martinemdh
chez nous aussi les géraniums sont encore beaux aussi ....belle aprem midi chaude et ensoleillé mais gino il nous faut passer l'hiver et eut être il va ???
Reine si c'est juste le chargeur de la batterie ce n'est pas grave ....ça vaut juste qq euros,perso j'en ai toujours un d'avance ....
quel bel aprem ....blablabla avec nos voisins anglais qui repartent demain .en Angleterre pour l'hiver ...
les nouveaux propriétaires de la maison a coté de la notre qui a été vendue il y a qq mois mais inoccupée jusqu’ici sont arrivés ce matin ...tout est ouvert en grand ...je les ai aperçu de loin:un couple jeune ,la trentaine bien tassée il me semble .... ..maison ouverte.etc ........
mirepass
Bonjour à tous,
Bien bizarre ce ciel … bon on prend !
@Chocolatte … oh que non … hélas … les médocs me soulagent en partie … en 2023
sans doute … mais pour manger 🍽 ??! Il y a pire, ceux qui ne peuvent avoir des
soins … alors cela prendra le temps qu’il faut. Pas de ma faute si pas de praticiens
disponibles 🥵 si des charlatans comme celui que j’avais avant ! sans le savoir !
Pas de courage, épuisée 😰 et de plus ai horreur de cette période …
Bon on passe …
@Bern …. Courage … pas drôle 😒
Martine et Fred merci pour le café ☕️ mais je prends 😉
Bonne journée
chocolatte
Bonjour à tous ,
Les soleil a été épinglé par les nuages . 15 °
Je me rends compte que ns sommes fin octobre .. et j'ai encore les jardinières sur le rebord des fenêtres .. du jamais vun, mais les géraniums étaient si misérables durant l'été , qu'ils ont pris 1 peu de vigueur en septembre ..
Bonne journée à tous
montreal
Bonjour les amies is , de Françoise et de moi-même
Dicton du jour
À la Saint-Amand,
Sont mûrs les glands
Saint Dimitri de Rostov
Higoumène en Ukraine puis métropolite de Rostov (✝ 1709)
Né à Kiev en Ukraine, il devient vite célèbre par la vie des saints qu'il rédige, mais le patriarche le trouvait trop " romain ". Nommé métropolite de Sibérie, il revient à Moscou quand le tsar Pierre le Grand commua son exil. Il n'y avait pas, dans ces lointaines régions, de bibliothèques pour ce chercheur. Nommé métropolite à Rostov-sur-le-Don, il trouva un diocèse dont le clergé avait grand besoin de réforme. Ce qu'il fit avec douceur et bonté. Il continuait ses écrits jusqu'au jour où on le trouva mort, au matin, en prière à genoux au bord de son lit.
Après des études au collège ecclésiastique de Kiev, il entra au monastère de Saint-Cyrille. Après les invasions tatares, lituaniennes et polonaises, nombre d'ouvrages orthodoxes avaient disparu. Saint Dimitri s'installa à la laure des Grottes de Kiev et consacra vingt-cinq ans de sa vie à reconstituer les ouvrages spirituels orthodoxes. En 1701, il fut chargé de la métropole de Sibérie et de Tobolsk, mais en raison de sa santé, il fut nommé à Rostov. Là, il fonda un séminaire pour la formation théologique des prêtres et il eut le souci de faire revenir les schismatiques « Vieux Croyants » au sein de l'Eglise en leur montrant que le sens profond de la tradition n'était pas dans les détails extérieurs.
Saints bretons et celtiques
26.10 s. Alor - troisième évêque de Quimper au 5e siècle, alias sant Alar, et patron des chevaux comme saint Eloi / / s. Deklan - abbé et évêque Irlandais au 5e siécle, avant Patrick, fondateur d'un séminaire à Ardmore
Ephéméride
26-10-1795 : Amnistie générale pour les faits relatifs à la Révolution. Seuls en sont exclus les émigrés, les déportés, les accusés de Vendémiaire et les faussaires.
26-10-1916 : Naissance de François Mitterand.
Mercredi 26 Octobre 2022
Premier Croissant
Premier Croissant
Lever de la lune : 7h37 (UTC) Coucher de la lune : 17h07 (UTC)
Ici il y avait 13° au levé avec de la pluie cette nuit. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,