ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

petitcanari

23 septembre 2021 08:56

GARGARISANT

H

Répondre·

corsicoo

22 septembre 2021 15:24

💋💋💋💓💓💓❤️❤️❤️💋💋💋 pour vous "mes saintes chéries"

Répondre·

corsicoo

22 septembre 2021 15:22

Bravo, mes Saintes Chéries vous avez bien mérité un gros GWADA'S KISS bien appuyé.

F
FiabiliSANT
Rendant fiable, c'est a dire qui a une probabilité de fonctionnement sans défaillance dans un dispositif et des conditions spécifiées, pendant une période de temps déterminée.

G

Répondre·

corsicoo

22 septembre 2021 15:14

Ma douce Eleni d'amour,
Ecrouir, c'est travailler un métal ou un alliage à une température inférieure à sa température de recuit et au-delà de sa limite d'élasticité, afin d'augmenter sa résistance à la déformation.

Répondre·

corsicoo

22 septembre 2021 15:06

Mon doux Zozio d'amour,
Déstabiliser, c'est rendre instable. Cela peut être un peu le, un immeuble qui tôt ou tard s'écroulera, mais aussi une personne qui suivait,par exemple une droite ligne et à quil'on a coupé la parole d'une façon impromptue.

Répondre·

corsicoo

22 septembre 2021 15:02

Ma douce Eleni d'amour,
Chinoiser, .c'est ergoter, chicaner, chercher la petite bête, où il n'y en a pas. Faire suer son monde(et je suis poli).

Répondre·

corsicoo

22 septembre 2021 14:56

Mon zeune et zoli Peticanari d'amour,
Bénir, c'est, outre ce que je fais actuellement pour toi mon poussin zaune, appeler la bénédiction de Dieu sur une personne, un groupe, un objet.

Répondre·

corsicoo

22 septembre 2021 14:50

Lire d'anergie au lieu d'Android.

Répondre·

corsicoo

22 septembre 2021 14:48

Ma douce Eleni d'amour,
Anergisant veut dire qui provoque un état d'Android. Je sais , ça veut rien dire et c'est là que j'interviens.
L'anergie est un phénomène physiologique, ne constituant pas un dysfonctionnement du système immunitaire.
L'anergie permet la tolérance du système immunitaire vis-à-vis de ses propres cellules en reconnaissant certaines molécules dites " du soi ", situées à la surface cellulaire.

Répondre·

oiseaudesiles

22 septembre 2021 12:30

DÉSTABILISANT
E

Répondre·

petitcanari

22 septembre 2021 09:03

BENISSANT

C

Répondre·

corsicoo

21 septembre 2021 21:20

Eh bien, mes chéries voilà encore une bonne chose de faite et des bons mots à engranger. Ça vaut bien un gros GWADA'S KISS bien appuyé. Un à chacune, ça va de soit.

V
VisSANT
Fixant avec des vis.
Serrantqqch, le fermant en le faisant tourner sur un pas de vis.
Familièrement, c'est soumettre qqn , un groupe à une discipline et a une surveillance très sévère.

W X Y Z ou A

Répondre·

corsicoo

21 septembre 2021 21:11

Ma douce et tendre Coccy d'amour,
Universaliser, on peut déjà dire que c'est rendre universel, c'est aussi rendre commun à tous les hommes, répandre, généraliser, etc.

Répondre·

corsicoo

21 septembre 2021 21:06

Ma douce Eleni d'amour,
Titulariser, c'est rendre qqn titulaire, d'un emploi, d'un poste etc.

Répondre·

corsicoo

21 septembre 2021 21:03

Mon doux Zozio d'amour,
Surclasser, c'est montrer une indiscutable supperiorite sur qqn.

Répondre·