MALTRAITANCE DANS LES EHPAD, COUCHES RATIONNÉES,PRIVATION DE REPAS...
petitcanari - 26 janvier 2022 08:18

petitcanari
labichedada a écrit :
La maltraitance des personnes âgées commencent par le manque de personnel, la non qualification des personnes embauchées, le manque d'empathie de celles ci. Tout ceci bien évidemment découle du fait que les responsables recherchent uniquement un gain financier , que ces établissements soient publics ou privés.
J'ai été moi même témoin dans un EHPAD où mon papa avait été placé. Je nettoyais la chambre moi même, levais mon papa pour le porter aux toilettes car 1/2 h après avoir appelé, personne n'était venu, je devais le changer et le remettre au lit. etc.....
J'imagine les pauvres personnes qui ne reçoivent pas de visite ce qu'elles doivent subir journellement!!!!!
Et bien Labiche, j'aurais été à ta place je leur aurais hochet le cul, allez hop au boulot vous etes payé aussi pour nettoyer, et prendre soin de mon père ainsi que des autres résidents ici.

Sylve2012
labichedada a écrit :
La maltraitance des personnes âgées commencent par le manque de personnel, la non qualification des personnes embauchées, le manque d'empathie de celles ci. Tout ceci bien évidemment découle du fait que les responsables recherchent uniquement un gain financier , que ces établissements soient publics ou privés.
J'ai été moi même témoin dans un EHPAD où mon papa avait été placé. Je nettoyais la chambre moi même, levais mon papa pour le porter aux toilettes car 1/2 h après avoir appelé, personne n'était venu, je devais le changer et le remettre au lit. etc.....
J'imagine les pauvres personnes qui ne reçoivent pas de visite ce qu'elles doivent subir journellement!!!!!
C'est tout à fait exact. Si l'état était moins radin, il y aurait le nombre nécessaire d'infirmières et d'aides soignantes, sans parler des femmes de ménage pour s'occuper convenablement des personnes âgées.
Je parle des EPAHD d'état bien sûr. Pour les EPAHD privés, des contrôles inopinés devraient avoir lieu au moins une fois par mois.
Vieuxchat
Heureusement que je n'avais pas les moyens d'aller dans ce genre d'établissements ! En plus, se faire cyniquement de l'argent (et il faut payer les actionnaires !) sur la détresse humaine, c'est odieux et je souhaite que les responsables soient bien punis ! Et que penser du personnel d'accompagnement ? L'ancien ministre de tutelle est responsable, ainsi que l'actuel qui savait ! Mais il est trop occupé à faire faire des contrôles sanitaires avec le covid !
labichedada