Faune et flore par ordre alphabétique

pourquoipas - 14 juin 2015 21:11

Il semble que Flore7 a supprimé de ce forum tous ses jeux...
Comme nous ne pouvons pas nous en passer, je relance ici celui sur la faune et la flore.

Lorsqu'on joue un mot peu courant, on vérifie s'il existe dans un dictionnaire courant (par exemple le "Petit Larousse illustré" ou le "Petit Robert"), et si ce n'est pas le cas, on en donne la signification et on cite ses sources...

Attention, après avoir joué, veuillez laisser la place à une autre personne avant de rejouer!!!

Faune et flore par ordre alphabétique

pourquoipas14 juin 2015 21:11

Il semble que Flore7 a supprimé de ce forum tous ses jeux...
Comme nous ne pouvons pas nous en passer, je relance ici celui sur la faune et la flore.

Lorsqu'on joue un mot peu courant, on vérifie s'il existe dans un dictionnaire courant (par exemple le "Petit Larousse illustré" ou le "Petit Robert"), et si ce n'est pas le cas, on en donne la signification et on cite ses sources...

Attention, après avoir joué, veuillez laisser la place à une autre personne avant de rejouer!!!

moto-guzzi

11 janvier 2018 17:24

[Citation de Christi46]Et alors Moto-guzzi, on me copie ! (voir 25 décembre). Mais je te comprends, on ne peut pas toujours trouver du neuf ni vérifier si ce mot a déjà été noté.

X Xérus, mammifère rongeur , couisin de l'écureuil (et il me semble bien que je l'ai déjà employé moi-même)[Fin de citation]Désolé si ce mot a déja été posé il y a trois semaines , mais moi je n'ai pas le temps ni la sournoiserie d'aller vérifier des semaines ou des mois en arrière pour voir si tel ou tel mot avait déja été cité ....!!?? J'ai aussi constaté que dans des jeux particulièrement difficiles , les mêmes mots revenaient souvent , et par des Quintoniciens aguerris , parfois je dois l'avouer , inévitablement au vu de la difficulté et de la rareté des mots possibles et cela , je le constate chaque semaine ..!! ( voir plusieurs fois ..!!? ) , sachant donc le coté ardu de certaines phases terminales d'un jeu et l'impossibilité aux Quintoniciens ( sauf certains...!? ) de passer des heures à vérifier en arrière pour chaque jeu ! Je m'en voudrai moi , d'en faire tout un plat...!!??

Répondre·

moto-guzzi

10 janvier 2018 21:00

WESTIE ou West Higland White Terrier , adorable petit chien Anglais

X

Répondre·

moto-guzzi

9 janvier 2018 11:24

UTRICULARIA

V

Répondre·

mirepass

9 janvier 2018 10:42

THUYA

U

Répondre·

moto-guzzi

8 janvier 2018 21:42

SALICORNE

T

Répondre·

mirepass

8 janvier 2018 10:44

RESEDA

S

Répondre·

mirepass

7 janvier 2018 14:40

QUETZAL

R

Répondre·

moto-guzzi

7 janvier 2018 13:08

PUTOIS

Q

Répondre·

moto-guzzi

4 janvier 2018 18:26

MARRONNIER

N

Répondre·

mirepass

4 janvier 2018 16:13

LILAS

Répondre·

moto-guzzi

4 janvier 2018 12:38

KAKI

L

Répondre·

moto-guzzi

2 janvier 2018 20:41

IGUANA sauriens de la famille des Iguanidaé

J

Répondre·

moto-guzzi

31 décembre 2017 20:21

GARDENIA

H

Répondre·

moto-guzzi

28 décembre 2017 21:42

ÉLÉPHANT

F

Répondre·

moto-guzzi

28 décembre 2017 21:41

[Citation de Christi46]A moto-guzzy .Le calice est-il une plante ou une partie de plante ?

D DALECHAMPIA, plante grimpante à fleurs en forme de papillon, originaire d'Amérique centrale, d'Amérique du Sud, d'Afrique , de Madagascar et du sud de l'Asie.[Fin de citation]LE calice est une partie de fleur

Répondre·