ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

corsicoo

28 septembre 2016 11:16

En attendant que mon Zoziodeziles sébroue et s'éveille complètement, je poursuis la progression de ce jeu qui je le rappelle est ouvert à toutes et à tous.

P comme PenSANT

Q

Répondre·

corsicoo

27 septembre 2016 22:15

OpaliSANT (donnant des reflets irisés semblables à cette pierre fine(l'opale) qui est une variété de silice hydratée et une gemme très estimée. Les irisations sont dues à la réfraction de la lumière dans les petites sphères microscopiques de silice qui constituent le minéral).

P
Vas-y ma belle, à toi de jouer. :bisous:

Répondre·

corsicoo

26 septembre 2016 13:28

NeutraliSANT (rendant neutre, ni pour, ni contre. Moi, je ne puis être neutre, étant farouchement CONTRE les injustices et POUR les délices de certains câlins :rire: !)

O
Je suppose que ce sera toi qui va répondre, nous portons ce JEU tous les deux à bout de bras. :bisous: ma belle.

Répondre·

oiseaudesiles

26 septembre 2016 11:59

MutualiSANT :Regrouper les moyens, les savoirs et savoir-faire afin d'être davantage économique.
Quel beau rêve!!!

N

Répondre·

corsicoo

26 septembre 2016 10:25

Je vois, mon bo-Zozio que tu as un dictionnaire personnel qui se rapproche du mien.
Je serais tenté de dire que moi aussi, je fais mien du concept de Kairos.
Seulement je continue de rêver et mes réveils successifs, sans être trop brutaux, n'en sont pas moins agaçants, surtout quand un doux rêve nous habite.

LamelliSANT (réduire en lamelles ou tout simplement, faire des lamelles-melles-melles !)

M

Répondre·

oiseaudesiles

26 septembre 2016 09:39

KairoSANT faire sien le concept de Kairos, Dieu grec de la juste mesure, de l'opportunité, qu'il faut saisir dès que l'occasion se présente ( ça c'est mon dictionnaire personnel)

L

Atypique ? Dans ce monde de brutes comme tu dis, sans aucun doute. Mais rêver fait du bien même si quelquefois le réveil est brutal.

Répondre·

corsicoo

25 septembre 2016 11:45

JavéliSANT (passer à l'eau de javel)

K (et oui, on y revient).

Tu as raison, mon beau zoziodeziles, je suis un doux rêveur.
Mais dans ""doux rêveur"", il y a une part de rêve et une part de douceur.
Dans ce monde de brutes où tout va trop vite et trop fort, il est bon par ailleurs de rêver dans la douceur. Suis-je si atypique ???

Répondre·

oiseaudesiles

25 septembre 2016 07:50

InvibiliSANT : rendre invisible ( ce que j'aimerais pouvoir faire quelquefois )

J

Corsicoo tu es un doux rêveur😁😁

Répondre·

corsicoo

23 septembre 2016 19:14

Aller, je rigole !!!

Répondre·

corsicoo

23 septembre 2016 18:18

HarmoniSANT (se faisant avec deux cœurs ou deux corps qui s'étreignent l'un et l'autre, sur une plage, par exemple :rire: !) :cligne:

I

Répondre·

oiseaudesiles

23 septembre 2016 11:39

GastrectomiSANT : enlever chirurgicalement l'estomac ( ou une partie)

H

Répondre·

corsicoo

22 septembre 2016 19:46

FinaliSANT (suit de près et pourrait être la conclusion, d'ailleurs d'EmboiSANT. Sauf que là, c'est peut-être populaire mais pas désuet du tout !). :mdr:

G

Répondre·

oiseaudesiles

22 septembre 2016 17:38

Bien sûr on continue avec

F

Répondre·

oiseaudesiles

22 septembre 2016 17:37

EmboiSANT mot désuet et populaire: Engager quelqu'un par des promesses, par des cajoleries à faire ce qu'on souhaite de lui 🤔🤔🤔

Répondre·

corsicoo

22 septembre 2016 14:58

Nous aurons l'occasion de bronzer sans lézarder, fais-moi confiance.

DégriSANT (après un fol après-midi à la plage où, grisés par nos hormones nous nous reposerons devant une boisson fraîche :rire: !)

E

Répondre·