EVEQUE 89

Répondre·

mirepass

9 décembre 2019 07:33

[Citation de Chrysis]GISORS?[Fin de citation]oups ... non ... GY et pas GI.. pour ce jeu avec le dico des communes mais prendre surtout la dernière édition car un certain .... passe son temps à être désagréable, pas de danger on ne le voit pas dans le Scrabble... incapable !!!!

Répondre·

mirepass

9 décembre 2019 07:29

@Chrysis .. je connais bien ce jeu ... on doit respecter les lettres ... alors comme tu dis si tu ne trouves tu les renvois à la frontière 🤐🤣🤣🤣

Répondre·

chrysis

9 décembre 2019 05:56

GISORS?

Répondre·

chrysis

9 décembre 2019 05:55

[Citation de Moto-guzzi]Il y a quelque chose qui ne colle pas..!!? Ex ;...RONCHERES ....CHERENG , dans CHERENG , on ne retrouve pas le S de la fin de RONCHERES , alors faut-il suivre la phonétique ou l’orthographe exacte de la fin du mot précédent ....!?? :malin:[Fin de citation]J'ai hésité mais j'ai fait pire que Labou😏 j'ai carrément changé. reng en ram....🙃 J'ai pensé qu'après tout ...ça avait PLUS où moins le même son!¡ On prononce le S final chez vous aussi 😉😜 il est vrai que les espagnols ont laissé quelques traces "du côté de chez vous" 😁😏

Répondre·

mirepass

9 décembre 2019 01:00

ZÉTRUN ..... TRUNGY. 14

Répondre·