corsicoo
Mon petit ZOZIO,
Permets-moi de revenir un instant sur le mot ""Zoziossisant"". Ce mot ne s'écrivait pas ainsi au début de l'écriture. En effet, les civilisations se succédant, le brassage ethnique aidant, son déplacement passager outre Atlantique, ont fait que le verbe "zoziossiser" s'écrit selon l'endroit "Zoziosisser" qui a donc pour participe présent ""ZoziosisSANT"". Tu vois que c'est tout à fait différent tout en voulant dire la même chose.
Mais une fine mouche comme toi, l'aura compris depuis longtemps. Comme tu auras compris que c'est du langage politique, c'est à dire que c'est du parler pour ne rien dire. :rire:
BrunisSANT.
Comme ta peau le fera quand nous irons bronzer sur une plage à ton passage "an nou". :cligne:
C
corsicoo
Eh bien, mon beau Zozio, comme tu dis, à nous deux maintenant, en attendant peut-être à ce que l'on vienne nous rejoindre, comme Elisabeth, par exemple.
ZoziossiSANT.
Fallait le trouver celui-là et pourtant il y a un moment qu'à chaque fois que j'ouvre mon dico, je tombe dessus. Et en plus, il y a une explication. Oui, je sais, tu vas la trouver fantaisiste, mais ne suis-je pas fantaisiste moi-même ?
Se dit des oiseaux qui ne peuvent pas voler, comme l'émeu ou l'autruche et qui veulent, sans trop y parvenir je te l'accorde, imiter les petits zozios qui s'ébattent dans les airs.
Toi, mon beau Zoziodeziles, tu as tant de grâce que tu es inimitable.
A
oiseaudesiles
Bon séjour en Corse Shenandoah, c'est une île magnifique. Surtout va dans l'arrière pays à la rencontre des vrais Corses, cela vaut le coup.
A nous deux Corsicoo, je te propose
YaliSANT ( le yali est une demeure construite à proximité immédiate du bord de l'eau)
Tu vois j'utilise mon dico corcisien😃😃😃
Z
shenandoah
Bonjour à vous 2 ,
UrssafiSANT ... Et pourquoi pas ? Pour le meilleur et .. le pire :lol:
V
( valise que je vais préparer pour Voyage sur une île , pas la tienne Corsi . Merci pour invitation de Oiseaudesîles .. estampes et ptits boudins , joyeux mélanges :lol: )