La derniére séance

Joel - 12 août 2023 21:43

Bonjour les gens !
Ce forum pour discuter ciné .. vos films préférés .. et si je les trouve , j'aurai le plaisir de vous les montrer , N'hésitez pas , la séance de rattrapage , c'est ici
Joël

La derniére séance

Joel12 août 2023 21:43

Bonjour les gens !
Ce forum pour discuter ciné .. vos films préférés .. et si je les trouve , j'aurai le plaisir de vous les montrer , N'hésitez pas , la séance de rattrapage , c'est ici
Joël

alain

15 août 2023 13:35

Quelques films ... qui m'ont marqué

Une vérité qui dérange ( dès 2006 !!! collapse )
Forces Occultes ( réalisateur français fusillé ! )
Birth of a Nation ( 1915 !! mais ...ne passera jamais à la télé !! )
Out one ( J Rivette ) 1971 , 12h30 toute la nuit au studio 13 ( Cannes ) et petit déj offert mais film surfait
Titanic ( 1997 ) dont la compréhension ne devait venir que ces dernières années ......
et KDO le fameux corbeau
https://odysee.com/@RefugeFictionsClassiques:a/Le_Corbeau:e du très grand CLOUZOT

Répondre·

Joel

14 août 2023 12:09

Coucou < les Ames-mateurs > de ciné 😄
Un film qui m'a marqué c'est la 25em Heure d'henri Verneuil avec Anthony Quinn et Virna Lisi ...
Magnifique d'émotion , un des plus beau film relatant les horreurs de la guerre
Cette derniére scéne incroyable ... on lit la détresse dans les yeux de Yohan Moritz (quinn)
----- >
Au plaisir
Joel

Répondre·

Marianne

14 août 2023 08:38
Joel a écrit :
Coucou Marianne
Oui c'est un film anglais sorti en 1965 realisé par Ken Annakin . j'ai reussi a le trouver !! çà raconte l'histoire d'une course d'avion entre Londre et Paris . ces
< fous volants > vont faire le maximum pour empocher la grosse prime attribuée au vainqueur !! ,c'est
: Ces merveilleux fous volants dans leur drole de machine
Bon visionnage et au plaisir
JOËL
clic ici --------> https://ok.ru/video/670303324682

Je n'ai malheureusement pas pu le voir, il faut donner son n° de téléphone et attendre un appel qui n'est jamais venu, dommage.
Bonne journée.

Répondre·

Marianne

13 août 2023 20:32
Joel a écrit :
Coucou Marianne
Oui c'est un film anglais sorti en 1965 realisé par Ken Annakin . j'ai reussi a le trouver !! çà raconte l'histoire d'une course d'avion entre Londre et Paris . ces
< fous volants > vont faire le maximum pour empocher la grosse prime attribuée au vainqueur !! ,c'est
JOËL

Merci mille fois Joël ; il est un peu tard ce soir pour le regarder; je le ferai demain; Bonne fin de soirée. 😄

Répondre·

Joel

13 août 2023 19:54
flore a écrit :
Barry Lindon, film de toute beauté, tourné en lumière naturelle. Marysa Berenson y est de toute beauté. Cruauté de l'éducation des garçons.

Coucou Flore
Oui de votre avis , un film majeur du génial Standley Kubrick .sorti en 75.
Tout y est magnifique , images , musique , acteurs .......
Bon visionnage
Joël
BARRY LYNDON
Clic ----------> https://odysee.com/@bertoberto:a/Barry.Lyndon.1975.FRENCH.DVDRiP.XViD-HuSh.www.film-streamingvfhd.com:4?r=E4k3sW8wBzbsZQBwypituXcS5ACZFvYV

Répondre·

Joel

13 août 2023 19:30
Marianne a écrit :
"Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines"
Vu une fois à la télé, plus jamais reprogrammé, je crois que c'est un film anglais, mais c'est tout ce que je sais? jamais trouvé en vidéo ou DVD non plus. Histoire des débuts de l'aviation, comédie pleine d'humour.

Coucou Marianne
JOËL

Répondre·

Joel

13 août 2023 19:10
Dany a écrit :
Joël, excellente initiative mais il faut tenir compte de la largeur d'écran propre au film. La qualité d'image d'un film pris sur internet passe, visionné sur un ordinateur, à la rigueur sur une télé de 82cm, mais pas sur un écran plus grand et encore moins avec un videoprojecteur. Je vous avais "commandé" un film ancien en n&b qui a bien passé sur la télé. Je dois bien en avoir quelques uns que je me permettrai de vous demander 🙂

Coucou Dany ... oui sans prob si un film vous tente j'essayerai de vous satisfaire .. celà pour vous , mais aussi pour ceux qui ont l'envie de revoir un film
Au plaisir

Répondre·

Joel

13 août 2023 19:06
Laurence a écrit :
Oppenheimer n'est pas mal, bien qu'un peu aride!

Coucou Laurence . j'ai vu ce film , attiré par les bonnes notes qui lui était attribué.
J'avoue ma déception , j'ai trouvé que c'etait lent et long !! des discutions tcheniques ,d'autres politique , entre neutrons , protons et autre électrons .. j'ai vu arriver avec soulagement le mot .... FIN

Répondre·

Laurence

13 août 2023 16:30

Oppenheimer n'est pas mal, bien qu'un peu aride!

Répondre·

Laurence

13 août 2023 16:29
flore a écrit :
Barry Lindon, film de toute beauté, tourné en lumière naturelle. Marysa Berenson y est de toute beauté. Cruauté de l'éducation des garçons.

Entièrement d'accord avec vous !

Répondre·

Dany

13 août 2023 11:50

Joël, excellente initiative mais il faut tenir compte de la largeur d'écran propre au film. La qualité d'image d'un film pris sur internet passe, visionné sur un ordinateur, à la rigueur sur une télé de 82cm, mais pas sur un écran plus grand et encore moins avec un videoprojecteur. Je vous avais "commandé" un film ancien en n&b qui a bien passé sur la télé. Je dois bien en avoir quelques uns que je me permettrai de vous demander 🙂

Répondre·

Erik

13 août 2023 11:30

L'intérêt de ce forum serait de connaître l'avis des abonnés sur les films qui sortent actuellement en salle de cinéma. Savoir si le film vaut la peine d'être vu et lui attribuer un cote sur 10 (comme sur Allociné ou IMDB)

Répondre·

flore

13 août 2023 10:18

Répondre·

Marjorie

13 août 2023 10:01

J adore le cinéma. Beaucoup de films m ont plu.
Le dernier en date " Une nuit " parenthèse enchantée de deux inconnus.
Amelie Poulain un film qui fait du bien
Belmondo dans " Peur sur la ville "
Étant jeune les films d Hitchcock.
" Psychose " avec A.Perkins que j aimais beaucouq etc etc

Répondre·

Marianne

13 août 2023 09:03

"Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines"
Vu une fois à la télé, plus jamais reprogrammé, je crois que c'est un film anglais, mais c'est tout ce que je sais? jamais trouvé en vidéo ou DVD non plus. Histoire des débuts de l'aviation, comédie pleine d'humour.

Répondre·