BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

chocolatte

23 septembre 2022 19:53

Martine ... des frelons .. 😨 qui n'auraient pas paniqué ? j'ai tjrs une bombe insecticide à portée de main ..
Pour le toit .. c'est sûr la mousse s'introduit et fissurent les tuiles.. Il faudra traiter à l'antimousse avec 1 pulvérisateur ts les 2 ans minimum, l'antimousse est pas cher .. et la pluie fait le reste.. c'est ce que je fais à Capbreton et ici...
Bonne soirée à tous

Répondre·

martinemdh

23 septembre 2022 17:18

Ramoneur devait venir avant hier ,puis hier puis ce matin puis cet aprem venu !!! en arrivant a vu le toit de notre garage plein de mousse ...pas bon etc ..et .en arrivant pas pu ramoner complètement ça bloquait qq part .... en voyant le toit du garage qui est assez grand et couvert de mousse nous a dit dit :pas bon etc ...pas rester ainsi ...donc s'est proposé pour le nettoyer à la mano
mano et traitement spécial etc pour 800€....m'a montré des photos de ceux qui l'a nettoyé ....mari a dit ok et est parti à la banque pour chercher de la fraiche !! pas pris son phone portable comme d'hab....au bout de 5 bonnes minutes invasion +++ de frelons .....le vendredi d soir souvent nos différents les voisins vont chez leurs enfants ou autres bref j’étais toute seule ...et soudain invasion de frelons ....ce qui explique surement cheminée bouchée ....je ne savais que faire ...ai phone à mon fiston ....elles viennent bien de qq part ,cherche bien ....en en effet il y a une porte sur le coté du poêle pour mettre le bois qui n’était pas complètement fermée...me suis battue avec les frelons ,plus j'en écrasais plus il en sortait ...ça a duré un bon moment ,puis mari est revenu et sur le chemin du retour les en voyait aussi sortir du toit....se doutait que ....etc ....enfin ouf tout est revenu normal ....suis ko
bonne soirée à tous

Répondre·

reinemere

23 septembre 2022 14:22

De retour d'un grand tour dans le parc, il y a des jacinthes sauvages, le ciel est couvert il fait doux.

Répondre·

martinemdh

23 septembre 2022 13:07

Rien à faire le soleil refuse de se montrer aujourd'hui il fait la tête ,il est en colère..
..je vais essayer de continuer de ranger qq robes d'été!! pour cette année ,elles sont fatiguées et réclament du repos

Répondre·

delphinium29

23 septembre 2022 11:38

c'est très difficile de dire :j'ai besoin que l'on m'aide.

Mais j'ai quand même une dame qui vient faireje lave ..la machine , je sèche le vent dans le
jardin ....Puis je plie ... et je remets les draps sur le lit;les torchons reprennent leur rôle ...
chacune fait ce qu'elle peut .... Courage Martine ......

Répondre·

reinemere

23 septembre 2022 10:00

Le ménage ce matin et des lasagnes pour me réconforter !!!.
Mon boucher a 'rentré' de la choucroute aujourd'hui alors là régal assuré .
martine je te lis toujours avec beaucoup d'attention ... il faut savoir se faire aider pas facile ...

Répondre·

martinemdh

23 septembre 2022 09:57

Pas de beau soleil comme hier ciel un peu gris mille nuances !!
Bon appétit

Répondre·

reinemere

23 septembre 2022 09:57

mirepass, je révise mon alphabet ...😀
martine prends soin de toi surtout . Ici pourtant immense ville, les toubibs ne prennent pas de nouveaux patients alors écouter ...

Répondre·

mirepass

23 septembre 2022 09:49

Bonjour à tous,
14* dehors … w.e. Pas top selon météo… pas chaud ds maison …20* très juste pour moi !!!
Bon … @Martine de tout cœur avec toi … ton toubib peut te prescrire ta douche avec une
infirmière c’est ce que j’ai eu en sortant de l’hôpital… de plus espère que tu as un tabouret
dans ta douche ??? La canne ok mais pas trop pratique … parles avé ton toubib en tête à
tête… ont l’habitude … moi n’avais rien demandé et il avait tout prescrit !

Répondre·

bern515

23 septembre 2022 09:13

BON COURAGE martine

Répondre·

martinemdh

23 septembre 2022 08:08

CHoco toubib semble ne pas vouloir prendre le risque d'une opération....je vais attendre encore un peu ,prendre un autre avis je ne sais que faire je n'ai plus la situation en main ....déjà prendre de l'aide pour la toilette...j'en ai un tout petit peu assez d'entendre ":je fais tout ou pesque tout",de quoi te plains tu..."bon ...je vais aller chercher le poisson 🐟 pour midi ...je crois qu'il va faire beau....
Ici pas encore de pluie ☔️....

Répondre·

chocolatte

23 septembre 2022 07:47

Bonjour à tous ,
Beau soleil, cela chauffe à travers les vitres mais ne remplace pas le chauffage, poêle ou cheminée .. 8° ce matin ..
Martine, votre état physique se dégrade bien vite ..qu'en dit votre toubib... l'âge n'est pas seulement en cause à mon avis ..
Delphi, c'est sûr l'argent ne prendra plus racine ..
Bonne journée à tous

Répondre·

delphinium29

23 septembre 2022 07:26

et on l'a voulue ... elle est là !!! La pluie ....

Répondre·

bern515

23 septembre 2022 07:16

bonjour, bonjour
20° dans la maison faut t'il allumer la cheminée, Nicole est frileuse
bonne journée

Répondre·

delphinium29

23 septembre 2022 06:49

Bonjour ....
Ciel gris et 8°

Répondre·