BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

Whisky

1 janvier 2021 07:24

Bonjour, bonjour
Bonne année, une bonne santé et que tous vos vœux se réalisent en attendant 22 😘 😘 😘

Répondre·

martinemdh

1 janvier 2021 07:21

Bonjour Bonjour
Plein de brouillard ....

Répondre·

martinemdh

31 décembre 2020 21:09

😄 😘 😇 💤 💤 🎶 🎶 🎵 🎵 🎶 💤 💤 🍸 🍹 🍷 🎼 🍸 🎧 🍧
les emoji sont fatigués ou ont trop bu ......

Répondre·

martinemdh

31 décembre 2020 20:56

Je viens avec plaisir vers chacun et chacune pour vous souhaiter
12 mois de bonheur en 2021
Un bon jour de l'An pour Janvier. De l'amour pour Février. et enfin plein de cadeaux pour Décembre. Une merveilleuse année 2021 pleine de belles surprises!
Bonne soirée ,bonne nuit
......à demain de bonne heure
de bonne humeur !!!

Répondre·

montreal

31 décembre 2020 19:34

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Ça y est , dernière ligne droite ? avant la nouvelle année , c'est comme les anniversaires , on ne fait plus trop attention mais une chose est certaine , c'est que nous sommes tous là dans notre petite communauté de Vieux 😂 tamalous et que l'on s'entend bien même si parfois Quinto a du mal à suivre . Meilleurs voeux à vous toutes et à vous tous de Françoise et de moi-même , les amies is et bon réveillon surtout . L'année se finie avec un grand coup de gueule à Leclerc à cause d'un con qui a trouvé drôle que Françoise et moi nous passions devant sa femme et lui à la caisse handicapés . Il a eu tort , il est tombé sur moi et a eu chaud parce que j'étais à deux doigts d'y en coller une mais il a appelé les vigiles qui n'ont pas trouvés mieux de venir à plusieurs pour éviter que je monte dans les tours . Et comme d'hab. Françoise était catastrophée . Mon coup de gueule a attiré pas mal de monde et Françoise n'aime pas ça que l'on nous regarde ainsi mais bon ce n'est rien 😉 😂 la routine . À l'année prochaine les amies is , 🍸🍾

Répondre·

delphinium29

31 décembre 2020 18:37

Un petit bonheur que je partage ...
J'ai téléphoné à ma fille hospitalisée .... Elle un meilleur moral ... elle a eu le culot de mettre en boite ..... ça fait un bien fou ...
Passez un bon reveillon ....
Mon ombre voudrait attaquer le foie gras !!!!!! pas touche non mais .....

Répondre·

chocolatte

31 décembre 2020 18:09

Merci Fred... que je suis bien en solo... 😉
Bon réveillon à tous 🍾🥂

Répondre·

Whisky

31 décembre 2020 09:35

Choco, prend un avion, la chambre d'Ami(e) est prête 😃Quand y en a pour 3, y en a pour 4 😏

Répondre·

chocolatte

31 décembre 2020 09:26

Bonjour à tous,
Dernière ligne droite ... on va commencer l'année comme on l'aura fini.. espérons juste que ns ns relèverons peu à peu, économiquement et sanitairement..
Delphi, j'ai pensé la mme chose .. je réveillonne avec mon ombre ..
Bon réveillon à tous, et profitons des moments présents

Répondre·

martinemdh

31 décembre 2020 08:47

Ça sera ici aussi le programme si pas de panne espère

Répondre·

Whisky

31 décembre 2020 08:41

Je vais me faire un plaisir ce soir: J.M. Jarre sur BFM TV de23h25 à 0h15 en virtuel à la cathédrale 😍

Répondre·

delphinium29

31 décembre 2020 08:34

Bonjour .... tout le monde .......il fait 2 petits degres .... pour un peu on avait le droit aux glissades et aux grands z'écarts . Heureusement que j'ai fait les courses hier ...Aujourd'hui menage un peu à fond .. faut pas trop se fatiguer ... Ce soir personne ...je vais reveillonner avec mon ombre ...
Passez une belle journée ......C'est la dernière de 2020 .................................... 😡 😡 😡 💦

Répondre·

Whisky

31 décembre 2020 08:26

Bientôt les couches 😨 😂 😂

Répondre·

martinemdh

31 décembre 2020 08:24

Il a plu cette nuit....le ciel est bien gris ...pas de couses aujourd'hui, trop de monde sûrement...juste le pain ....
ST Sylvestre nous fait vieux d'une année...bigre !! ...certains disent qu'en prenant de l'âge on re retombe en enfance...

Répondre·

montreal

31 décembre 2020 07:41

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Chaque Saint-Sylvestre sonnée , nous fait plus vieux d'une année " .
Saint Sylvestre Ier
Pape (33e) de 314 à 335 (✝ 335)

ou Silvestre.
Illustration: Sylvestre Ier, 33e Pape de l'Église catholique, site du Vatican.
Sylvestre IerIl fut le premier pape de la paix constantinienne. Il est souvent accusé d'avoir été trop effacé dans ses interventions, ne venant ni au concile d'Arles (314), ni au concile de Nicée (325) mais il les confirma par ses légats.
Ces réticences avaient peut-être pour raison qu'ils n'étaient pas convoqués par le Pape lui-même, mais par l'empereur Constantin. Il fut très respectueux de l'autonomie des Eglises orientales. Il entreprit de grands travaux dans la Rome impériale.
C'est sous son pontificat que Constantin fait édifier la basilique Saint-Jean de Latran, la basilique de Sainte-Croix de Jérusalem, la basilique de Saint-Paul hors les Murs, la basilique de Saint Laurent. Saint Silvestre intervient pour le mobilier liturgique, les ornements. Il aménagea les catacombes.
Il eut la tâche d'organiser l'Église dans une société enfin pacifiée. Il est un fait indéniable : il reste l'un des premiers confesseurs non martyrs dont le culte fut établi très tôt à Rome.
- vidéo de la webTV de la CEF: Qui est Sylvestre?
Mémoire de saint Silvestre Ier, pape qui dirigea saintement l'Église durant de longues années à l'époque où l'empereur Constantin fit construire les basiliques vénérables et où le Concile de Nicée acclama le Christ Fils de Dieu. Il fut mis au tombeau en ce jour, en 335, à Rome, au cimetière de Priscille sur la nouvelle voie Salarienne.
31.12 s. Maeleg - originaire du pays de Galles au 6e siècle, disciple de Kadeg et de Cybi, patron de Plumélec
31-12-406 : Invasion des Vandales.

31-12-1882 : Mort de Gambetta.

31-12-1958 : Instauration des Assedic.

31-12-1987 : L'année 1987 comptera une seconde de plus afin de compenser un ralentissement de la rotation de la Terre.

31-12-1992 : Minuit : L'Europe ouvre ses frontières.

Ici le temps est à la pluie avec 2° est-il pour autant plus vieux , je n'en sais rien mais ça ne nous rajeunit pas 😂 Les jacinthes , Françoise est obligée de les placer ailleurs dans une pièce où je ne vais pas à cause de l'odeur trop forte comme tous les parfums qui me montent à la tête . On va faire quelques courses ce matin et c'est pour ça que nous sommes déjà là . On va se dépêcher avant qu'il n'y ait trop de monde et que je pique un coup de sang . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·