martinemdh
ici de la chance : contre toute attente le début de l'aprem est sous le soleil et dans la douceur :22°en ce moment ...c’est bien agréable ....
dans notre village il y a une association:activités manuelles pour les amateurs de peinture ;aquarelles etc....avec un thème chaque début de reprise (en septembre) cette année c'était sur le portrait au fusain.. aujourd'hui il y avait une exposition des uns et des autres,c'est dans une salle de la mairie ,pas beaucoup de chemin à faire ,j'y suis allée ...et parlotes avec les uns et les autres ....un peu de monde dehors vu les élections ,rencontré d des gens que je n'avais pas vu depuis longtemps .....
en attendant Godot c'est le titre d'une pièce de théâtre sur :"l'absurde ...discussion sans queue ni tête .....
les filles viennent de rentrer chez elles ...
gino ,beaucoup moins d'animaux dans les cirques ,je crois qu'il y a eu des interdictions diverses
martinemdh
Avons voté vers midi ...pas de beau garçon mais contente d'avoir revue des habitants du village que je n'avais pas vu depuis belle lurette.....
Les petites 👧 filles viennent de partir ....demain ce sont leurs parents qui viendront passer qq jours avec nous ....
Bonne après-midi...en attendant Godot ...!!!
mirepass
Bonjour à tous,
Temps bizarre … vent et pluie annoncés comme hier mais rien vu !
Bon vote 🗳…! plus tard … comme semaine dernière il n’y avait personne !
Pourtant nous avons eu la palme des votants … cela fait une belle 🦵
Un café ☕️ pour qui en veut … Fred sans doute … hier soir je pensais aux
chiens et me disais pas de nouvelle … tout va ? Et bien non ! Ah cette herbe !
Bon dimanche au coin du feu pour ceux qui ont une cheminée…
Whisky
8h10 peu de monde aux votes , agréable de n'avoir personne au cul et on peut discuter et mots gentils aux tables de votes + Maire avec sourire 😊
Retour, promenade chiens . La rivière a prise ses aises 😟normal avec cette pluie . Un bon grand noir qui fait du bien après une mauvaise nuit ! 😖.....Wendy et Minouche malade (glaire + herbes)
Bon dimanche
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain, Martine, Reinemere, Chocolatte,Delphinium,gino1, Kassandr,Mirepass, Bernard mais aussi Whisky. Dicton du jour " Avril a trente jours. Si trente-et-un il avait, personne ne s'en plaindrait".
Saint Fidèle de Sigmaringen
capucin, prêtre et martyr (✝ 1622)
Marc Roy est né à Sigmaringen en Souabe (Allemagne). Il étudia d'abord la philosophie et le droit et commença à Colmar une brillante carrière d'avocat. Saint Fidèle de SigmaringenIl l'abandonne à 34 ans pour entrer chez les Capucins de Fribourg-en-Brisgau, se dépouillant de tous ses biens et prenant le nom de Fidèle. En ce temps-là, la réforme protestante s'étendait dans les pays germaniques. Fidèle se lança dans la controverse, par le ministère de la prédication. Sa parole et son exemple gagnèrent de nombreuses conversions. Même les protestants convaincus étaient séduits par ses paroles et l'appelaient "l'ange de la paix". Pendant dix ans, il parcourut ainsi l'Allemagne du Sud, l'Autriche et la Suisse. Soucieux de la vie spirituelle des fidèles, il rédigea des "Exercices spirituels" selon l'esprit franciscain. Il fut finalement victime de son zèle apostolique. Au cours d'une mission dans le canton des Grisons en Suisse, il fut mis à mort par un petit groupe de protestants fanatiques.
Illustration: peinture murale église Saint Venance, Pfärrenbach, Allemagne->
Un internaute nous écrit: Marc Rey naquit en 1577, après ses études de droit, il exerça la charge d'avocat à Colmar, avec un tel souci de justice à l'égard des malheureux, qu'on le surnommait l'avocat des pauvres. Ordonné prêtre en 1612, il se dépensa avec ardeur pendant dix années contre l'hérésie protestante. Le 24 avril 1622, dans le bourg de Sévis, il fut arrêté par une bande d'hérétiques fanatisés qui voulurent le contraindre à renier le catholicisme: "Je ne ne crains pas la mort, répondit-il, je défends la vérité qu'ont soutenue les martyrs; ma cause est la leur, leur sort sera le mien". Il fut tué à coups de sabre.
Mémoire de saint Fidèle de Sigmaringen, prêtre et martyr. Né à Sigmaringen, Marc Roy, fut avocat à Colmar avant d'entrer chez les capucins de Fribourg-en-Brisgau, où il reçut le nom de Fidèle. Menant une vie austère dans les veilles et la prière, assidu à prêcher la parole de Dieu, il fut envoyé au pays des Grisons, en Suisse, pour y affermir la vérité catholique, pour laquelle il fut massacré à Scewis, en 1622, par un groupe de soldats fanatiques.
24.04 s. Felan - né au 5e siècle en Irlande, fonde le monastère du Faouedic en Ploemeur
24-04-1254 : Après avoir consolidé des forteresses, apaisé des conflits, versé une rançon pour ses chevaliers et rendu Damiette au sultan, Louis IX s’embarque pour la France. C’est la fin de la septième et avant-dernière croisade.
24-04-1919 : La loi sur les huit heures de travail quotidien sans diminution de salaire est votée.
24-04-1934 : Naissance de l'actrice américaine Shirley MacLaine.
24-04-1942 : Naissance de l'actrice américaine Barbara Streisand.
24-04-1946 : Nationalisation des houillères et des assurances qui donne naissance à l’EDF-GDF.
24-04-1955 : Fin de la conférence de Bandoung marquant la prise de conscience anti-colonialiste des pays d'Afrique et d'Asie.
24-04-1970 : La Chine lance son premier satellite.
24-04-1972 : Mise en place du "serpent monétaire": les Six s'engagent à limiter à 2,25 % la marge de fluctuation des cours de change entre leurs monnaies.
24-04-1986 : Décès de la Duchesse de Windsor.
Dimanche 24 Avril 2022
Dernier Croissant
Dernier Croissant
Lever de la lune : 2h39 (UTC) Coucher de la lune : 11h19 (UTC)
Ici il y avait 5° au lever, ensoleillé. Levés de bonne heure et devoir accomplit. Le choix est vite fait dans le sens où lorsque l'on n'est pas content du régime en place, on cherche ailleurs. Maintenant, les clampins de la politique font ce qu'ils veulent de l'opinion du peuple, au moins ils ont mon avis et c'est NON à la continuité ( là je ne vais pas me faire que des copains 😄. ⚓⛵ 🇫🇷 ) Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,