BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

Whisky

26 octobre 2022 05:01

Bonjour, bonjour
Le café est chaud , ciel étoilé 😍

Répondre·

chocolatte

25 octobre 2022 18:21

Bonsoir à tous,
Une journée bien occupée .. et avec le soleil, j'en ai profité pour rectifier le tir des paysagistes.. pour la pose des cailloux .. mais à mon plus grand désespoir .. ils m'ont arraché la pivoine qui vient de ma grand'mère .. une antiquité qui me donnait tellement de bonheurs au printemps ..
Martine, quels champignons ramassez vous ?
Mirepass, tjrs pas mieux avec la cicatrisation ?
bonne soirée à tous.

Répondre·

montreal

25 octobre 2022 17:48

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard. Bonne nuit à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

delphinium29

25 octobre 2022 17:09

Je compte faire des truffes la semaine prochaine lorsque les enfants seront là....Mon gendre a une super recette en plus ......

Répondre·

Whisky

25 octobre 2022 16:46

En plus elle nous met l'eau à la bouche 🤐 des truffes 😍
Ciel couvert mais toujours point de pluie .Donc ,pas de champignons 😖

Répondre·

martinemdh

25 octobre 2022 12:27

Bonjour mirepass
Même si c'est court je suis contente de te lire...
...toujours des probs avec tes dents?..ça ne va pas mieux ..?
Il faut de la patience...c'est vrai c'est facile à dire....
Je pense à toi ...a mon tour je t'offre le café...j'ai fait qq truffes en chocolat... 😘à plus

Répondre·

mirepass

25 octobre 2022 08:21

Bonjour, bonjour

Répondre·

martinemdh

25 octobre 2022 08:06

Beaucoup de champignons cette année...on en donne a des plus. Jeunes voisins qui.travaillent ...on en cuisine aussi et direction congélateurquelques uns ....

Répondre·

delphinium29

25 octobre 2022 07:57

La pluie a cessé... petit soleil pale nous sourit ...J'attends les champignons ...qu'un copain doit m'offrir .... cueillis dans les bois ;.. bien sur ....

Répondre·

martinemdh

25 octobre 2022 07:32

Beau soleil pas un nuage pas un souffle de vent on se croirai en été,mais les feuilles 🍃 mortes qui jonchent le sol nous ramènent à la réalité

Répondre·

bern515

25 octobre 2022 07:05

Bonjour bonjour
temps doux pas de pluie le soleil pointe son nez
bonne journée

Répondre·

montreal

25 octobre 2022 07:04

Bonjour les amies is , de Françoise et de moi-même

Dicton du jour

À la Saint-Crépin,
Les mouches voient leur fin

Saints Crépin et Crépinien
Martyrs à Soissons (✝ 285)

Venus de Rome, ils se firent cordonniers pour mieux annoncer l'Evangile, ils chaussaient gratis les pauvres et les riches ne connaissaient pas de meilleures chaussures. Tous ils s'attardaient avec plaisir pour entendre parler du Christ. Les français les disent avoir vécu dans la région de Soissons. Les anglais les font vivre dans le Kent. Shakespeare en fait la louange dans «Henri V» et dans «Jules César». Mais tous s'accordent à dire qu'ils donnèrent le témoignage du martyre. Leur «Passion» précise même que leurs bourreaux coupèrent leur peau en lanières. Saint Crépin et saint Crépinien recevant les palmes du martyreAvec eux, nous fêtons saint Rufin et saint Valère, qui, eux, choisirent d'être gardiens de grenier à blé afin de parler plus facilement avec les paysans des alentours. Ils donnèrent aussi le témoignage suprême de la foi.
Saint Crépin et Saint Crépinien, cordonniers, martyrs (285 ou 286) - diocèse de Soissons, Laon et Saint-Quentin.
Illustration: 'Saint Crépin et saint Crépinien recevant les palmes du martyre', tableau dans l'église Saint-Martin de Chaudes-Aigues
Un internaute nous signale: "Ces deux saints ont été adoptés par les Anglais sur ordre de Henri V car leur fête correspond au jour de la victoire anglaise d'Azincourt"
À Soissons, les saints Crépin et Crépinien, martyrs.

Saints bretons et celtiques

25.10 s. Gouenou - né en Angleterre au 7e siècle, disciple de Paul, évêque du Léon pendant 34 ans, fondateur du monastère de Gouesnou

Ephéméride
25-10-732 : Victoire de Charles Martel à Poitiers.

25-10-1415 : Bataille d’Azincourt. 7000 Français ont péri pendant la bataille. 1500 ont été faits prisonniers. La pluie, qui n’a cessé de tomber pendant toute la bataille, a été favorable aux Anglais, plus légèrement équipés que les chevaliers français.

25-10-1722 : Sacre de Louis XV à treize ans. La cérémonie du sacre témoigne par son faste de l’attachement d’un peuple qui a donné à son roi le surnom de “ Bien-Aimé ”.

25-10-1795 : Fondation de l'Institut de France.

25-10-1881 : Naissance de Pablo Picasso.

25-10-1911 : Le boxeur français Georges Carpentier devient champion d'Europe.

25-10-1931 : Naissance de la comédienne Annie Girardot.

25-10-1940 : Le Maréchal Pétain, chef de l'Etat français, rencontre Adolf Hitler à Montoire.

25-10-1976 : Mort de l'écrivain Raymond Queneau.

Mardi 25 Octobre 2022
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
Lever de la lune : 6h16 (UTC) Coucher de la lune : 16h46 (UTC)

Ici il y avait 12° avec du vent. Il a plu cette nuit, soleil annoncé pour ces jour-ci. Si on écoute les infos on a de quoi être malade, ils ont laissés partir les entreprises qui produisaient ce que nous avons besoin et maintenant, ils veulent défigurer des régions pour y faire des batteries au lithium en endettant encore de 10 milliards ( en plus de la dette) pour aider les entreprises. Mais de qui se moque-t-on? Les incapables qui nous dirigent, vont plonger le pays dans un chaos irréversible. Lemaire ainsi que l'État sont des incapables. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

bern515

25 octobre 2022 07:03
delphinium29 a écrit :
Bonjour ... Hello !!!!
Aujourd'hui le ciel est sombre et il pleut ... ça donne un moral ????? ☔ 😥 💦
Je ne vais chanter en sautant dans les flaques ....
Mon dejeuner en compagnie de la radio ... m'a fait fremir ....
Une mine de Lithium dans l'Allier ....
mais la tornade dans le nord laissera des traces ... inoubliables ... Pauvres gens ..perdre en 30 secondes leurs biens .... C'est à pleurer ... J'espère que l'état fera quelque chose .....GD etait sur place hier ;

il est toujours là après les catastrophes pour gagner des voix, ces pauvres gens seront t'ils indemnisés ?

Répondre·

martinemdh

25 octobre 2022 06:21

Je suis hahurie par toutes ses nouvelles ....

Répondre·

martinemdh

25 octobre 2022 06:16

Bonjour Bonjour

Répondre·