BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

reinemere

12 novembre 2022 09:37

J'ai acheté du jarret de porc cuit, j'en aurai pour 2 jours... il faut vérifier ses tickets car le commis m'a compté un truc en + on verra çà la prochaine fois ...

Répondre·

delphinium29

12 novembre 2022 09:15

Je me suis brulée la lèvre il y a 4 jours ..... C'est difficile à soigner ...

Répondre·

martinemdh

12 novembre 2022 09:07

Soleil soleil et tout le monde s'active commen il peut !!....
Bonne journée..

Répondre·

montreal

12 novembre 2022 08:55

Bonjour les amies is, de Françoise et de moi-même

Dicton du jour

Temps sanguin,
Annonce pluie du lendemain

Saint Christian
Martyr (+ 1003)

moine évangélisateur de la Pologne (conférence épiscopale polonaise - en polonais)
Près de Casimiria, sur la Warta en Pologne, l'an 1003, les saints martyrs Benoît, Jean, Matthieu et Isaac. Moines camaldules venus d'Italie en Pologne pour y répandre la foi chrétienne, ils furent abattus de nuit par des voleurs, ainsi que saint Christian, leur compagnon polonais, qui fut pendu sur la place de l'oratoire.

Martyrologe romain

Saints bretons et celtiques

12.11 s. Miog - disciple de Méen et éponyme de Lanvéoc, Coëtmieux et Plumieux

12-11-1848 : La nouvelle Constitution promulguée ce jour prévoit que le président sera élu au suffrage universel direct pour quatre ans et non rééligible, qu’il nommera et révoquera les ministres et les hauts fonctionnaires, et qu’il disposera de la force armée. Le pouvoir législatif est du ressort d’une assemblée de 750 membres élus pour trois ans au suffrage universel. L’Assemblée ne peut être dissoute par le président. Le judiciaire reste indépendant et les juges sont inamovibles.

12-11-1900 : Clôture de l’Exposition universelle. 50 860 801 visiteurs y ont assistés.

12-11-1931 : 12-11-1931 : A Liège, des rejets de denrées souffrées concentrées dans l'atmosphère font plusieurs victimes.

Samedi 12 Novembre 2022
Lune Gibbeuse descendante
Lune Gibbeuse descendante
Lever de la lune : 18h40 (UTC) Coucher de la lune : 11h12 (UTC)rées concentrées dans l'atmosphère font plusieurs victimes.

Ici il y avait 2° au levé avec un ciel étoilé et les voitures étaient couvertes d'un voile blanc. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

delphinium29

12 novembre 2022 08:21

Bonjour ..Bon Jour .... Soleil timide dans ciel qui hesite

Répondre·

Whisky

12 novembre 2022 07:41

Pas de brouillard, ciel bleu 😊 Un petit 9°,ça monte !

Répondre·

reinemere

12 novembre 2022 07:28

Bonjour dans le brouillard aussi ... qq courses à faire.

Répondre·

gino1

12 novembre 2022 07:26

Bonjour brouillard journée chargée hier et c'est bien reparti aujourd'hui

Répondre·

Whisky

12 novembre 2022 06:44

Bonjour, bonjour

Répondre·

martinemdh

12 novembre 2022 05:42

👋 Bonjour Bonjour

Répondre·

montreal

11 novembre 2022 20:54

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard. Sortie imprévue et kébab surprise, on rentre à l'instant. Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is, à demain,

Répondre·

martinemdh

11 novembre 2022 20:16

Bonne soirée à tout le monde et bonne nuit

Répondre·

chocolatte

11 novembre 2022 18:34

Journée brumeuse.. j'attends que les betteraves rges refroissent 1 peu pour les peler .. après dodo et télé ..

Bonne soirée à tous

Répondre·

Whisky

11 novembre 2022 17:42

Achat ce matin d'un groupe électrogène, d'habitude je ne vais jamais un jour férié ou dimanche mais là. Prix moins cher que sur internet + 15% sur la carte magasin (que aujourd'hui). Que demander de plus 😊Ce sera notre cadeau de Noël avant l'heure 😉
Reine profite de ce calme et Martine laisse faire les jeunes
Delphi: tous les moyens sont bons ,pourvu que cela passe et goûte

Répondre·

reinemere

11 novembre 2022 16:31

martine bonne sieste, tout d'un coup le désert depuis ce matin ici !!!.
Alors et ce bois rentré?.

Répondre·