BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

chocolatte

31 mars 2023 08:39

Bonjour à tous,
Cela avait bien commencé avec le soleil .. mais Mirepass ns souffle le vent et la pluie .. 11 ° 😀
Montréal , Les bronchites sont coriaces après les vaccins .. j'en sais qque chose.. 😵😰
Bonne journée à tous

Répondre·

montreal

31 mars 2023 08:15

Bonjour les amies is, de Françoise et de moi-même,

Dicton du jour

À la Saint-Benjamin,
Le mauvais temps prend fin

Saint Benjamin de Perse
Diacre, martyr en Perse (+ 401)

Benjamin de PerseDiacre et martyr en Perse.
A la suite d'une provocation de l'évêque de Ctésiphon en Perse qui avait perdu la raison et qui détruisit un temple païen, le roi Yezdigerd déclencha une cruelle persécution de trois années. Benjamin fut arrêté parce que sa prédication convertissait beaucoup de mages adeptes du dieu Soleil. Il fut soumis à la torture et condamné à mort pour avoir préféré adorer le Christ plutôt que le soleil, son éclatant symbole.
À Argol en Perse, vers 422, saint Benjamin, diacre. Comme il ne cessait de prêcher la parole de Dieu, sous le roi Bahron V, on lui enfonça des roseaux aigus sous les ongles et il acheva son martyre.

Saints bretons et celtiques

31.03 s. Gwion - poète anglais du 6e siècle d'après le poète gallois Taliésin, éponyme de Plouvien

Ephéméride
31-03-1204 : C’est à l’abbaye de Fontevraux, où elle s’est retirée, que meurt la reine de France et d’Angleterre, épouse successive de Louis VII le Jeune et de Henri II d’Angleterre, Aliénor d’Aquitaine.

31-03-1547 : Mort de François Ier au château de Rambouillet à 52 ans. Son successeur Henri II.

31-03-1640 : Louis XIII réforme la monnaie et crée le louis d’or.

31-03-1814 : Les alliés entrent dans Paris après la défaite de Napoléon Ier et invitent le Sénat à nommer un gouvernement provisoire et à préparer une nouvelle constitution. Pendant ce temps, Napoléon Ier s’établit avec son armée au château de Fontainebleau.

31-03-1992 : L'usine Renault Billancourt, sur l'île Seguin, ferme ses portes.

Vendredi 31 Mars 2023
Lune Gibbeuse ascendante
Lune Gibbeuse ascendante
Lever de la lune : 12h00 (UTC) Coucher de la lune : 3h46 (UTC)

Ici, il y avait 10° environ, humide et du vent. Jamais je ne m'endors devant un programme qui me plaît. Si je suis trop fatigué, je regarde si je peux me le repasser plus tard comme ça se fait beaucoup maintenant. Quelques courses ce matin, tout seul, vu que Françoise est toujours prise avec sa bronchite. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

martinemdh

31 mars 2023 07:52

Beaucoup de vent en ce moment
Pas de pluie ...le serainga semble avoir qq boutons.....

Répondre·

mirepass

31 mars 2023 07:52

Bonjour à tous,
Quel vent !!! Alerte encore jusqu’à ce soir … de la pluie mais surtout cette nuit !
Me suis endormie comme toi Martine devant la télé… le vent devait me bercer …
Donc fin de nuit dans mon lit ! …
Le café ☕️ bien que tard est là…

Répondre·

martinemdh

31 mars 2023 06:48

En avant mais doucement
Bonne journée à tous

Répondre·

delphinium29

31 mars 2023 06:46

Bonjour bonjour !!!!!!!!!!!!! il pleut ! il pleut , il pleut

Répondre·

martinemdh

31 mars 2023 05:59

Bonjour Bonjour 👋

Répondre·

Whisky

31 mars 2023 05:03

Bonjour, bonjour

Répondre·

martinemdh

30 mars 2023 20:09

Je me suis 😪 devant un film passionnant !!! avec Dussolier et Catherine Frot...je les apprecie bien comme acteur mais la ...pas bien compris enfin ...
Bonne nuit et bonne récupération à tous....

Répondre·

montreal

30 mars 2023 17:51

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole, Gino et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown, Bernard. À demain, les amies is ,

Répondre·

Whisky

30 mars 2023 17:16

Comme tout passe par la box, je n'y touche pas sauf problème que la télé m'indique
Belle journée mais qu' un grrrrrr sur GRRRRR. Demain ça ira mieux j'espère .......Ce qui est réparé c'est fait .

Répondre·

martinemdh

30 mars 2023 17:05

la boxe je la laisse toujours allumée et pas de probs le matin ,je ne sais pas si je fais bien ? mais trop de difficultés si non le matin parfois pour la relancer ....
delphi tes éléments de cuisine toujours bien accrochés malgré le vent ?
voila le soleil qui se montre le gazon du moins l'herbe chez nous est bien verte ,ailleurs ?.....et les arbustes ont déjà beaucoup de petites feuilles .....
bon début de soirée à tous .....quand même une petite flambée pour nos vieux os

Répondre·

chocolatte

30 mars 2023 15:30

Bcp de vent et 1 peu de soleil ..
Mirepass, avec seulement mon Haut débit, j'éteins et doit rallumer la box ts les matins, voire plusieurs X sinon cela rame trop ..
Bonne fin d'aprem.

Répondre·

martinemdh

30 mars 2023 14:40

C'est surtout le vent très présant ici aujourd'hui...qui rafraîchi l'atmosphère...atmosphère comme disait Arlety...dans :Hôtel de Nord..

Répondre·

martinemdh

30 mars 2023 11:00

Bon appétit et une bonne sieste ça fait du bien .

Répondre·