Faune et flore par ordre alphabétique

pourquoipas - 14 juin 2015 21:11

Il semble que Flore7 a supprimé de ce forum tous ses jeux...
Comme nous ne pouvons pas nous en passer, je relance ici celui sur la faune et la flore.

Lorsqu'on joue un mot peu courant, on vérifie s'il existe dans un dictionnaire courant (par exemple le "Petit Larousse illustré" ou le "Petit Robert"), et si ce n'est pas le cas, on en donne la signification et on cite ses sources...

Attention, après avoir joué, veuillez laisser la place à une autre personne avant de rejouer!!!

Faune et flore par ordre alphabétique

pourquoipas14 juin 2015 21:11

Il semble que Flore7 a supprimé de ce forum tous ses jeux...
Comme nous ne pouvons pas nous en passer, je relance ici celui sur la faune et la flore.

Lorsqu'on joue un mot peu courant, on vérifie s'il existe dans un dictionnaire courant (par exemple le "Petit Larousse illustré" ou le "Petit Robert"), et si ce n'est pas le cas, on en donne la signification et on cite ses sources...

Attention, après avoir joué, veuillez laisser la place à une autre personne avant de rejouer!!!

mirepass

2 septembre 2016 20:48

le Z n'ayant pas été joué : ZINNIA

Répondre·

mirepass

2 septembre 2016 19:53

[Citation de Mirepass]A défaut de continuer comme avant, vous vous prenez
pour l'Inspecteur des Travaux finis, vous n'êtes pas de la DGFIP, alors restez dans votre trou on approuve ENFIN,
avec vos XXXXXXX profils taisez-vous, ou plutôt abstenez-vous d'écrire, surtout quand on ne joue pas, vous votre
spécialité : entre la ceinture et les genoux[Fin de citation]Encore heureux que nous ayons POURQUOIPAS qui a une
toute autre culture que la vôtre, et qui lui, est POLI

Répondre·

mirepass

1 septembre 2016 21:31

[Citation de Annick]Mirepass: ne soyer pas désagréable, c'est un jeu , commençant par la lettre A ,! enfin si vous préférée la fin de l'alphabet : ce n'est pas grave, nous allons certainement , nous rencontrer!!! lol.

le jeu toujours dans la bonne humeur !!![Fin de citation]je joue TOUJOURSdans la bonne humeur et ce depuis des années, mais il ne faut pas INVERSER les rôles, quant à me rencontrer, cela reste à voir, et moi je suis restée polie
et ne vous ai pas mis "LOL"

Répondre·

Annick

1 septembre 2016 21:02

Mirepass: ne soyer pas désagréable, c'est un jeu , commençant par la lettre A ,! enfin si vous préférée la fin de l'alphabet : ce n'est pas grave, nous allons certainement , nous rencontrer!!! lol.

le jeu toujours dans la bonne humeur !!!

Répondre·

mirepass

1 septembre 2016 20:51

BARRACUDA pêché au Kenya

C

Répondre·

mirepass

1 septembre 2016 20:50

antilope ... B

Répondre·

mirepass

1 septembre 2016 20:48

comme j'ai 'omis' le Y je mets Y U C C A

Z

Répondre·

mirepass

1 septembre 2016 20:47

@Logonanou : non rien à comprendre, j'ai fait 1 erreur, mais va voir sur
Géographie c'est pas triste, Pourquoipas va être content ....

Répondre·

mirepass

1 septembre 2016 20:45

[Citation de Annick]AHbon [Fin de citation]il est vrai que vous ne faites JAMAIS d'erreurs , allez voir le jeu "GEOGRAPHIE"ou après le V vous êtes allée direct à la
lettre "A" , la critique est aisée mais l'art est difficile.
Ce n'est pas dans mes habitudes de sauter les lettres, et je cherche ...................

Répondre·

Annick

1 septembre 2016 20:39

Mirepass : l'alphabet : ne commence pas par le X.?? est-ce une erreur?

Répondre·

Annick

1 septembre 2016 20:37

AHbon

Répondre·

mirepass

1 septembre 2016 07:51

ZELCOVA ou ZELCOVIA aussi orme du caucase ou faux orme de sibérie

A

Répondre·

mirepass

1 septembre 2016 07:48

XANTHIUM - ylang-ylang -

Répondre·

mirepass

1 septembre 2016 07:45

[Citation de Jmdoe]ylang-ylang[Fin de citation]tous les jours !!! c'est trop ....

LETTRE X à jouer, si on ne sait pas on passe

Répondre·

mirepass

28 août 2016 10:49

WALLABY animal marsupial

Répondre·