chocolatte
Je fais souvent des coquelets pour mes louloutes.. à 4 on n'arrive pas à le finir .. il reste souvent une cuisse pour le lendemain ..
Montréal.. rien de perdu, avec le reste de poulet .. ce sera des bouchées à la reine .. désormais il faut penser "anti gaspi" .. je l'ai tjrs été .. 😀
Bonne soirée à tous
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard. Il y a bien longtemps que l'on n'en a pas mangé de coquelet, on avait l'habitude d'en avoir un par personne puis on a changé pour ne prendre que des demis pour moi et un quart pour Françoise. Il y a moins de perte que dans un poulet complet. Journée nettoyage avec aller-retour déchetterie. On range toujours un peu. À demain les amies is,
martinemdh
Cc,chez beau temps ce matin ....tout gris cette aprem ....et à l'instant la pluie arrive ...ca tombe bien
Reine dommage pour le coquelet ...quand il y en a pour 2 il y en a pour 3 et l'on pourrait papoter
aprem a faire qq rangements ,etc et je vais doucement ....la maison est presque en ordre
mirepass j'espère que tu souffre moins de tes dents
Fred peut être la pluie va bientôt vous rendre visite .....chez nous il commence juste de ...
pleuvoir ......
les chauffages viennent d'être mis en route .....
bonne fin de journée et bonne soirée à tous
martinemdh
Pas de brouillard non plus dehors .
Mais la tête ce n'est pas pareil...
Je viens de voir que j'ai des pommes 🍎 qui font un.peu la tête...je vais les faire cuire...
Vu mes médocs qui ont une faible dose de morphine mais morphine quand même...pas eu.l'idee de les faire cuire....merci choco de l'avoir soufflé....
J'ai tout déréglé mon ordi...je fais que des betises...demain le club info est ouvert,vais sûrement y passer...bonne appétit,ici un coquelet qui est dans le four
montreal
Bonjour les amies is, de Françoise et de moi-même
Dicton du jour
Si novembre tonne,
l'année suivante sera bonne.
Saint Sidoine
Abbé en Normandie (+ v. 684)
ou saint Saëns.
Il avait été pris par des corsaires dans son pays d'origine, l'Irlande ou l'Ecosse et vendu comme esclave aux moines de l'abbaye normande de Jumièges, qui allaient racheter les captifs dans les ports de l'Angleterre. Ils lui rendirent ainsi la liberté. Moine lui-même à Jumièges durant quelques années, il fonda à son tour l'abbaye de Saint-Saëns, qui, bien que détruite par les invasions normandes, a laissé son nom à une localité : Saint-Saëns-76680.
Au 15 novembre au martyrologe romain, il figure au 14 novembre à l'ordo de la province ecclésiastique de Paris. Près de Rouen, après 684, saint Saëns (Sidonius), abbé. Né en Irlande, il mena la vie monastique d'abord à Jumièges, puis à l'île d'Hério (Noirmoutier), sous la direction de saint Philibert, et enfin dans le monastère qu'il construisit et qui a porté son nom.
Martyrologe romain
Saints bretons et celtiques
14.11 s. Gwezheneg - né de Gwenn et de Fragan au 5e siècle, frère de Gwénolé et de Jacut ; fondateur de Quemper-Guézennec
Ephéméride
14-11-1888 : Inauguration de l'Institut Pasteur.
14-11-1908 : J.E. Brandenberger invente la Cellophane, marque déposée en 1912.
14-11-1908 : L'empereur de Chine meurt. Son héritier Puyi n'a que 2 ans et demi.
14-11-1935 : Naissance du roi Hussein de Jordanie.
14-11-1946 : Mort du compositeur espagnol Manuel de Falla.
14-11-1948 : Naissance du prince héritier Charles d'Angleterre.
14-11-1954 : Naissance du coureur cycliste Bernard Hinault.
14-11-1969 : Apollo 12 se pose sur la Lune, les astronautes américains, Charles Conrad et Alan Bean effectuant la seconde marche sur le sol lunaire.
14-11-1973 : La princesse Anne d'Angleterre épouse la capitaine Mark Philips (divorce en 1992).
14-11-1985 : Mort de l'actrice américaine Louise Brooks.
Lundi 14 Novembre 2022
Lune Gibbeuse descendante
Lune Gibbeuse descendante
Lever de la lune : 20h43 (UTC) Coucher de la lune : 12h37 (UTC)
Ici il y avait 3° au levé avec du brouillard et comme toujours, des abrutis roulent sans éclairage ou bien défectueux 😡 Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,

gino1
Bonjour, brouillard dehors et dans ma tête courte nuit, la louloute est au collège ce matin direction cinéma avec la prof d'allemand "Der Pfad" cela se passe durant la 2° guerre mondiale un père et son fils qui fuient les nazis, une jeune bergère leur vient en aide pour traverser les Pyrénées vers l'Espagne, le tout en langue allemande et sous-titré.