BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

delphinium29

29 octobre 2022 14:43

Re ..je croyais profiter d'une eclaircie ...... Mais bingo !! un gros nuage s'est crevé sur ma tête que j'avais reconverte avec ma capuche d'imper imperméable . Que la pluie étaitfroide .. à vous glacer jusqu'aux os même les plus petits .... (pieds )
Il y avait un monde fou .... à tous les rayons ; Certains étaient vides ... et le ersonnel s'évertuaient à les remplir à nouveau ...

Répondre·

bern515

29 octobre 2022 14:41

coucou: panne ce matin plus d"électricité dans les prises de la cuisine, le voisin est venu m'aider, avons branché les appareils les uns après les autres, un cuiseur était en court circuit, poubelle mais je n'ai pas vu la matinée passer, heureusement car appeler un électricien c'est 60 euros mini

Répondre·

martinemdh

29 octobre 2022 13:00

Partons faire des courses dès trucs hard à porter etc...
Soleil disparu mais douceur
Noun'avons pas
de portail électrique,simple porte...pas eu de cambriolages depuis 20 ans que nous sommes ici ..ceux où celles après nous verrons bien ...

Répondre·

mirepass

29 octobre 2022 12:05

Bonjour à tous,
Soleil quel plaisir… mais demain sera un autre jour comme la semaine …
Normal nous arrivons sur la route du Rhum et le mauvais temps est là
bien souvent, déjà des accidents trop de monde … cela devient n’importe
quoi … la foire … le village comme ils disent !,,
@Martine …. Heureuse pour toi, te voilà en famille pour quelques jours.
Il fait doux ce jour demain baisse …
Bonne journée

Répondre·

delphinium29

29 octobre 2022 11:03

Et pour changer ......il pleut à grosses gouttes ............ mais 19°

Répondre·

martinemdh

29 octobre 2022 10:24

Le soleil brille et il fait doux
Le fils vient d'arriver..
..sur la 5 des panneaux indiquent les stations ou il y a du carburant ....

Répondre·

reinemere

29 octobre 2022 09:09

martine je me souviens du temps de la manivelle, mon père était piètre chauffeur et avec maman on avait les chocottes en voiture !!!. 🚗

Répondre·

chocolatte

29 octobre 2022 09:06

Bon samedi .. à tous À ce soir

Répondre·

montreal

29 octobre 2022 08:10

Bonjour les amies is , de Françoise et de moi-même

Dicton du jour

Saint-Narcisse,
De six à six

Saint Narcisse
Évêque de Jérusalem (+ 212)

Il présida le concile de Palestine qui décida de célébrer Pâques un dimanche et non au jour anniversaire du 14 nisan. Il mourut plus que centenaire et son remplaçant écrivit de lui: «Il gouverne encore l'Église par ses prières. Il vient d'avoir cent seize ans et il vous engage, comme je le fais aussi, à vivre dans la concorde et la paix.»
Il était déjà très âgé quand il fut élu évêque de Jérusalem, ce qui ne l'empêcha pas de prendre une part très active à la vie de l'Église. Il donna sa vie au Christ, tué par l'épée selon le récit d'Eusèbe de Césarée.Saint Narcisse, évêque de Jérusalem
Sur la radio RCF: Saint Narcisse, évêque de Jérusalem, nommé évêque de Jérusalem à l'âge de 100 ans, Narcisse obtient un changement dans la célébration de Pâques, lors de l'un des nombreux conciles des premiers temps de l'Eglise.
Commémoraison de saint Narcisse, évêque de Jérusalem, dont il faut louer la sainteté, l'endurance et la foi. Il fut d'accord avec le pape saint Victor sur le temps de la célébration de la Pâque chrétienne, affirmant que le mystère de la Résurrection du Seigneur ne devait être célébré un autre jour que le dimanche et s'en alla avec bonheur auprès du Seigneur à l'âge de cent treize ans.

Saints bretons et celtiques

29.10 sz. Lanwenn - épouse d'Eusèbe le roi-gouverneur de Vannes au 5e siècle, mère d'Aspasie

Ephéméride

29-10-1628 : En ce jour, le cardinal de Richelieu entre dans la ville de La Rochelle qu’il a assiégée pendant quelque quinze mois. Les Anglais ont renoncé à apporter leur soutien et leur secours aux habitants affamés.

Samedi 29 Octobre 2022
Premier Croissant
Premier Croissant
Lever de la lune : 11h42 (UTC) Coucher de la lune : 19h04 (UTC)

Ici il y avait 10° avec du vent, pas de pluie. Avec 33 médocs par jour moi aussi j'en ai plus que marre mais je n'ai pas le choix. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,

29-10-1863 : Fondation de la Croix-Rouge internationale par henri Dunant.

29-10-1914 : Contre toute attente, la Turquie attaque des navires russes et français en mer Noire et signe un pacte avec l’Allemagne.

29-10-1922 : Les partisans de Mussolini marchent sur Rome. Le 25 novembre, Mussolini obtiendra les pleins pouvoirs.

29-10-1923 : Proclamation de la république en Turquie dont le réformateur Kemal Ataturk devient le président.

29-10-1924 : La France reconnaît l’URSS.

29-10-1932 : Lancement du paquebot "Normandie" à Saint-Nazaire.

29-10-1956 : Paris, Londres et Tel-Aviv attaquent l'Egypte.

29-10-1965 : Enlèvement à Paris de Ben Barka, un des chefs de l'opposition au roi Hassan II.

29-10-1981 : Mort de Georges Brassens, auteur, compositeur, interprète.

Répondre·

martinemdh

29 octobre 2022 07:40

Avec toutes les cochonneries que j'avale la nuit à été potable...il fait doux aussi...le moteur doit chauffer un peu pour la mise en route...me souviens jeune et par temps froid ...on devait faire tourner une manivelle....

Répondre·

martinemdh

29 octobre 2022 07:34

Ici le soleil. Semble vouloir nous faire honneur par sa présence...

Répondre·

Whisky

29 octobre 2022 07:26

Le soleil semble vouloir venir 😊Un chouia de pluie ne ferait pas de mal

Répondre·

reinemere

29 octobre 2022 07:08

Bonjour comme hier le soleil est palôt ...
martine j'espère que ta nuit a été bonne et puis le fiston arrive!. 😍

Répondre·

delphinium29

29 octobre 2022 07:05

Bonjour ..... Grisaille et douceur pour le moment ....

Répondre·

martinemdh

29 octobre 2022 06:01

Bonjour Bonjour....

Répondre·