BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

gino1

31 octobre 2022 13:16

Bonjour, des plantations m'attendent j'ai acheté une vasque pour maman chez Treffle Vert je vais y installer un camacyparis et quelques pensées autour.

Répondre·

Mic-pierre215865

31 octobre 2022 11:57
martinemdh a écrit :
je perds la tête.......ma parole !! ça devient grave

tu te souviens encore de moi???

Répondre·

Whisky

31 octobre 2022 10:43

À la Saint-Quentin,
La chaleur a sa fin
Là, pas d'erreur ........malgré le soleil !!!!!!
C'est l'heure, bon apéro et appétit

Répondre·

montreal

31 octobre 2022 10:33

Bonjour les amies is , de Françoise et de moi-même

Dicton du jour

À la Saint-Quentin,
La chaleur a sa fin

Saint Quentin
Martyr dans le Vermandois (IIIe siècle)

Il était romain, cinquième enfant, si l'on en croit son nom, ce qui était rare dans le Bas-Empire. Il partit pour la Gaule avec saint Lucien de Beauvais et plusieurs compagnons pour évangéliser cette région du Beauvaisis et de la Picardie. Selon les 'Actes' de sa vie, son succès provoqua la colère du préfet romain Rictiovare qui l'arrêta à Soissons, lui fit subir interrogatoires et supplices, le fit enfin décapiter, le 31 octobre. Sur le lieu de son martyre, s'éleva une ville qui prendra son nom: Saint-Quentin.Saint-Quentin, ville d'art et d'histoire
Illustration: Laissez-vous conter Saint-Quentin (Saint-Quentin, ville d'art et d'histoire)
Quentin est le fils d'un sénateur romain, (cinquième enfant, si l'on en croit son nom) serait venu en Gaule avec saint Lucien, futur évêque de Beauvais, en mission d'évangélisation. Établi à Amiens il est décapité à Augusta Veromandum, capitale du Vermandois, qui deviendra Saint-Quentin. Il est fêté le 31 octobre. (source: Saints du Pas de Calais - diocèse d'Arras)
Saint Quentin fut un de ces jeunes Romains qui, comme saint Crépin et saint Crépinien, vinrent prêcher l'Évangile dans les Gaules et y communiquer le trésor de la foi qu'ils avaient reçu... (diocèse de Soissons, Laon et Saint-Quentin)
Dans le Vermandois, en Gaule Belgique, vers la fin du IIIe siècle, saint Quentin, martyr, qui était de l'Ordre sacerdotal et fut mis à mort pour le Christ sous l'empereur Maximien.

La parole est vivante lorsque ce sont les actions qui parlent. Je vous en prie, que les paroles se taisent et que les actions parlent.
Saint Antoine de Padoue

Saints bretons et celtiques

31.10 s. Gwalon - d'origine irlandaise, fondateur au 7e siècle de l'abbaye de Lanvollon près de Dol-de-Bretagne

Ephéméride
31-10-1922 : Mussolini devient Premier Ministre en Italie.

31-10-1943 : Naissance du chanteur Salvatore Adamo.

31-10-1944 : Arrestation du Dr Petiot qui sera reconnu coupable de 24 assassinats.

31-10-1952 : Les Etats-Unis font exploser la première bombe à hydrogène.

31-10-1984 : Sortie à Paris du film de Milos Forman Amadeus.

31-10-1984 : Assassinat d'Indira Gandhi, chef du gouvernement indien, par des Sikhs de sa garde personnelle.

31-10-1993 : Mort de Federico Felinni.

31-10-1996 : Mort du cinéaste français Marcel Carné.

Lundi 31 Octobre 2022
Premier Croissant
Premier Croissant
Lever de la lune : 13h34 (UTC) Coucher de la lune : 21h30 (UTC)

Ici il y avait 10° avec du brouillard. Bon anniversaire à votre petite fille , Reine de nous deux. Pas de souci de ce côté là Bern, je respecte scrupuleusement le Code de la Route car je n'ai pas de fric à donner à l'État. Par contre ce matin, trois idiots en vélo (pas des gamins) ont traversé la route sans rien respecter et ça me met en colère. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

chocolatte

31 octobre 2022 09:58

Reine, bon anniversaire à votre petite fille 🎁🎁
Delphi . profitez aussi de votre visite
Bern, si ce sera le dernier soyez content .. 😯

Répondre·

chocolatte

31 octobre 2022 09:56

Bonjour à tous,
Encore beau soleil 13 °
J'ai encore des tapis de bain à sécher ..dehors
Bonne semaine à tous

Répondre·

reinemere

31 octobre 2022 09:54

martine tu l'as bien accrochée, t'inquiète !!!.
Merci pour la petite, enfin 15 ans quand même ...

Répondre·

mirepass

31 octobre 2022 09:49

Bonjour à tous,
Ciel gris … plombé … alerte vent de ce soir à demain ? Voir plus
suis entre la dépression Bretagne et Manche, comme d’habitude
puisque c’est la route de Rhum …! Ne peuvent se prononcer si
départ dimanche où ? Trop tôt …
Cet après-midi 🦷 … pour changer !!! Donc rien de plus …
La pluie est déjà passée et va revenir.. habitude ici …
@bern …avais-tu mis ton régulateur ? 😒 …
@martine … mais non tu ne perds pas la tête … elle se reposait 😂
Bonne journée

Répondre·

bern515

31 octobre 2022 09:19

bonjour, bonjour chez le coiffeur ce matin et courses températures correctes mais risque de pluie
bonne journée, j'ai peur d'avoir un PV , je n'ai rien vu ( radar, gendarmes) mais ma voiture = signal d'alarme et phares bruquement allumés, je n'ai pas vu de flash ou gendarmes cachés: marre

Répondre·

martinemdh

31 octobre 2022 09:03

Reine bon anniversaire de ta petite fille du sud ouest 🎹 🎵 🎧 🍕 🎻 ♨ 🎧 🌺 ♨ 😘

Répondre·

martinemdh

31 octobre 2022 08:57

je perds la tête.......ma parole !! ça devient grave

Répondre·

reinemere

31 octobre 2022 07:36

Je disais ciel couvert et pollution air (puant)...
Anniversaire de ma petite-fille du S.O. 🍰

Répondre·

reinemere

31 octobre 2022 07:34

Mis un message impossible à envoyer re-test ...

Répondre·

Whisky

31 octobre 2022 07:16

Non Martine : Demain fête de tous les saints et mercredi fête de nos disparus

Répondre·

martinemdh

31 octobre 2022 07:05

Une tradition dans notre village....le dernier dimanche d'octobre c'est la fête de la 🍎....plein de variétés à découvrirez....

Répondre·