BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

montreal

11 octobre 2022 17:47

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard. Pour nous c'est simple, sauvegarde sur clé usb et disque dur externe plus papier en sécurité . PC , tablette et portable car dans un proche avenir tout sera informatisé . À demain les amies is,

Répondre·

chocolatte

11 octobre 2022 17:46

Fred, étonnant le couple Whisky Biscotte.. trop beau ..
Mirepass, un mauvais moment à passer ..
Bonne soirée à tous

Répondre·

delphinium29

11 octobre 2022 17:26

Je prefere le papier . moi aussi . si vous perdez votre portable ou que le pc fasse la tete ????? Vous faites comment HEIN ?

Répondre·

Whisky

11 octobre 2022 16:25

Après sieste "obligatoire" petit tour à 2 en bord de rivière avec Whisky & Biscotte ,les 2 inséparables. Ils en profitent pour courir sur le terrain et grimper au arbres pour le chat et faire ses ongles. Au retour, j'ai pris le courrier (impôts) et me suis amusé à ouvrir leurs comptes (Mamie&Line)par internet( elles étaient encore sur papier 😖le bordel de retard !)

Répondre·

delphinium29

11 octobre 2022 15:36

Quel beau temps cet après-midi ...
On a eu presque chaud .... fait des petites courses histoire de voir du monde ... puis pharmacie reste de médicaments ..
Dés que le soleil se couchera nous aurons 12 ° .
Les haies brulés par la secheresse reprennent vigueur ...

Répondre·

reinemere

11 octobre 2022 15:01

Je lis avec plaisir de tes nouvelles martine, la promenade est agréable et fait penser à autres choses... j'ai aussi fait un tour dans notre parc avec voisine et voisins il faisait bon soleil et leurs toutous jouaient ensemble, 🐱 elle ne sort pas et ronfle sur mon lit...

Répondre·

martinemdh

11 octobre 2022 13:55

Vraiment ça sent l'automne ,j'ai été faire le tour des tapés de maisons ,les feuilles arbres ont tous ou presque pris des belles couleurs marron , ai pris ma canne pour faire qq pas ,on glisse facilement sur les feuilles ....qq rayons de soleil traverse les arbres dénudés ,chaque saison a son charme.il ne fait pas froid .acheté qq légumes la saison des soupes va reprendre.

Répondre·

martinemdh

11 octobre 2022 10:51

Un steak non haché et sans dents...pas facile ,!!
mirepass courage 😍

Répondre·

martinemdh

11 octobre 2022 10:46

Moi aussi prothèse dentaire et oreilles ...un peu dur à s'habituer au départ après on n'y pense plus

Répondre·

martinemdh

11 octobre 2022 10:41

Bon appétit..suis .pas en avance

Répondre·

delphinium29

11 octobre 2022 09:51

J'ai des prothèses dentaires et je mange trop cuit ....

Répondre·

chocolatte

11 octobre 2022 09:14

Bonjour à tous
Soleil timide .. 12 ° il fait doux ..
Bon anniversaire à nos jeunettes... 🥂🥂💐💐
Belle journée à tous

Répondre·

Whisky

11 octobre 2022 09:02

Mirepass: Tu as eu des bébés, alors fait comme avec eux mais pour toi ....Mouline-mouline 😂
Ma grand-mère mangeait un steak (non haché) sans dents 😉

Répondre·

mirepass

11 octobre 2022 08:56

Bonjour à tous,
@Martine … ouf … de tes nouvelles et tu sais quoi faire … la douleur est toujours
insupportable 😖 surtout quand elle persiste …
Il fait du grand soleil ☀️ et je t’en envoie par drone…😉 cela te fera du bien.
Contente que tu aies bien dormi, capital qui n’a pas de prix …
Tu te trompes de direction, cela arrive à tout le monde … continue ta route 😂 …
Une boisson chaude 🍵 … café ☕️ qui m’accompagne …?
Coiffeur cet après-midi, courses ? Très mal dans la bouche, jeudi extractions
Mal à l’estomac car peu dîner ne savais pas que je rentrerai si édenté 😂😂 ..
pas faim et pourtant …
Bon j’avance … bonne jour

Répondre·

montreal

11 octobre 2022 07:34

Bonjour les amies is , de Françoise et de moi-même

Dicton du jour

À la Saint-Firmin,
L'hiver est en chemin

Saint Firmin
évêque, disciple, ami et biographe de saint Césaire d'Arles (✝ 553)

Originaire de Narbonne, il est disciple et ami de saint Césaire d'Arles. A 22 ans, il est l'un des premiers évêques de l'ancien diocèse d'Uzès dans le Gard. Nous le trouvons parmi les signataires du concile d'Orléans en 541. Sa réputation d'orateur et de théologien s'étendit jusqu'en Italie. Il meurt à l'âge de 37 ans.
Firmin, né à Narbonne, vient à Uzès auprès de son parent Roricius, évêque de cette ville. Un prêtre s'y fait son précepteur et l'instruit longuement des sciences divines et humaines. Il devient cher au vieil évêque à cause de sa science et de sa sainteté. Roricius l'élève au sacerdoce et finalement le prend pour coadjuteur. L'activité de Saint Firmin s'exerce dans les limites du diocèse et au-delà, chez les Gabales en particulier. A son tour, il fait élever Ferréol, son neveu, qu'il désignera pour successeur et qui sera mis au rang des saints, comme lui. (source: Les Saints du diocèse de Nîmes)
Il est fêté en même temps que Firmin, "évêque de Viviers au début du VIIe siècle, qui aurait été le père de Saint Aule et a été de tout temps fêté dans le diocèse de Viviers."
- Saint Firmin, évêque - Église catholique en Ardèche, page 16
À Uzès en Gaule Narbonnaise, après 552, saint Firmin, évêque. Disciple de saint Césaire d'Arles, il enseigna à son peuple la parole de vérité.

Martyrologe romain

Saints bretons et celtiques

11.10 s. Guinien - frère du roi Judikael au 7e siècle, l'ancienne église de Ploudaniel lui est consacrée / / s. Loman - évèque de Trim en Irlande au 5e siècle, neveu et disciple de saint Patrick

Ephéméride

11-10-1746 : Une fois encore dans le cours de cette guerre de Succession d’Autriche, le maréchal de France Maurice de Saxe remporte une victoire à Rocourt sur les Autrichiens, pour le roi Louis XV.

11-10-1896 : Mort du compositeur autrichien Anton Bruckner.

11-10-1961 : Mort du comédien "Chico" Marx.

11-10-1962 : Ouverture du Concile Vatican II.

11-10-1963 : Cocteau apprend le décès d'Edith Piaf et meurt peu après.

11-10-1970 : Onze soldats français sont tués au Tchad par des rebelles du Tibesti.

Mardi 11 Octobre 2022
Lune Gibbeuse descendante
Lune Gibbeuse descendante
Lever de la lune : 17h55 (UTC) Coucher de la lune : 7h44 (UTC)

Ici il y avait 10° au levé avec de la pluie et du brouillard. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·