ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

oiseaudesiles

20 septembre 2016 15:50

ChampagniSANT : faire ressembler (un vin) à du champagne

D

OK pour la plage, mais pas pour la bronzette. J'aime pas faire le lézard au soleil.

Répondre·

corsicoo

20 septembre 2016 09:30

Mon petit ZOZIO,
Permets-moi de revenir un instant sur le mot ""Zoziossisant"". Ce mot ne s'écrivait pas ainsi au début de l'écriture. En effet, les civilisations se succédant, le brassage ethnique aidant, son déplacement passager outre Atlantique, ont fait que le verbe "zoziossiser" s'écrit selon l'endroit "Zoziosisser" qui a donc pour participe présent ""ZoziosisSANT"". Tu vois que c'est tout à fait différent tout en voulant dire la même chose.
Mais une fine mouche comme toi, l'aura compris depuis longtemps. Comme tu auras compris que c'est du langage politique, c'est à dire que c'est du parler pour ne rien dire. :rire:

BrunisSANT.
Comme ta peau le fera quand nous irons bronzer sur une plage à ton passage "an nou". :cligne:

C

Répondre·

oiseaudesiles

19 septembre 2016 17:48

Quel flatteur😆😆

AccoiSANT, vieux mot signifiant en médecine calmer, apaiser, tranquliser,
Ce que je sais très bien faire.

B

Répondre·

corsicoo

19 septembre 2016 15:23

Eh bien, mon beau Zozio, comme tu dis, à nous deux maintenant, en attendant peut-être à ce que l'on vienne nous rejoindre, comme Elisabeth, par exemple.

ZoziossiSANT.
Fallait le trouver celui-là et pourtant il y a un moment qu'à chaque fois que j'ouvre mon dico, je tombe dessus. Et en plus, il y a une explication. Oui, je sais, tu vas la trouver fantaisiste, mais ne suis-je pas fantaisiste moi-même ?
Se dit des oiseaux qui ne peuvent pas voler, comme l'émeu ou l'autruche et qui veulent, sans trop y parvenir je te l'accorde, imiter les petits zozios qui s'ébattent dans les airs.
Toi, mon beau Zoziodeziles, tu as tant de grâce que tu es inimitable.

A

Répondre·

oiseaudesiles

19 septembre 2016 12:34

Bon séjour en Corse Shenandoah, c'est une île magnifique. Surtout va dans l'arrière pays à la rencontre des vrais Corses, cela vaut le coup.

A nous deux Corsicoo, je te propose

YaliSANT ( le yali est une demeure construite à proximité immédiate du bord de l'eau)
Tu vois j'utilise mon dico corcisien😃😃😃

Z

Répondre·

corsicoo

19 septembre 2016 11:44

@ SHEN,
Bon séjour dans l'ile qui vit naître mon ancêtre.(d'où mon pseudo)

@ Nous deux mon Zoziodeziles.

XénophobiSANT (Devenant xénophobe)

Y

Répondre·

shenandoah

18 septembre 2016 21:13

Un ptit bonsoir rapide avant de clore mes paupières :lol:

ÎLE DE BEAUTE , et ses feux d'artifices .. PCHIIII BOUM ..visiter des ruines quoi !! :cligne: Bonne semaine à tous 2

Répondre·

oiseaudesiles

18 septembre 2016 15:20

WalkyriSANT (à l'instar de ces déesses vierges qui excitaient le courage des guerriers dans les batailles)

X

Shenandoah, sur quelle île pars tu?

Répondre·

corsicoo

18 septembre 2016 14:33

Nous en étions à "V", il me semble.

VandaliSANT (ô la crapule !!! :rire:)

W
Allez mes belles, ne vous laissez pas abattre !!!

Répondre·

corsicoo

18 septembre 2016 14:30

@ SHEN,
C'est dommage que cela ne soit pas mon ile, ton prochain voyage. M'enfin !
Tu as toi aussi un dico corsicien ? :mdr: Pourquoi pas, après tout .......

Répondre·

shenandoah

18 septembre 2016 14:01

Bonjour à vous 2 ,

UrssafiSANT ... Et pourquoi pas ? Pour le meilleur et .. le pire :lol:

V

( valise que je vais préparer pour Voyage sur une île , pas la tienne Corsi . Merci pour invitation de Oiseaudesîles .. estampes et ptits boudins , joyeux mélanges :lol: )

Répondre·

oiseaudesiles

18 septembre 2016 09:55

TachycardiSANT (se mettre à avoir un rythme cardiaque beaucoup trop rapide ou provoquer une tachycardie chez quelqu'un).

U

Répondre·

corsicoo

16 septembre 2016 12:06

Mais, mon Zozio chéri, il n'y a qu'à demander.

Q ==> QuadripolariSANT
Raccordant un réseau électrique normal sur un réseau à deux paires de bornes ( 4 )

StyliSANT ( en effet, avec toi, je me dois d'avoir du style, mais je ne te dis pas lequel !)

T

Répondre·

oiseaudesiles

16 septembre 2016 11:25

Corsicoo, sort nous de ton dico ou de ton chapeau un nouveau verbe avec Q.😄

RoustisSANT ( de Roustir forme vieillie de rôtir).

S

Répondre·

corsicoo

16 septembre 2016 03:02

Mais, mon Zoizo, c'est avec joie que l'on continue.

PactiSANT ( avec le diable !)

Q ( fastochisant )

Répondre·