COLINE
lyly75 a écrit :
@Coline :
Bonjour !
Merci d'avoir rajouté hier une précision à propos des mots composés, c'est très utile pour ne pas se tromper ! J'aurais préféré qu'ils soient acceptés comme mots uniques, mais ok si c'est la règle que vous souhaitez, c'est vous qui décidez.. 😃
C'est bien de chercher à comprendre et de remettre ses références en question..ça prouve que le jeu est intéressant ! 😅 👍
COLINE
lyly75 a écrit :
Je viens de relire les règles du Scrabble. Effectivement, les mots composés (traits d'union) ne sont pas autorisés, comme ceux avec une apostrophe, je n'ai plus de doutes à présent...
"Validation des mots au Scrabble
Pour qu'un terme soit considéré comme valide au Scrabble, il est impératif de respecter règles. Les mots approuvés correspondent à ceux qui apparaissent au sein du Dictionnaire officiel du Scrabble (ODS) dans sa version française, publié par la Fédération Internationale de Scrabble. Ce dictionnaire englobe l'ensemble des mots francophones reconnus, de même que leurs déclinaisons grammaticales adéquates. Il est important de préciser que l'utilisation d'abréviations, de préfixes, de suffixes, ainsi que de termes nécessitant une apostrophe ou un trait d'union, n'est pas permise."
Les règles de ce jeu sont indépendantes des règles du Scrabble 😅
lyly75
Je viens de relire les règles du Scrabble. Effectivement, les mots composés (traits d'union) ne sont pas autorisés, comme ceux avec une apostrophe, je n'ai plus de doutes à présent...
"Validation des mots au Scrabble
Pour qu'un terme soit considéré comme valide au Scrabble, il est impératif de respecter règles. Les mots approuvés correspondent à ceux qui apparaissent au sein du Dictionnaire officiel du Scrabble (ODS) dans sa version française, publié par la Fédération Internationale de Scrabble. Ce dictionnaire englobe l'ensemble des mots francophones reconnus, de même que leurs déclinaisons grammaticales adéquates. Il est important de préciser que l'utilisation d'abréviations, de préfixes, de suffixes, ainsi que de termes nécessitant une apostrophe ou un trait d'union, n'est pas permise."
COLINE
Nicole a écrit :
Je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais lorsqu'il y a un trait d'union cela ne forme qu'un seul mot alors qu'avec l'apostrophe il y en a 2. Il faudrait demander à Claudinette de trancher.
C'est la règle du jeu qui tranche. Il n'y a pas d'autre référence. 😅