janine33
delphinium29 a écrit :
Je n'ai pas revu mas enfants et petits enfants depuis l'été dernier ! C'est la VIe !
et pleurer ne sert à rien ! ça ne les fait pas venir !
En effet , ça ne sert à rien de se plaindre . Nous sommes presque toutes et tous dans le même cas . Les enfants, devenus parents à leur tour , vivent leur vie sans s’encombrer de leurs vieux parents … ni de visites faites par « devoir filial ». Ils ont du temps pour leurs vacances , à la mer, à la montagne, à Ibiza, en Laponie, au Kilimandjaro , au camping avec les copains . Je n’ai pas vu les miens depuis Août dernier . Et nous sommes une famille unie . Je ne pose pas de problèmes particuliers . Qu’en serait-il si ce n’était pas le cas ? Alors-même que nous nous sommes tellement occupés d’eux et de leurs grands-parents !
Ils ont reçu l’exemple de cette solidarité familiale intergénérationnelle … dont ils s’affranchissent égoïstement … Comment peuvent-ils avoir la conscience en paix ?
Peut-être est-ce à nous de couper le cordon ombilical et de dire « nous pouvons être heureux, aussi … » . Je ne suis pas de la génération qui sait faire ça . Autour de moi , c’est à 90% le même constat .

gino1
Bonsoir, une journée de répit que je n'ai pas vu passer,
ce matin en voulant démarrer plus rien batterie HS heureusement que ma belle fille ne travaillait pas, elle nous a conduit à Munster, j'ai eu droit au dépannage gratuit, me suis arrêtée au premier garage de peur de caler, comme dab pas le modèle en stock il m'a dépanné avec une moins puissante, je récupère la nouvelle demain.
Belle soirée à toutes et tous