BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

5 avril 2023 18:31

Petite forme ça ira mieux demain...
Bonne soirée à tous

Répondre·

montreal

5 avril 2023 17:38

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole, Gino et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown, Bernard. Perso dans ma débroussailleuse, je mets du SP98, je pourrais mettre du 95 mais ça fume plus. Pour la tondeuse, plus de problème, elle est électrique. À demain les amies is ,

Répondre·

gino1

5 avril 2023 17:13

Bonsoir bien occupée avec les louloutes, hier j'ai pu tondre mais la tondeuse s'est bloquée, l'herbe était encore humide .
Belle soirée tout le monde

Répondre·

delphinium29

5 avril 2023 16:33

Il pleut ..encore !!! bon on ne va pas en faire un fromage non plus !!!

Répondre·

martinemdh

5 avril 2023 14:11

ça monte ,13° ! ! ,c'est le meilleur moment de la journée pour nous ....,pas de grand vent aujourd'hui ....
les pissenlits commencent à pousser
bon aprem

Répondre·

Whisky

5 avril 2023 11:49
bern515 a écrit :
bonjour, bonjour
soleil aujourd'hui mais petite gelée ce matin, AP gazon mais la débrousailleuse ne démarre pas 2% ok mais il faut peut être du dans plomb 98 et non du E 10, je ne sais pas ce que Wisky pense
bonne journée

Avec du 98 le démarrage est facilité mais aussi peut être essence trop vieille(je travaille toujours jusqu'au vide 😉et refait le plein la fois d'après) !Ou nettoyage bougie suffit souvent
Je ne veux rien dire mais 2% me semble un peu faible !
Bon courage

Répondre·

martinemdh

5 avril 2023 09:39

Montréal dans notre jardin en ce moment pas mal de tulipes de différentes couleur...pourtant il y a longtemps que je les ai planté..elles se resement ..

Répondre·

montreal

5 avril 2023 09:08

Bonjour les amies is, de Françoise et de moi-même,

Dicton du jour

Avril entrant comme un agneau,
S'en retourne comme un taureau

Sainte Irène
Martyre à Thessalonique, avec Agapé et Chiona (+ 304)
Saintes Irène, Agapé et ChionaCe n'était qu'une jeune fille quand éclata la persécution à Salonique. Comme beaucoup d'autres, elle s'enfuit dans la montagne pour se cacher, mais elle se reprocha cette lâcheté et revint à la maison. C'est là qu'elle fut arrêtée. Le juge lui offrit la vie sauve si elle apostasiait. Elle refusa et fut brûlée vive.
À Thessalonique en Macédoine, l'an 304, sainte Irène, vierge et martyre. Parce qu'elle avait caché les livres saints, malgré l'édit de Dioclétien, et qu'elle refusait de sacrifier aux dieux, le préfet Dulcétius, qui avait déjà fait mourir ses deux sœurs, Agapè et Chionia, donna l'ordre de l'exposer nue au lupanar, puis la fit jeter dans un brasier.

Saints bretons et celtiques

05.04 s. Visant - né en Espagne au 13e siècle, voyageur infatigable, mort et honoré à Vannes, protecteur des constructeurs

Ephéméride
05-04-1794 : Exécution des dantonistes. Au moment où il se couche sur la bascule, après l’exécution de quatorze de ses amis, il dit encore au bourreau Sanson : “ N’oublie surtout pas de montrer ma tête au peuple ! Il n’en voit pas tous les jours de pareille ! ”

05-04-1904 : Des expériences de télégraphie sans fil sont réalisés depuis la tour Eiffel.

05-04-1927 : Le nageur américain Johnny Weissmuller établit trois records du monde dans la même journée.

05-04-1946 : Condamnation à mort du Dr Petiot, reconnu coupable de 24 assassinats.

05-04-1964 : Mort du général américain Douglas Mac Arthur, commandant en chef dans le Pacifique pendant la Seconde Guerre mondiale.

05-04-1975 : Mort de Tchang Kaï-Chek, ancien chef du gouvernement nationaliste chinois.

05-04-1976 : Décès de l'aviateur milliardaire américains Howard Hugues

05-04-1989 : Accord historique à la fin de la table-ronde pouvoir-opposition en Ologne sur la restauration du pluralisme syndical.

05-04-1992 : Début du siège de Sarajevo

Mercredi 05 Avril 2023
Lune Gibbeuse descendante
Lune Gibbeuse descendante
Lever de la lune : 17h49 (UTC) Coucher de la lune : 5h18 (UTC)

Quelles sont les différents bulbes à floraison printanière et comment bien les choisir ?

Comment bien choisir les bulbes à floraison printanière comme les tulipes, les jacinthes, les crocus ou les narcisses parmi les plus connues ?
Au moment de l'achat vérifier l'état sanitaire de ces bulbes. Ils doivent être fermes et en bon état (sans trace de pourriture).
Plus il est gros, plus la floraison sera abondante au printemps. Certaines variétés botaniques ont toutefois des bulbes beaucoup plus petits.

Tulipes, jacinthes, crocus ou muscaris sont les variétés les plus courantes à planter en automne pour une floraison printanière. Il existe cependant d'autres fleurs à planter en ce moment pour fleurir le printemps. C'est le cas des freesias, des ixias, et des fritillaires.
Il y a également une grande gamme de variétés d'alllium avec des fleurs plus ou moins grosses.

Ces bulbes seront achetés soit en sachet soit en vrac. Ce dernier conditionnement permet de vérifier facilement l'état sanitaire des bulbes avant l'achat.

Ici, il y avait -2° au levé et du soleil pour la journée. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

martinemdh

5 avril 2023 09:07

On a définitivement installé ma chambre au rez-de-chaussée de chaussée.,avant c'était la chambre d'amis un peu trop difficile de monter à l'étage pour me coucher...maintenant
mirepass hélas bien souvent les médocs aboutissent un peu ...mais ils sont bien utiles ...
Delphi En Bretagne je me doute de la grisaille le matin
Fred la fraîcheur du matin et peut être l'humidité aussi c'est dur dur...et même plus. ...
Bern au changement de saison ,pas simple pour que tondeuse etc démarrent du premier coup
Bon courage et bonne journée...
quand même....
bon début de journée à tous

Répondre·

mirepass

5 avril 2023 07:42

Bonjour à tous,
Pas de vent mais comme dit Martine gla gla … le soleil va arriver sans se presser 😉
Hier soir me suis encore endormie devant Tv , les médocs !… donc montée au lit 😂 …
Pas grave n’ai pas de compte à rendre …

Répondre·

martinemdh

5 avril 2023 07:09

Bonjour Bonjour à tous

Mes yeux refusaient de se fermer ,toujours pour la même raison...du soleil ce matin mais froid ..
Merci pour le café ☕️ ☕️
bon début de journée...a plus

Répondre·

bern515

5 avril 2023 07:08

bonjour, bonjour
soleil aujourd'hui mais petite gelée ce matin, AP gazon mais la débrousailleuse ne démarre pas 2% ok mais il faut peut être du dans plomb 98 et non du E 10, je ne sais pas ce que Wisky pense
bonne journée

Répondre·

delphinium29

5 avril 2023 06:38

Bonjour ...... Grisaille et froidure .

Répondre·

Whisky

5 avril 2023 04:00

Bonjour, bonjour
Tenant plus, ces quintes m'ont fait me levé. Profité pour faire couler le café. Bonne journée

Répondre·

martinemdh

4 avril 2023 20:58

Bonne nuit

Répondre·