BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

Whisky

28 juillet 2022 10:08

Montréal, t"as pas un forgeron dan le coin ??
autre solution , un système pour bloquer la poignée ou poignée boule ou gâche électrique avec télécommandes

Répondre·

montreal

28 juillet 2022 09:35

Bonjour les amies is , de Françoise et de moi-même.

Dicton du jour

Si le jour de Saint-Samson,
Le pinson est au buisson,
Tu peux, bon vigneron,
Défoncer ton poinçon

Saint Samson
évêque de Dol (✝ v. 565)

Saint Samson Gallois qui s'en fut en Irlande pour s'initier aux méthodes missionnaires de saint Patrick puis vint en Bretagne armoricaine. Il évangélisa les populations jusque sur les bords de la Seine. D'ailleurs il est mentionné au concile de Paris en 557. Il fonda les monastères de Pental et de Dol-de-Bretagne. Seize communes portent son nom.
Gallois, il devint disciple de saint Iltut dans le Glamorgan. Ensuite il se fit moine puis devint abbé dans l'île de Caldey; après un séjour en Irlande il se fixe en Cornouailles où il est sacré évêque par saint Dubrice; il se rend alors en Armorique pour évangéliser la Bretagne où il établit sa résidence dans un monastère, à Dol, bien des siècles avant qu'il y eût un siège officiel; il est toujours vénéré en Bretagne et dans le pays de Galles. (Diocèse de Beauvais)
"Saint Samson est l'un des évêques fondateurs de l'Église de Bretagne. Dol sera plus tard l'une des étapes du pèlerinage des Sept-Saints, le Tro-Breiz." (diocèse de Quimper et Léon - Saint Samson)
À Dol de Bretagne, vers 565, saint Samson, abbé et évêque. Il propagea dans la Domnonée l'Évangile et la discipline monastique que l'abbé saint Iltud lui avait enseignés au pays de Galles.

"Mes frères bien-aimés et chers enfants, je vous donne avis que je meurs et quitte volontiers cette vallée de misère pour aller jouir de Dieu dans le ciel... Lorsque je serai devant Dieu, je prierai pour vous..."

Saints bretons et celtiques

28.07 s. Samson - un des 7 saints fondateurs de Bretagne, disciple d'Iltut au 6e siècle, fondateur du monastère de Dol

Ephéméride

28-07-754 : Naissance de la royauté de droit divin.

28-07-1655 : Mort de Cyrano de Bergerac.

28-07-1750 : Mort de Jean-Sébastien Bach.

28-07-1794 : Exécution de Robespierre en ce 10 Thermidor.

28-07-1937 : Naissance du réalisateur français Francis Veber.

28-07-1976 : Deux tremblements de terre sans précédent dans le nord de la Chine font 700000 morts.

28-07-1976 : Ranucci décapité, condamné pour l’assassinat d’une fillette. Il est décapité à l’âge de 21 ans. La grâce présidentielle lui a été refusée par Valéry Giscard d’Estaing. Il est, en France, la dernière victime de la peine de mort.

28-07-1977 : L'Espagne présente officiellement sa demande d'adhésion aux Communautés européennes.

28-07-1985 : Mort du dialoguiste et scénariste Michel Audiard.

28-07-1989 : M. Ali Akbar Hachemi-Rafsandjani est élu Président de l'Iran.

Jeudi 28 Juillet 2022
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
Lever de la lune : 3h26 (UTC) Coucher de la lune : 20h02 (UTC)

Ici il y avait 14° au lever, temps stable. Ce matin , une nième fois, j'ai cassé le carré de la poignée de porte d'entrée 😡 ça fait bien 10x que je le change mais il semblerait que les fers ne sont plus que de la merde faient en Chine, où est la qualité d'antan ? ensuite on a été chercher une remorque de sable et maintenant, on va attendre pour passer à table. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

gino1

28 juillet 2022 07:57

Bonjour, 20° c'est agréable. Pas de louloute aujourd'hui donc journée RTT je trouverais bien à m'occuper, le travail ne manque pas.

Répondre·

bern515

28 juillet 2022 07:50

Bonjour, bonjour le limitateur, je ne m'en sers pas beaucoup car pour économiser l'essence "cher" je roule doucement, l'avenue était marquée 70 kms puis plus loin un panneau 50, j'ai ralenti pur passer de 70 à 56 mais le radar était caché par un buisson. 90 Euros c'est un mois et demi d'essence, j'ai gagné ma journée vive Macron

Répondre·

chocolatte

28 juillet 2022 07:32

Bonne journée à tous,
C'est parti pour aller chez les louloutes

Répondre·

Whisky

28 juillet 2022 07:12

Pour te recoucher ? 😂

Répondre·

martinemdh

28 juillet 2022 06:55

Pas chaud chez toi Delphi....
A 22H je baillais comme une carpe...espoir d'une bonne nuit ...mais à 1h3o mon cerveau turbinait encore....
Je fais avec ...suis presque prête maintenant....bonne journée

Répondre·

martinemdh

28 juillet 2022 06:38

18° il est 8h30 ,beau ciel et soleil pour le moment....courses ce matin pour le week-end qui arrive

Répondre·

delphinium29

28 juillet 2022 06:12

Bonjour .... Coucou tout le monde .......... Jour gris pour le moment et 13° ...

Répondre·

reinemere

28 juillet 2022 05:31

Bonjour, 16° ici 😃

Répondre·

Whisky

28 juillet 2022 05:24

Bonjour, bonjour
17° au réveil, ça fait du bien 😊

Répondre·

martinemdh

28 juillet 2022 05:04

Bonjour Bonjour

Répondre·

montreal

27 juillet 2022 19:02

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard. Pas de tout ça dans nos voitures, seule chose que j'ai, c'est la boîte automatique dans notre twingo. Je ne sais pas si c'est une déformation professionnelle, mais je suis réglé pour rouler à la vitesse autorisée et j'étonne toujours Françoise lorsqu'elle contrôle le compteur. Côté économies sur le carburant, on ne met que 20€ dans le réservoir et on regarde combien de kms on fait avec. Lorsque l'on ne sort pas de la commune bien sûr. En tant qu'ancien chauffeur poids-lourd, nous devions faire attention à tout alors on prend vite les habitudes, en plus je n'ai pas de fric à donner à l'État. @ Fred, tu me donnes envie avec ton clafoutis . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

reinemere

27 juillet 2022 18:38

martine, après la pluie le beau temps, douce nuit. 🌺

Répondre·

martinemdh

27 juillet 2022 18:35

ÇA mieux ira mieux demain sûrement...pour mettre un pied devant l'autre......
Bonne soirée à tous....

Répondre·