Faune et flore par ordre alphabétique

pourquoipas - 14 juin 2015 21:11

Il semble que Flore7 a supprimé de ce forum tous ses jeux...
Comme nous ne pouvons pas nous en passer, je relance ici celui sur la faune et la flore.

Lorsqu'on joue un mot peu courant, on vérifie s'il existe dans un dictionnaire courant (par exemple le "Petit Larousse illustré" ou le "Petit Robert"), et si ce n'est pas le cas, on en donne la signification et on cite ses sources...

Attention, après avoir joué, veuillez laisser la place à une autre personne avant de rejouer!!!

Faune et flore par ordre alphabétique

pourquoipas14 juin 2015 21:11

Il semble que Flore7 a supprimé de ce forum tous ses jeux...
Comme nous ne pouvons pas nous en passer, je relance ici celui sur la faune et la flore.

Lorsqu'on joue un mot peu courant, on vérifie s'il existe dans un dictionnaire courant (par exemple le "Petit Larousse illustré" ou le "Petit Robert"), et si ce n'est pas le cas, on en donne la signification et on cite ses sources...

Attention, après avoir joué, veuillez laisser la place à une autre personne avant de rejouer!!!

mirepass

25 janvier 2016 17:32

ZINNIA

Répondre·

mirepass

25 janvier 2016 11:58

WEIGELIA

Répondre·

pourquoipas

24 janvier 2016 22:43

uniflore : plante qui ne porte qu'une seule fleur
.
V

Répondre·

pourquoipas

24 janvier 2016 22:35

[Citation de Mirepass]RHUBARBE[Fin de citation]____________________________________________________________________________
.
Et qu'est-ce que tu as encore fait de ton Q??? ... :rire: ... :rire: ... :rire:
.

Répondre·

mirepass

24 janvier 2016 12:04

TULIPE

Répondre·

laboulangeandco

24 janvier 2016 05:41

Singe

T

Répondre·

laboulangeandco

24 janvier 2016 05:40

[Citation de Mirepass]regarde ce que j'ai répondu : ligulaire existe bien[Fin de citation]Pour te satisfaire
Ligulaire:Plante vivace en touffe compacte. Feuilles basales en cœur, coriaces, pourpres, à long pétiole. Vers la fin de l été, gros bouquets terminaux de grands capitules ...

Répondre·

mirepass

23 janvier 2016 18:33

RHUBARBE

Répondre·

mirepass

23 janvier 2016 18:22

PATATE DOUCE

le pourquoi pas est un navire !!!!! et tu ne mens pas, à vous deux vous
faites la paire ..........

Répondre·

mirepass

23 janvier 2016 18:18

[Citation de Laboulangeandco]T'as un dico en russe ? t'as bien cherché? parce qu'ils sont tout petits les krakovillitchs, mini, mini, tellement petits qu'on ne les trouve pas.
Tu sais bien que je n'oserais pas donner de fausses définitions :cligne: et :mdr:[Fin de citation]regarde ce que j'ai répondu : ligulaire existe bien

Répondre·

mirepass

23 janvier 2016 18:15

[Citation de Laboulangeandco]Le Pourquoipas (genre de tortue rare dont l'espèce est protégée)

Q[Fin de citation]oui tu as raison, mais dans les comptes ce jour il a fait du nimporte quoi cela rime avec pourquoi pas!!

Répondre·

mirepass

23 janvier 2016 18:02

[Citation de Pourquoipas]_______________________________________________________________________________
.
Explique de quoi il s'agit, s.t.p.....
.[Fin de citation]feuillage vert en bas tout autour, grappe en hauteur jaune :
je l'ai trouvé dans photos et images et plantes, fleurs, arbres, moi je ne mens pas!!!!

Répondre·

laboulangeandco

23 janvier 2016 17:52

Le Pourquoipas (genre de tortue rare dont l'espèce est protégée)

Q

Répondre·

mirepass

23 janvier 2016 17:51

[Citation de Pourquoipas]octopode : mollusque à 8 tantes à cul (attention! ici, le L final n'est pas muet) ... :rire:[Fin de citation]c'est de ta famille avec les tentacules !!

Répondre·

laboulangeandco

23 janvier 2016 17:49

[Citation de Pourquoipas]Pour précision, le nélumbo (ou nélombo) est une plante aquatique dont une espèce est le lotus sacré des hindous.
En revanche, "ligulaire" est inconnu des dico, comme krakovillitch.[Fin de citation]T'as un dico en russe ? t'as bien cherché? parce qu'ils sont tout petits les krakovillitchs, mini, mini, tellement petits qu'on ne les trouve pas.
Tu sais bien que je n'oserais pas donner de fausses définitions :cligne: et :mdr:

Répondre·