BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

9 octobre 2022 20:46
chocolatte a écrit :
Martine, Je ne comprends pas pourquoi on ne vs hospitalise pas ..🥴
Bonne soirée à tous

Chocolatte j'attends demain d'avoir vu mon médecin.vendredi soir emmèné par les pompiers à l'hosto de proximité vu médecin de l'hosto passé en vitesse m'a dit.:rien d'alarmant de votre formule sanguine etc ,la piqûre semble vous avoir calmé on vous reconduit chez vous .mon toubib qui est nouveau pour moi travaille 1 samedi par mois lui ai phone mais hélas pas ce samedi la ..lui ai phone mais répondeur dit :en cas d'absence faite le 15 ..donc c'etait tourné en rond ...il y a qq mois devant le même prob :j'ai consulté un gastro en clinique privée à Auxerre..ai eu colo rien de grave..polype que l'on m'a enlevée mais toujours même douleur...revu le gastro.:a votre âge colo :gangerereuse
On semble me prendre pour une malade imaginaire....vais voir ce que va me dire mon toubib, ....si non aller dans un hosto parisien...je ne sais plus que faire ..vraiment mal ...on m'a déjà dit :on a xxx mètres d'intestin...difficile de voir ...mon fils a son meilleur ami qui est toubib ..vais lui demander de me faire une prescription pour hôpital parisien...

Répondre·

montreal

9 octobre 2022 18:47

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard. Oh la la Martine, il ne faut pas se laisser aller , il faut garder le moral (je sais , plus facile à dire qu'à faire) Françoise et moi nous sommes de tout cœur avec toi 😘 😘 À demain les amies is,

Répondre·

delphinium29

9 octobre 2022 18:35

Lorsque, on n à pas faim pas facile d avaler même une cuillère de compote. Et puis même le laitage. Courage, Martine. J espère que ton médecin trouvera les réponses à tes questions. Et que tu souffres moins. Bonne soirée et bonne nuit. Martine.

Répondre·

chocolatte

9 octobre 2022 18:17

Martine, Je ne comprends pas pourquoi on ne vs hospitalise pas ..🥴
Bonne soirée à tous

Répondre·

Whisky

9 octobre 2022 16:44

Il est si charmant que ça ? Que tu joues la malade imaginaire 😖.Demain avec ce qu'il faut, tu seras d'attaque . Mais en attendant compote et laitage devraient passer.....sinon tu perds des forces et là serions pas contents . 😘 😘

Répondre·

martinemdh

9 octobre 2022 16:04

mirepass et les quintos de partout ... déjà vous lire ,fait du bien ,pas super la forme ,demain allo docteur ....dommage pas la pêche il fait un temps super ,un ciel tout bleu ah ça ira ,ça ira ....

Répondre·

martinemdh

9 octobre 2022 15:56

merci reine ,ça fait plaisir
hello je viens à l'instant de me connecter après gros dodo
du mal à marcher ,dans le dos sur le coté etc ....mais a par ça tout va !!
allo docteur demain à la première heure .....

Répondre·

reinemere

9 octobre 2022 15:18

martine je me suis connectée pour te lire, comment vas-tu ?.

Répondre·

mirepass

9 octobre 2022 09:38

Bonjour à tous,
Alors Martine … que faire pour toi ? Déjà bien que tu aies rendormi un peu ..
Reposes-toi… et toujours pas de toubib ? Pas normal du tout !

Répondre·

bern515

9 octobre 2022 09:21

on pense à toi Martine, tu n'arrives plus à manger mais où as-tu mal ?

Répondre·

martinemdh

9 octobre 2022 08:42

Je vais coussi coussa je n'arrive plus à manger...limite gel ce matin,je suis fatiguée 😫 ....mes enfants avaient projetés depuis longtemps un voyage pendant les vacances de la Toussaint,pour le moment je ne leur rien dit....je verrai avec toubib demain
C'est peut être les médocs qui fait que je ne sais plus ➕️ trop ou j'en suis.....

Répondre·

bern515

9 octobre 2022 08:16

bonjour, bonjour
bon je redeviens sérieux, il fait beau,il faut rigoler,mais comment va Martine ?

Répondre·

montreal

9 octobre 2022 08:03

Bonjour les amies is , de Françoise et de moi-même

Dicton du jour

S'il pleut à la Saint-Denis,
La rivière sort neuf fois de son lit

Saint Denis de Paris
et ses compagnons, martyrs à Paris (IIIe siècle)

Denis et ses compagnons, Eleuthère et Rustique, martyrs à Paris, en France.
Le Patron de Paris et de la Seine-St Denis fut le premier évêque de la capitale de la France. Il meurt martyr vers 250 ou 270 et est enseveli là où s'élève la basilique de Saint Denis. C'est tout ce qu'on sait de lui avant le IXe siècle. Le récit parle également de ses deux compagnons Eleuthère et Rustique, ainsi que du portement de tête du saint après sa décapitation depuis Montmartre jusqu'à St Denis.Saint Denis, diocèse de Paris Les faits sont les suivants: Le nom de saint Denis apparaît vers 520 dans "la Vie de Sainte Geneviève" qui témoigne de la dévotion de la sainte envers l'évêque martyr, son père dans la foi. Elle obtint du clergé parisien l'érection d'une église sur sa tombe au "vicus Catulliacus" situé à huit kilomètres au nord de la Seine, l'actuelle basilique Saint Denys, rue Catullienne. Elle se rendait également et souvent dans une église de la Cité dont il était le titulaire. Un demi-siècle plus tard, le martyrologe hieronymien mentionne la déposition de saint Denis et de ses compagnons au 9 octobre et saint Venance Fortunat atteste la diffusion de son culte jusqu'à Bordeaux. Dans les mêmes années, l'historien Grégoire de Tours raconte que vers 250, le pape de Rome avait envoyé Denis en Gaule avec six autres évêques pour y porter l'Évangile. Celui-ci se fixa à Lutèce où il ne tarda pas à être mis à mort. On pense en effet qu'il subit le martyre sous la persécution de Dèce (250) ou de Valérien (258). Près de la basilique où reposait le premier évêque de Paris, une abbaye fut fondée au VIIe siècle et elle devint prestigieuse grâce aux largesses royales depuis Dagobert. Elle contribua au rayonnement de son saint patron en le dotant d'une merveilleuse légende. A partir de 835, Hilduin, abbé du monastère, se mit en effet à propager en Occident un récit selon lequel Denis de Paris ne ferait qu'un même personnage avec Denys l'Aréopagite, converti par saint Paul. Ce Denys l'Aréopagite serait lui-même l'auteur des célèbres ouvrages de théologie attribués à Denys le Mystique. L'obscur et courageux fondateur de l'Église de Paris devenait, ainsi et pour des siècles, un grand de la sainteté.
Vers 250, Denys est envoyé par le pape en Gaule avec six autres évêques missionnaires. Il s'établit à Paris dont il devient le premier évêque et y subit le martyre par le glaive. On le représente en général portant sa tête décapitée, signe que la tête du Christ ne peut être séparée de son corps, l'Église... (saint Denys, premier évêque de Paris)
D'après Grégoire de Tours, le premier évêque de Paris est un missionnaire venu d'Orient, au nom grec: Denis, accompagné du prêtre Rusticus et du diacre Eleuthère, vers l'an 250... (diocèse de Paris)
Mémoire de saint Denis, évêque, et de ses compagnons, martyrs. Selon la tradition, saint Denis fut envoyé en Gaule avec six autres compagnons par le pape de Rome vers 250, et, devenu premier évêque des Parisiens, il subit le martyre avec le prêtre Rustique et le diacre Éleuthère, sans doute sous la persécution de Valérien, en 258.

Saints bretons et celtiques

09.10 s. Denez - saint des Morts de la mythologie celte à qui on fait offrande de blé noir / / s. Maelduin - grand voyageur irlandais, fils de nonne, voyage relaté au 8e siècle dans un livre précurseur de la légende de Brendan

Ephéméride

09-10-1683 : C’est secrètement que Louis XIV, qui est veuf de Marie-Thérèse depuis le 30 juillet 1683, épouse en ce jour Françoise d’Aubigné, veuve Scarron. Depuis plusieurs années, gouvernante des enfants que le roi a eus avec Mme de Montespan, elle est devenue son amie, sa confidente, sa maîtresse.

09-10-1890 : Premier décollage d'un avion à moteur, piloté par Clément Ader.

09-10-1906 : Naissance de l'homme d'état et poète sénégalais Léopold Sedar Senghor.

09-10-1934 : Assassinat à Marseille du roi Alexandre 1er de Yougoslavie et du ministre français des affaires étrangères par un terroristre croate.

09-10-1945 : Création par ordonnance de l'Ecole Nationale d'Administration.

09-10-1958 : Mort du pape Pie XII.

09-10-1967 : Che Guevara meurt dans la jungle bolivienne.

09-10-1967 : Mort de l'écrivain André Maurois.

09-10-1970 : Mort de l'écrivain Jean Giono.

09-10-1978 : Jacques Brel est inhumé aux Marquises.

Dimanche 09 Octobre 2022
Pleine Lune
Pleine Lune
Lever de la lune : 17h21 (UTC) Coucher de la lune : 5h11 (UTC)

Ici il y avait 1° au levé, temps clair. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

gino1

9 octobre 2022 07:41

Bonjour, soleil et ciel bleu mais fraicheur matinale.
Je viens de me débattre avec orange une de mes télés en panne hier soir, suivi le tuto sur orange.fr ça remarche 😄

Répondre·

martinemdh

9 octobre 2022 07:08

Nuit hum!...et j'ai replongé au lever du jour...suis un peu dans les vaps...
Bonne journée

Répondre·