Les religions
- 19 juin 2021 03:52
Les religions
19 juin 2021 03:52

helene9434
phoenix069 a écrit :
Il existe 3 religions monothéistes qui affirment l'existence d'un Dieu transcendant unique, omnipotent, omniscient et omniprésent. C'est notamment le cas des religions abrahamiques : judaïsme, christianisme et islam.
L'église est un bâtiment consacré aux activités cultuelles.
c'est ce que j'ai dit dans mon 1er post de 15h32 .
il concernait le mot église pour la religion catholique. on ne parlait pas d'autres religions monothéistes.
et en fait, j'ai vu un ? au lieu d'un ! à la fin de votre post, c'est pourquoi j'ai répondu non... désolée.
en fait, si vous regardez les précédentes pages, vous avez dû voir que la controverse est venue du fait que quelqu'un parlait de l'église comme la religion et non comme un bâtiment consacré au culte.
mon 2ème post de 15h34 est un ajout : à mon sens la confusion vient de ce que j'ai expliqué.
Nicole
Sofie, vendredi matin, a Grenoble, au pole de solidarite internationale a l'ancienne ecole Berlioz, il y a des enfants qui vont parler de racisme, de discrimination et d'antisemitisme..
Tout le monde ne peut pas y aller, mais si ca vous interesse, je vous y invite.
Merci de me repondre
phoenix069
helene9434 a écrit :
non, la religion est chrétienne, plus particulièrement catholique dans le cas de l'édifice qu'on appelle église.
Il existe 3 religions monothéistes qui affirment l'existence d'un Dieu transcendant unique, omnipotent, omniscient et omniprésent. C'est notamment le cas des religions abrahamiques : judaïsme, christianisme et islam.
L'église est un bâtiment consacré aux activités cultuelles.
Bibracte
beafran a écrit :
Pas l'Islam, les islamistes, vous voulez dire...
Définition du LAROUSSE :
" L'islamisme est un courant politique de l'Islam, faisant de la charia la source unique du droit et du fonctionnement de la société, dans l'objectif d'instaurer un état musulman, régi par les religieux ".
Mais tous les musulmans ne sont pas islamistes.
Beaucoup subissent la montée de ce mouvement, avec autant de répulsion, que vous et moi...
Aveuglément angéliste ou ignorance ?
Partout dans les pays où la population est musulmane l'intégrisme est solidement implanté surtout depuis la chute de présidents autocrates. Non seulement il est présent mais parfois il accède au pouvoir grâce aux votes de cette population.
Rien que pour le Maghreb les tableaux sur les progressions aux élections des partis islamistes marocain PJD, de l'Ennahdha tunisien sont édifiants, l'Algérie elle ayant déjà versé dans intégrisme et le chaos après avoir porté via des élections tout à fait régulières le Front Islamique du Salut dans les années 90. Sans son pétrole et des services spéciaux occidentaux inquiets ayant porté ses généraux au pouvoir elle serait aujourd'hui probablement " iranisée".
Sans compter ici en France ce sondage qui place la charia au dessus de nos lois pour 57% des musulmans français.
Alors pour leur supposée "répulsion" comme vous dîtes du rigorisme islamique, vous repasserez...
Dany
beafran a écrit :
Définition du LAROUSSE :
" L'islamisme est un courant politique de l'Islam, faisant de la charia la source unique du droit et du fonctionnement de la société, dans l'objectif d'instaurer un état musulman, régi par les religieux ".
Beaucoup subissent la montée de ce mouvement, avec autant de répulsion, que vous et moi...
Alors là, la répulsion, belle blague ! Si, peut-être les femmes et les jeunes-filles : elles apprécient plus le mode de vie occidental et les libertés qui vont avec.
beafran
Dany a écrit :
Le gros problème est que l'Islam ne reconnaît pas les lois de la république 😧
Définition du LAROUSSE :