JEU DES 3 MOTS

COLINE - 16 mars 2023 20:11

Écrire 3 mots qui ont du sens.
La 1ère lettre du 1er mot sera choisie par ordre alphabétique par rapport au mot précédent. Exemples : "Averses de neige". Puis "Bienvenue en Thaïlande" etc.
ATTENTION : UNE LETTRE SEULE COMPTE POUR UN MOT : Exemple : "Aller à l' école" n'est pas valide car "l' " compte pour un mot ce qui en fait 4 ! Préférer "Aller au marché !" 😄
Tous les mots sont permis, noms communs ou noms propres, verbes à l'infinitif ou conjugués .. sauf sigles et abréviations. Les noms composés séparés par un tiret et composés de 2 mots (Exemple : "demi-journée) COMPTENT POUR 2 MOTS.." nous allons JUSQU’AU V INCLUS...

JEU DES 3 MOTS

COLINE16 mars 2023 20:11

Écrire 3 mots qui ont du sens.
La 1ère lettre du 1er mot sera choisie par ordre alphabétique par rapport au mot précédent. Exemples : "Averses de neige". Puis "Bienvenue en Thaïlande" etc.
ATTENTION : UNE LETTRE SEULE COMPTE POUR UN MOT : Exemple : "Aller à l' école" n'est pas valide car "l' " compte pour un mot ce qui en fait 4 ! Préférer "Aller au marché !" 😄
Tous les mots sont permis, noms communs ou noms propres, verbes à l'infinitif ou conjugués .. sauf sigles et abréviations. Les noms composés séparés par un tiret et composés de 2 mots (Exemple : "demi-journée) COMPTENT POUR 2 MOTS.." nous allons JUSQU’AU V INCLUS...

COLINE

12 janvier 2024 16:01

QUELQUES BRÈVES EXPLICATIONS ?

Répondre·

francine

12 janvier 2024 14:41

PRETENDRE A QUOI??

Répondre·

camomille38

12 janvier 2024 14:40

OSER SE DÉFENDRE 😃

Répondre·

francine

12 janvier 2024 12:55

ne rien dire

Répondre·

COLINE

12 janvier 2024 12:44

MANIPULER SA CARTE ! 👀

Répondre·

francine

12 janvier 2024 12:27

LIER SON BALLUCHON

Répondre·

COLINE

12 janvier 2024 12:25
lyly75 a écrit :
@Coline :
Bonjour !
Merci d'avoir rajouté hier une précision à propos des mots composés, c'est très utile pour ne pas se tromper ! J'aurais préféré qu'ils soient acceptés comme mots uniques, mais ok si c'est la règle que vous souhaitez, c'est vous qui décidez.. 😃

C'est bien de chercher à comprendre et de remettre ses références en question..ça prouve que le jeu est intéressant ! 😅 👍

Répondre·

COLINE

12 janvier 2024 12:21

KIT DE SURVIE

Répondre·

COLINE

12 janvier 2024 12:20
lyly75 a écrit :
Je viens de relire les règles du Scrabble. Effectivement, les mots composés (traits d'union) ne sont pas autorisés, comme ceux avec une apostrophe, je n'ai plus de doutes à présent...

"Validation des mots au Scrabble
Pour qu'un terme soit considéré comme valide au Scrabble, il est impératif de respecter règles. Les mots approuvés correspondent à ceux qui apparaissent au sein du Dictionnaire officiel du Scrabble (ODS) dans sa version française, publié par la Fédération Internationale de Scrabble. Ce dictionnaire englobe l'ensemble des mots francophones reconnus, de même que leurs déclinaisons grammaticales adéquates. Il est important de préciser que l'utilisation d'abréviations, de préfixes, de suffixes, ainsi que de termes nécessitant une apostrophe ou un trait d'union, n'est pas permise."

Les règles de ce jeu sont indépendantes des règles du Scrabble 😅

Répondre·

francine

12 janvier 2024 12:01

JOUER EN CONFIANCE

Répondre·

lyly75

12 janvier 2024 09:35

Je viens de relire les règles du Scrabble. Effectivement, les mots composés (traits d'union) ne sont pas autorisés, comme ceux avec une apostrophe, je n'ai plus de doutes à présent...

"Validation des mots au Scrabble
Pour qu'un terme soit considéré comme valide au Scrabble, il est impératif de respecter règles. Les mots approuvés correspondent à ceux qui apparaissent au sein du Dictionnaire officiel du Scrabble (ODS) dans sa version française, publié par la Fédération Internationale de Scrabble. Ce dictionnaire englobe l'ensemble des mots francophones reconnus, de même que leurs déclinaisons grammaticales adéquates. Il est important de préciser que l'utilisation d'abréviations, de préfixes, de suffixes, ainsi que de termes nécessitant une apostrophe ou un trait d'union, n'est pas permise."

Répondre·

camomille38

12 janvier 2024 09:28

IMPOSSIBLE DE CHANGER 😃

Répondre·

lyly75

12 janvier 2024 09:17

@Coline :
Bonjour !
Merci d'avoir rajouté hier une précision à propos des mots composés, c'est très utile pour ne pas se tromper ! J'aurais préféré qu'ils soient acceptés comme mots uniques, mais ok si c'est la règle que vous souhaitez, c'est vous qui décidez.. 😃

Répondre·

Nicole

12 janvier 2024 07:57
COLINE a écrit :
C'est la règle du jeu qui tranche. Il n'y a pas d'autre référence. 😅

Ok. Je n'avais pas lu la règle jusqu'au bout

Répondre·

COLINE

12 janvier 2024 07:42
Nicole a écrit :
Je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais lorsqu'il y a un trait d'union cela ne forme qu'un seul mot alors qu'avec l'apostrophe il y en a 2. Il faudrait demander à Claudinette de trancher.

C'est la règle du jeu qui tranche. Il n'y a pas d'autre référence. 😅

Répondre·