BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

reinemere

4 août 2022 03:40

Bonjour matinal 5h30 et ça fait déjà une heure que je suis réveillée !!!. 😩
Tout est ouvert, le jour n'est pas encore levé...

Répondre·

martinemdh

3 août 2022 19:27

Encore bien chaud ce soir
Pas de vent....
Bonne soirée et espère une bonne une nuit à chacun....

Répondre·

Whisky

3 août 2022 19:27

31°, on va avoir du mal à se retrouver avec Morphée 😫

Répondre·

montreal

3 août 2022 17:38

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard. Grand respect à nos aînées és, beaucoup devrait en prendre de la graine. Du boulot, il y en a toujours dans une maison et le rangement permet aussi de refaire un petit inventaire de ce que nous ne souhaitons pas jeter ( ça peut toujours servir 😂). On verra demain pour le rangement , pour les livres, ils sont toujours en cartons mais on ne peut pas tout faire en même temps, ça coûte trop. Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

martinemdh

3 août 2022 14:10

37°dehors ,pas de vent et maison en plein soleil l'aprem .....je voulais quand même sortir dans le jardin pour couper les petites roses d'un massif ....qui sont toutes ratatinées mais j'ai renoncé ,j'avais l'impression de suffoquer ,tant pis ....une chance pour nous qu' à l'intérieur il fait relativement plus frais ....j'ai nettoyé un petit meuble bibliothèque ,que de toiles d'araignées dépoussiéré les livres ...je ne sais pas :ne rien faire et ,avec cette chaleur j'ai mal aux yeux,du mal pour lire ....repris rdv ophtalmo mais comme pas d'urgence c'est pour mi novembre ....vais aller boire du thé froid puisque mirepass nous propose gentiment une boisson merci merci ....puis jeux quinto .....bon fin d'aprem .....
ranger le garage est un éternel recommencement mais trop chaud car pas d' isolation

Répondre·

mirepass

3 août 2022 12:57

Bonjour à tous,
Pas de courage… mais Chocolatte comme Mamie … prêtes…😒 j’embauche !
moi c’es le garage … pas de cave !
Je vous sers ce que vous désirés … de bon cœur ♥️
Bon après-midi

Répondre·

martinemdh

3 août 2022 10:46

Mamie est bien courageuse. et volontaire

Répondre·

gino1

3 août 2022 10:26

Bonjour, merci pour l'apéro, matinée remplie, une machine de linge séché en 1 heure, chauffeur kiné pour monsieur pain pour maman plus quelques courses et voilà la louloute qui a faim

Répondre·

Whisky

3 août 2022 09:51

Quand tu auras fini, tu peux venir ici, ce n'est pas ce qui manque 😂 😂 😵 😱

Répondre·

chocolatte

3 août 2022 09:35

Bonjour à tous,
Je suis làaaaaa 😉 J'ai tellement de désordre ds la cave .. que je suis restée scotché encore à trier, nettoyer, désinfecter, ranger... j'ai pas fini, le reste après la sieste.. mme pas pris le temps de goûter le pain grillé et la confiot de Martine ..
Mais je vs offre l'apéro.. 🥂🥂
Belle journée à vous ...

Répondre·

Whisky

3 août 2022 09:28

Pris voiture il y a peu, 34°, tout ouvert + clim le temps d'avoir temp. normale . Du mal à se garer chez kiné, la fête prend toute la place et +++
Ce matin prise de sang Mamie et demain toubib .... Depuis quelques jours, elle a chaud, mais en forme . Elle n'arrête pas de vouloir aider . Lit fait, petit déj; pris, lavage/habillage( compter 1h)fait, 15mn de "vélo" et bientôt elle va mettre la table avant d'avoir demandé s'il ne fallait pas d'aide en cuisine ! 😍j'ai oublié son petit tour sur le balcon, le nettoyage de la plancha et jouer avec Biscotte 😄
Mieux ça que ............!Dommage qu'elle ne descend plus , 😫peur de tomber ou ne pouvoir remonter ???

Répondre·

montreal

3 août 2022 08:03

Bonjour les amies is , de Françoise et de moi-même

Dicton du jour

Il faut cueillir les choux,
L'un des trois premiers jours d'août

Sainte Lydie
commerçante en pourpre convertie par Saint Paul (Ier siècle)

Elle venait de la Grèce d'Asie et s'était installée à Philippes, port de la mer Egée pour son commerce de tissu et de pourpre. C'est là qu'elle rencontra saint Paul et saint Luc (Actes des Apôtres 16. 14). Ils vinrent habiter chez elle "Si vous voulez bien me considérer comme une servante de Dieu, descendez chez moi."
Les Églises d'Orient fêtent cette païenne qui professait la foi juive et qui fut convertie au Christ par saint Paul lors de son passage à Philippes en Macédoine. Elle l'accueillit avec ses compagnons Silas et Luc (Actes 16. 11 à 15). Elle dut mourir vers 50-55, puisque Paul écrivant aux chrétiens de Philippes ne la mentionne pas dans sa lettre.
Au 20 mai, commémoraison de sainte Lydie, la marchande de pourpre de Thyatire, qui, à Philippes de Macédoine, fut la première dans cette ville à croire à l'Évangile, après la prédication de l'Apôtre saint Paul.

Martyrologe romain

Saints bretons et celtiques

03.08 s. Pergad - compagnon de Tugdual au 6e siècle, évêque de Tréguier, église éponyme à Pouldouran

Ephéméride
03-08-1546 : L'humaniste Etienne Dolet est brûlé pour hérésie. pour avoir imprimer des livres de Calvin.

03-08-1914 : L’Allemagne déclare la guerre à la France.

03-08-1954 : Mort de l'écrivain Colette.

Mercredi 03 Août 2022
Premier Croissant
Premier Croissant
Lever de la lune : 10h26 (UTC) Coucher de la lune : 21h54 (UTC)

Ici il y avait 16° au lever, ensoleillé. Ça va en faire parler beaucoup cette chaleur et ce n'est que le début pourtant. Je dérouille déjà car, comme vous le savez, je n'aime pas la chaleur, mais alors pas du tout . Il faut se résigner parce que le temps va se dégrader selon les scientifiques. Même boire de l'eau ne serait pas la solution, on devrait boire du thé. D'ici là, on verra bien, en attendant, bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

martinemdh

3 août 2022 07:09

Je mets en route en ce moment le ⏲️ minuteur pour me rappeler que je dois boire. ....de 'eau

Répondre·

martinemdh

3 août 2022 07:06

Choco vient nous faire un coucou en général un peu plutard

Répondre·

reinemere

3 août 2022 06:43

Point de choco ?

Répondre·