montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard. Pour prendre du poids, juste la cuisine de Françoise et ensuite la balance à des frayeurs. Ce n'est pas 3 petits kilos que je prends en 1 an mais au moins le double. Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is,
martinemdh
Coucou avec 29° maintenant ....
le toubib est venu cet aprem ....il m'assure que les seuls antiinflammatoires qui font grossir se sont ceux qui contiennent de la cortisone ...les autres qui font prendre du poids se sont les gâteaux ,les boissons alcoolisées etc ....il suffit de prendre 30grs par jour non dépensés par exercices ,marche etc ....pour se retrouver avec 3kgrs en plus en une année .....
a part ça il m'a mis à 100% ,a augmenté la dose de médocs pour les intestins etc ..;....bref je vais aller préparer l'apéro et les petits gâteaux !!! ...
mirepass
Bonjour à tous,
31* ici … trop c’est trop … Martine envoie de l eau … tu vas la trouver en Bretagne
c’est annoncé… ne sais quand 😜… tu sais pas ce que tu veux …😒 …
On va pas rire ce hiver froid ou pas ? Électricité, gaz ou pas ?
Bonjour les dégâts … et le moral dans les chaussettes 🧦…
Tu as une cheminée, pas moi ! Alors …
On devrait se réunir cela ferait des économies…😜..
montreal
Bonjour les amies is , de Françoise et de moi-même
Dicton du jour
À la Saint-Fiacre, soleil ardent,
Pour huit jours encore, du beau temps
Saint Fiacre
ermite près de Meaux (✝ 670)
Fils d'un roi d'Écosse ou d'Irlande (on s'interroge sur ses origines), il émigra en France à l'époque mérovingienne.Saint Fiacre, église d'Aubigny Il fut ermite dans la forêt de Brie, accueilli par saint Faron, évêque de Meaux. Son ermitage donna naissance à la localité de 77470 Saint Fiacre. On lui prêta beaucoup de vertus guérisseuses après sa mort. Moine défricheur, son ermitage devint un hospice pour les pauvres qu'il nourrissait des fruits et légumes qu'il cultivait pour eux. C'est pourquoi il est spécialement honoré par les jardiniers et les maraîchers de l'Ile-de- France.
Un hôtel particulier portait son nom à Paris. Et, détail pittoresque, c'est ainsi que les voitures parisiennes prirent le nom de "Fiacre" car elles étaient garées non loin de cet hôtel(*).
Illustration: Saint Fiacre, église d'Aubigny
(*) Il peut y avoir confusion avec un frère Fiacre, lire Notre-Dame de Grâces et la naissance de Louis XIV. Un roi, une reine et toute une nation implorent Dieu de donner un héritier au trône.
- Vidéo réalisée à l'occasion de la Saint Fiacre à Lisieux sous la présidence de Mgr Boulanger.
À Breuil, au pays de Meaux, vers 670, saint Fiacre, ermite venu d'Irlande qui mena là une vie de solitaire.
Saints bretons et celtiques
30.08 s. Edern - moine ermite du 9e siècle, représenté sur son cerf, éponyme d'Edern et de Lannedern
Ephéméride
30-08-1918 : Naissance du peintre italien Léonor Fini.
30-08-1923 : Naissance du comédien Roger Pierre
30-08-1933 : Création d'Air France.
30-08-1943 : Naissance du championde ski Jean-Claude Killy.
30-08-1953 : La Française Jacqueline Auriol est la première femme à franchir le mur du son.
30-08-1954 : L'Assemblée nationale française refuse de ratifier le traîté instituant la Communauté européenne de Défense (CED).
30-08-1963 : Création du téléphone rouge entre Washington et Moscou.
30-08-1982 : Evacuation de Beyrouth de plus de 11000 combattants palestiniens.
30-08-1987 : Ben Johnson bat le record du monde du 100 mètres en 9 secondes et 83 centièmes.
30-08-1991 : Le général libanais chrétien Michel Aoun arrive en exil en France.
Ici il y avait 18° au lever, nuageux avec pluie et orage pour tantôt. En principe, tous les documents officiels n'ont pas à être communiqués sur la messagerie du Net par sécurité. La carte vitale est remise à jour automatiquement à la pharmacie chez nous. Le ras-le-bol que l'on a, c'est celui des démarchages publicitaires qui nous envahissent tous les jours. On a beau les bloquer et tout filtrer, ils changent de n° à chaque fois. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,
chocolatte
Bonjour à tous ,
Le soleil est tjrs de la partie, va t -on un jour avoir de la pluie ? 20 °
J'en ai vraiment marre de l'arrosage , et récolter ttes les eaux .
Gino, je pense aussi que c'est l'arnaque, hier j'ai reçu également 1 message pour réclamer un dû de 420 €.. faut pas oublier de bloquer le N° sur le portable.
Bonne journée à tous