ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

corsicoo

4 septembre 2021 11:11

Ma super Dany d'amour,
caresser, c'est faire des caresses à. Effleurer agréablement. En entretenir l'espoir avec complaisance.

Mon zeune et zoli Peticanari d'amour,
Danser c'est exécuter un danse. Jusque là, rien de nouveau. Une danse étant l'action d'exécuter un ensemble de mouvements du corps volontaires et rythmes accompagnés ou non d'une musique.

Répondre·

petitcanari

4 septembre 2021 08:49

DANSANT (Le zouk bien sur) 😍

E

Répondre·

danielle

3 septembre 2021 20:09

CARESSANT
D

Répondre·

corsicoo

3 septembre 2021 10:06

Amincir, c'est bien sûr rendre plus mince, moins épais.
Ce peu5 être aussi alléger une peine, un travail une oeuvre trop compliquée et ...
En voilà un mot qui'il est bon, il mérite un gros GWADA'S KISS. 💋

B
Bârrisant
Barrir est le cri que pousse un éléphant.

C

Répondre·

petitcanari

3 septembre 2021 08:39

AMINCISSANT

B

Répondre·

corsicoo

2 septembre 2021 20:43

Ma super Dany d'amour,
Verbaliser c'est dresser une contravention pour une infraction à la loi.
Il faut dire que jadis, le garde champêtre,les gendarmes, pour ne citer qu'eux, devaient dresser une contravention d'une façon verbale en indiquant bien l'infraction commise et tout cela de vive voix, même quand ils étaient enrhumés.

W
WebcamiSANT
Se servant ou installant des Webcams.
XYZ ou A

Répondre·

danielle

2 septembre 2021 19:50

VERBALISANT
W X Y Z

Répondre·

corsicoo

2 septembre 2021 14:06

Ma super Dany d'amour,
Ressasser c'est répéter sans cesse la même chose(un peu comme nos politiques). Se ressasser, c'est repasser dans sa tête les mêmes souvenirs ou les mêmes images, qui nous ont marqués.

Mon doux Zozio d'amour,
Surpasser, c'est passer au dessus. Ne dit-on pas que l'élève a surpasser son maître,quand cet élève devient plus érudit que son prof. Se surpasser, c'est plutôt se dépasser soi-même, dépasser ses capacités, soit intellectuelles, soit physiques. Par exemple,du on es capable de courrier le 100 mètres en 12 secondes, en se surpassant, on devrait pouvoir ne mettre que 11 secondes.

Trépasser, c'est mourrir, passer l'arme à gauche.
J'ai lu, il y a quelques années un livre intitulé *"" La Baie des Trépassés ""*. Des enfants diaboliques agitaient la nuit des lanternes du haut des falaises entourant cette baie. Cela attirait les marins et leurs bateaux venaient se fracasser sur les récifs nombreux dans cette baie. Beaucoup de marins trépasserent ainsi et c'est comme cela que cette baie fut nommée la baie des Trépassés.

U
UniversaliSANT
Rendant universel, commun à tous les hommes.
V

Et merci, mes chéries pour vos mots. Je vous fais bien sûr de gros GWADA'S KISS. 💋💋💋

Répondre·

petitcanari

2 septembre 2021 08:46

TREPASSANT

U

Répondre·

oiseaudesiles

1 septembre 2021 17:27

SURPASSANT
T

Répondre·

danielle

31 août 2021 12:46

RESSASSANT
S

Répondre·

corsicoo

30 août 2021 15:16

Eh bien, mes chéries, en voilà des mots qui sont bons.
Je vous fais bien sûr et comme d'habitude de gros GWADA'S KISS. 💋💋

Q
QuadruplexiSANT
Mettant en place un système de transmission télégraphique permettant d'acheminer simultanément quatre messages distincts.

R

Répondre·

corsicoo

30 août 2021 15:05

Oppresseur, c'est provoquer une oppression respiratoire, être la cause d'un malaise moral, accabler dans le cadre d'un souvenir oppressant.

Ma super Dany d'amour,
Paresser, c'est bien sûr se laisser aller à la paresse qui est une répugnance au travail, à l'effort, avoir un goût pour l'inaction, avoir de l'apathie.

Répondre·

danielle

30 août 2021 10:48

PARESSANT
Q

Répondre·

petitcanari

30 août 2021 09:29

OPPRESSANT

P

Répondre·