BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

delphinium29

2 avril 2022 15:58

CLIMAT OCEANIQUE TEMPERE ........

Répondre·

Whisky

2 avril 2022 15:58

Neige disparue. Bonne soirée Martine

Répondre·

martinemdh

2 avril 2022 15:15

Delphi tu es une privilégiée avec 9°

Répondre·

martinemdh

2 avril 2022 15:01

ici nous n'avons pas eu un flocon de neige ,ni de pluie .....il fait bien froid mais puisque mon mari vient avec moi ce soir j'irai au repas du club informatique ....ce que je crains se sont les fous sur les petites routes et les divers animaux .....mais à Dieu vat .....
bonne soirée à tous

Répondre·

delphinium29

2 avril 2022 15:00

Soleil et 9 degrés. Sans vent. Très agréable. Petit tour à pied évidemment

Répondre·

gino1

2 avril 2022 14:47

Bonsoir il a neigé toute la journée mais rien au sol, à peine 2° ressenti négatif avec le vent.

Répondre·

reinemere

2 avril 2022 14:37

Plus de neige, nuages et 4° et surtout, ne nous plaignons pas, on nous avait prévenus.......

Répondre·

jasbelle

2 avril 2022 09:43

Bonjour, grand soleil et chaudière en marche.

Répondre·

mirepass

2 avril 2022 09:22

Bonjour à tous,
9* ciel bleu et grand soleil ☀️… profitez-en…
Hier soir il a tenté de neiger mais rien … seule lumière de bonne heure…
Alors Martine …. Tu y vas ou pas … attention la dernière fois tu es rentrée
fatiguée …
Courage Fred pour remonter le bois … pas toujours agréable si le vent
soufflé en plus …!

Répondre·

delphinium29

2 avril 2022 08:35

Des routes berlificotantes ??????????à donner le tournis ... même avant d'avoir bu. l'eau

Répondre·

martinemdh

2 avril 2022 08:33

Une sortie aussi de prévue:un repas du comité des fêtes 🥳 mais je ne suis pas certaine que nous irons ,pour une fois que mon mari était partant.....15 kms aussi mais que des petites routes tournantes et berlificotantes

Répondre·

delphinium29

2 avril 2022 08:30

MOI ..... un voisin m'a prevenu qu'il aurait peut-être du bruit .... un certain jour ........
Pas eu de chants et catalogues ..... trop fort et puis c'était en plein jour ...

Répondre·

chocolatte

2 avril 2022 08:09

Bonjour à tous,
Il neigeotte , le sol était recouvert d'une mince couche de neige mais qui fond peu à peu .. -2 ° cette nuit ..
Ce soir encore sortie, cela ne m'enchante guère avec ce temps.. mais j'ai pratiquement que autoroute et 15 kms.. mais cela suffit pour bousiller la voiture..
Reine, vs n'êtes vraiment pas vernie avec vos voisins ..
Bon WE à tous

Répondre·

montreal

2 avril 2022 08:06

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain, Martine, Reinemere, Chocolatte,Delphinium,gino1, Kassandr,Mirepass, Bernard mais aussi Whisky. Dicton du jour " Au moment où commence avril, l'esprit doit se montrer subtil".

Sainte Sandrine (Alexandrine, Sandie, Sandy)
Époque : 1385-1458 Pays : Italie

alexein : repousser" et andros : "viril".
Sandrine a pour prénoms dérivés Sandie et Sandy. La bienheureuse Sandrine ou Alexandrine est citée au calendrier de ce jour. Née en 1385, elle entra dans la famille spirituelle du "Poverello" de l'Évangile, François d'Assise et de sainte Claire. Elle vécut toute sa vie comme soeur Clarisse dans le couvent qu'elle avait fondé à Foligno et s'y endormit dans le Seigneur en 1458. Si grande était sa discrétion qu'on ne sait qu'une seule chose d'elle : l'admiration sans bornes que lui portèrent les soeurs après sa mort.

02.04 s. Aoperzh - évêque d'Avranches au 7e siècle, constructeur du premier oratoire de l'abbaye du Mont-Saint-Michel sur le mont Tombe.

02-04-1791 : Mort de Mirabeau.

02-04-1917 : Le paquebot Laconia torpillé le 25 février, l’interception de la dépêche Zimmermann par laquelle l’Allemagne propose une alliance au Mexique et au Japon, enfin, la destruction du paquebot Aztec le 2 avril déterminent le président Wilson à convoquer le Congrès en session extraordinaire, ce même jour. Le soir, les Etats-Unis déclarent la guerre à l’Allemagne.

02-04-1920 : La Belgique accepte le principe du vote des femmes. Elles voteront pour la première fois le 24 avril.

02-04-1928 : Naissance de Police secours.

02-04-1974 : A 64 ans, le président de la république Georges Pompidou meurt dans son appartement rue de Bethune.

Samedi 02 Avril 2022
Premier Croissant
Premier Croissant
Lever de la lune : 6h11 (UTC) Coucher de la lune : 19h52 (UTC)

Ici il y avait 0° avec du vent, nuageux. Un peu de neige hier mais rien ne tient, heureusement d'ailleurs. Le dicton est bien présent " en Avril, ne te découvres pas d'un fil". @ reine ça ne se passerait pas comme ça chez moi mais c'est vrai, je suis un homme. Dans mon quartier, à part la vitesse des voitures et ces ⚡ de trottinettes électriques qui ne respectent rien, c'est très calme. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

martinemdh

2 avril 2022 07:19

Reine 😘,et les autres voisins ne se plaignent pas ?

Répondre·