reinemere
martine suite et j'espère fin du séchage de mes draps, je les avais rentrés pendant ma sieste car on ne sait jamais et au réveil grand soleil alors ressortis... la 🐱se demande ce que je fabrique sûrement !
On sent l'arrivée d'un w.e de 3 jours si vous voyez ce que je veux dire ...côté bruit com d'hab. 😩
martinemdh
Si ce matin on a eu un peu de fraicheur maintenant c'est chaleur avec 33°au soleil ...suis sortie à l'ombre pour couper qq fleurs fanées ......la petite pluie de ce matin ne va pas être suffisante ,ce soir si pas d'orage,comme il est prévu en principe , sortir le tuyau d'arrosage va être indispensable
bonne nouvelle pour Alain ...oui en effet .quel patience vous avez Britts avec les ainées !! on n'est pas toujours facile ......et parfois un brin exigeante .....
britts
Bonjour
Le soleil a laissé place a la pluie .....qq gouttes j'en ai profité pour nettoyer mes rosiers avant les orages et garder qq pétales pour une amie .J'ai fait de l'eau de rose maison l'autre jour .
Les examens d'Alain sont bons , deux petits nodules thyroïdiens mais très très petits , donc pas inquiétant d'après le médecin et ses douleurs sont liées a ses cervicales ....arthrose ++++
hier a l'EHPAD nous avions couture , une résidente trés moderne 99 ans nous a donné ses jeans a raccourcir , j'ai du lui faire essayer 10 pantalons , enlever chaussures , essayer remettre chaussures , mettre épingles , enlever chaussures .....et cela 10 fois ......et" je veux pas de pli "Bien sur ....
je crois que j'ai beaucoup de patience ....heureusement , les 2 autres couturières ont bien rigolé ,,,elles ont fait les ourlets et elle m'a donné un jeans tout neuf taille 38 qui est trop petit pour elle .... 😂
Bon aujourd'hui repos , un peu de sport , anglais et peut être couture ....
Bonne journée a tous.
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain, Martine, Reinemere, Chocolatte,Delphinium,gino1, Kassandr,Mirepass, Bernard mais aussi Whisky. Dicton du jour " À Sainte-Clotilde, de fleur en buisson, abeille butine à foison".
Saint Kevin
Abbé de Glendalough (✝ 618)
Kelvin, Kelvyn ou Caoimhín
Chez les irlandais, il ne le cède en popularité qu'à saint Patrick. Il fonda dans un site admirable le célèbre monastère de Glendalough, près de Dublin. Ceux qui s'y rendaient sept fois en pèlerinage gagnaient autant d'indulgences que s'ils faisaient le pèlerinage des sept basiliques romaines.
En anglais:
- Paroisse Saint-Kevin de Glendalough, archidiocèse de Dublin
- Site de la commune de Glendalough, Monastic City
À Glendalough en Irlande, l'an 622, saint Kévin ou Coemgen, abbé, qui fonda un monastère, où il fut le père et le chef d'un grand nombre de moines.
03.05 s. Evañs - martyre à Rome au 2e siècle, fontaines dans le Morbihan, invoqué contre les coliques des enfants
03-06-1810 : Publication du code pénal.
03-06-1875 : Trois mois après la première désastreuse de Carmen, le compositeur Georges Bizet meurt d’une crise cardiaque conséquente au surmenage et au chagrin de l’échec de son opéra-comique. Il n’a que trente-six ans.
03-06-1924 : Mort au sanatorium de Kierling, près de Vienne.
03-06-1939 : Marcel Cerdan devient champion d'Europe de boxe à Milan.
03-06-1956 : La SNCF supprime la 3ème classe.
03-06-1965 : L'astronaute Edward White fait une sortie de 20 minutes dans l'espace.
Vendredi 03 Juin 2022
Premier Croissant
Premier Croissant
Lever de la lune : 6h39 (UTC) Coucher de la lune : 23h27 (UTC)
Ici il y avait 10° au lever, nuageux , la pluie est annoncée. @ gino1 ce n'est plus dans l'air du temps de se retrouver en anciens collègues de nos jours et c'est dommage. C'est dû au changement de mentalité et nous qui sommes restés dans la tradition si l'on peut dire, ça fait drôle et c'est peut-être ce qui explique notre petite communauté sur Quinto . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,