Faune et flore par ordre alphabétique

pourquoipas - 14 juin 2015 21:11

Il semble que Flore7 a supprimé de ce forum tous ses jeux...
Comme nous ne pouvons pas nous en passer, je relance ici celui sur la faune et la flore.

Lorsqu'on joue un mot peu courant, on vérifie s'il existe dans un dictionnaire courant (par exemple le "Petit Larousse illustré" ou le "Petit Robert"), et si ce n'est pas le cas, on en donne la signification et on cite ses sources...

Attention, après avoir joué, veuillez laisser la place à une autre personne avant de rejouer!!!

Faune et flore par ordre alphabétique

pourquoipas14 juin 2015 21:11

Il semble que Flore7 a supprimé de ce forum tous ses jeux...
Comme nous ne pouvons pas nous en passer, je relance ici celui sur la faune et la flore.

Lorsqu'on joue un mot peu courant, on vérifie s'il existe dans un dictionnaire courant (par exemple le "Petit Larousse illustré" ou le "Petit Robert"), et si ce n'est pas le cas, on en donne la signification et on cite ses sources...

Attention, après avoir joué, veuillez laisser la place à une autre personne avant de rejouer!!!

pourquoipas

23 janvier 2016 17:49

[Citation de Mirepass]ligulaireou ligularia : je l'ai en photo sous les yeux ?[Fin de citation]_______________________________________________________________________________
.
Explique de quoi il s'agit, s.t.p.....
.

Répondre·

mirepass

23 janvier 2016 17:47

[Citation de Mirepass]ligulaireou ligularia : je l'ai en photo sous les yeux ?[Fin de citation]ligulaire de sibérie, tu peux aussi le trouver par google je viens de le trouver

Répondre·

pourquoipas

23 janvier 2016 17:47

octopode : mollusque à 8 tantes à cul (attention! ici, le L final n'est pas muet) ... :rire:

Répondre·

mirepass

23 janvier 2016 17:46

[Citation de Pourquoipas]Pour précision, le nélumbo (ou nélombo) est une plante aquatique dont une espèce est le lotus sacré des hindous.
En revanche, "ligulaire" est inconnu des dico, comme krakovillitch.[Fin de citation]ligulaireou ligularia : je l'ai en photo sous les yeux ?

Répondre·

pourquoipas

23 janvier 2016 17:41

Pour précision, le nélumbo (ou nélombo) est une plante aquatique dont une espèce est le lotus sacré des hindous.
En revanche, "ligulaire" est inconnu des dico, comme krakovillitch.

Répondre·

mirepass

23 janvier 2016 15:44

nelumbo

Répondre·

mirepass

21 janvier 2016 07:44

LIGULAIRE

Répondre·

laboulangeandco

21 janvier 2016 05:36

Krakovillitch (Ver de glace en Russie)