mistouflette
Célia a écrit :
Écrit par qui ?
Et le libre arbitre de l'humanité ?
Aujourd’hui vous remettez en question l'intérêt très sincère que l'on vous porte lorsque vous semblez aller mal....
Si vous pensez qu'il faut baisser les bras parce qu'un dieu quelqu'il
soit l'a décidé, on ne peut plus vous aider !
Mistouflette, vous nous devez cette réponse.
Bonjour Célia
Ce n'est que mon avis au vu de ce que la Vie m'a fait subir mais ça n'engage que moi
Merci pour votre commentaire, je vais m'appliquer à voir la Vie au du bon côté.
Merci pour votre intérêt très sincère, ça me touche profondément
Belle journée Restez bien au frais
Célia
Écrit par qui ?
Et le libre arbitre de l'humanité ?
Aujourd’hui vous remettez en question l'intérêt très sincère que l'on vous porte lorsque vous semblez aller mal....
Si vous pensez qu'il faut baisser les bras parce qu'un dieu quelqu'il
soit l'a décidé, on ne peut plus vous aider !
Mistouflette, vous nous devez cette réponse.
nandocinqsix
Le poème est bien tourné, mais il ne raconte pas la réalité . Rien n'est écrit, et certainement pas la météo, malgré ses progrès ..!
La conception selon laquelle les événements de l'univers, y compris notre existence, seraient produits selon une loi de succession absolue est fausse . La chaîne des causalités a toujours interrogé les hommes: les poètes en désaccord souvent avec les tenants de l'esprit scientifique. Bien que n'étant pas fatal, écrire que tout est écrit, nie le hasard total, comme le destin . Ce concept fort vague d'ailleurs, suppose l'existence d'une force ultra supérieure gouvernant le monde . Je ne l'admets pas.
On passe dans le domaine des croyances,où tout est possible !
Sauf que la nécessité des événements n'est pas absurde !
Elle laisse toujours une place à la liberté d'une action technique de l'homme, et à une marge de hasard objectif pris en compte par nos statistiques . La multiplicité des causes, n'impose rien, mais suggère; "et puis ça m'arrange" aurait ajouté Coluche ! Mais je préfère parler de destinée !