MALTRAITANCE DANS LES EHPAD, COUCHES RATIONNÉES,PRIVATION DE REPAS...

petitcanari - 26 janvier 2022 08:18

Au terme de trois années d’investigation, le journaliste Victor Castanet publie aujourd’hui un livre-choc, « Les fossoyeurs : révélations sur le système qui maltraite nos aînés ». Après avoir interrogé quelque 250 témoins, il dénonce les pratiques du groupe Orpéa et met en cause plusieurs personnalités dont l’ancien ministre de la Santé Xavier Bertrand.

C’est un livre choc qui paraît aujourd’hui aux éditions Fayard et qui bouscule le secteur des Etablissements d’hébergement de personnes âgées dépendantes (Ehpad) privés et particulièrement ceux du groupe français Orpéa, leader mondial. Avec « Les fossoyeurs : révélations sur le système qui maltraite nos aînés », le journaliste d’investigation indépendant Vincent Castanet dénonce de façon implacable le business du grand âge et la maltraitance qu’il induit sur les résidents des établissements.

MALTRAITANCE DANS LES EHPAD, COUCHES RATIONNÉES,PRIVATION DE REPAS...

petitcanari26 janvier 2022 08:18

Au terme de trois années d’investigation, le journaliste Victor Castanet publie aujourd’hui un livre-choc, « Les fossoyeurs : révélations sur le système qui maltraite nos aînés ». Après avoir interrogé quelque 250 témoins, il dénonce les pratiques du groupe Orpéa et met en cause plusieurs personnalités dont l’ancien ministre de la Santé Xavier Bertrand.

C’est un livre choc qui paraît aujourd’hui aux éditions Fayard et qui bouscule le secteur des Etablissements d’hébergement de personnes âgées dépendantes (Ehpad) privés et particulièrement ceux du groupe français Orpéa, leader mondial. Avec « Les fossoyeurs : révélations sur le système qui maltraite nos aînés », le journaliste d’investigation indépendant Vincent Castanet dénonce de façon implacable le business du grand âge et la maltraitance qu’il induit sur les résidents des établissements.

petitcanari

26 janvier 2022 10:02
labichedada a écrit :
La maltraitance des personnes âgées commencent par le manque de personnel, la non qualification des personnes embauchées, le manque d'empathie de celles ci. Tout ceci bien évidemment découle du fait que les responsables recherchent uniquement un gain financier , que ces établissements soient publics ou privés.
J'ai été moi même témoin dans un EHPAD où mon papa avait été placé. Je nettoyais la chambre moi même, levais mon papa pour le porter aux toilettes car 1/2 h après avoir appelé, personne n'était venu, je devais le changer et le remettre au lit. etc.....
J'imagine les pauvres personnes qui ne reçoivent pas de visite ce qu'elles doivent subir journellement!!!!!

Et bien Labiche, j'aurais été à ta place je leur aurais hochet le cul, allez hop au boulot vous etes payé aussi pour nettoyer, et prendre soin de mon père ainsi que des autres résidents ici.

Répondre·

petitcanari

26 janvier 2022 09:50

Je pense que c'est aussi à la famille, par intervalle de venir à l'improviste pour surveiller

Répondre·

odilonredon

26 janvier 2022 09:48

Payer aussi cher pour maltraiter les personnes très âgées c'est la honte pour cet établissement.

Répondre·

coucoulade

26 janvier 2022 09:30

Engager plus de personnels ....ils auraient le temps de s occuper de chaque personne dans le respect l ecoute la decence .....pour le mieux de tous soignants patients

Répondre·

Sylve2012

26 janvier 2022 09:26
labichedada a écrit :
La maltraitance des personnes âgées commencent par le manque de personnel, la non qualification des personnes embauchées, le manque d'empathie de celles ci. Tout ceci bien évidemment découle du fait que les responsables recherchent uniquement un gain financier , que ces établissements soient publics ou privés.
J'ai été moi même témoin dans un EHPAD où mon papa avait été placé. Je nettoyais la chambre moi même, levais mon papa pour le porter aux toilettes car 1/2 h après avoir appelé, personne n'était venu, je devais le changer et le remettre au lit. etc.....
J'imagine les pauvres personnes qui ne reçoivent pas de visite ce qu'elles doivent subir journellement!!!!!

C'est tout à fait exact. Si l'état était moins radin, il y aurait le nombre nécessaire d'infirmières et d'aides soignantes, sans parler des femmes de ménage pour s'occuper convenablement des personnes âgées.
Je parle des EPAHD d'état bien sûr. Pour les EPAHD privés, des contrôles inopinés devraient avoir lieu au moins une fois par mois.

Répondre·

Vieuxchat

26 janvier 2022 09:24

Heureusement que je n'avais pas les moyens d'aller dans ce genre d'établissements ! En plus, se faire cyniquement de l'argent (et il faut payer les actionnaires !) sur la détresse humaine, c'est odieux et je souhaite que les responsables soient bien punis ! Et que penser du personnel d'accompagnement ? L'ancien ministre de tutelle est responsable, ainsi que l'actuel qui savait ! Mais il est trop occupé à faire faire des contrôles sanitaires avec le covid !

Répondre·

labichedada

26 janvier 2022 09:11

J'ai eu la même réaction, j'espère que notre souhait sera respecté!!!!!!!

Répondre·

labichedada

26 janvier 2022 09:05

Répondre·

petitcanari

26 janvier 2022 08:43

lls en parlent en ce moment sur C NEWS, sa fait froid dans le dos 😱 😢 😡

Répondre·