joiedevivre15
nandocinqsix a écrit :
Tous les vieux, n'ont pas perdu la mémoire !
Je n'ai pas pu oublier, ce que je n'ai jamais su .
On peut nier le hasard : az-ahr le jeu de dés des arabes, pour confirmer/admettre que tout fait a une, ou des causes, mais certainement pas pour autant, que ce fait était déterminé d'une manière irrévocable, prévisible, aveugle . Cette évidence a perturbé la sérénité d'un Voltaire : libre penseur, obligé d'admettre que " le monde doit avoir un horloger !" Nos calculs de probabilité n'avaient pas empêché Blaise Pascal d'échafauder son pari sur Dieu, longtemps après les philosophes antiques : les esprits éveillés n'ont rien inventé.
Nous sommes à l'articulation des croyances et du raisonnement, qui ne se confondent pas plus ni mieux, que l'eau et l'huile . J'ai un besoin vital, de l'un et de l'autre ...
Mais si, mais si, vous avez bien tout oublié c'est ainsi lorsque lorsque le taux vibratoire de notre double d'esprit n'est pas suffisant. Le voile d'oubli tombe vers 2 ans quand on commence à parler. Vous oubliez alors ce que vous avez décidé de vivre au cours de cette vie et également vos vies passées.
Pensez-vous qu'en descendant une première fois dans le monde de la matière. vous allez pouvoir remonter d'où vous venez en une seule vie ? Voyons ! Il en faut plusieurs.
Ensuite comment expliquer toutes ces différences lorsque vous naissent : riche, pauvre, beau, laid, etc ? C'est parce que c'est un nouveau segment de vie d'une très longue vie dans la matière. Et il faut tout expérimenter pour grandir et comprendre les autres.
joiedevivre15
Danielle a écrit :
Le but n'est-il pas d'évoluer jusqu'à la perfection ?
jusqu'à nous rendre compte que nous sommes divins, que l'on fait partie du tout, même si chacun reste un.
Par exemple, j'ai eu des échanges, à une époque avec ce que la religion appelle l'archange Saint-Michel ou Mikael et qui est en fait un groupe d'êtres de Lumière, associés pour veiller au bon fonctionnement de l'Univers. C'est le groupe qui est le plus proche de la Source divine sur le plan vibratoire et qui conseille ensuite les autres plans.
Dieu ne parle pas c'est une Source d'ondes d'amour inconditionnel et de sciences sacrées qu'ils appellent l'Incréé ou encore l'Esprit (saint).
Danielle
joiedevivre15 a écrit :
Non, seulement les expériences à vivre au cours de cette vie. Il y en a eu d'autres et probablement encore ...
Par contre, les guides sont chargés d'empêcher que vous viviez des tuiles pas prévues.
Le but n'est-il pas d'évoluer jusqu'à la perfection ?
nandocinqsix
joiedevivre15 a écrit :
Cher Nando, Il n'y a pas de hasard mais beaucoup de synchronicités.
Avant votre naissance vous avez décidé des expériences à vivre pour toujours grandir. Pour remonter d'où vous venez. Seulement vous avez oublié comme la plupart des humains.
Tous les vieux, n'ont pas perdu la mémoire !
Je n'ai pas pu oublier, ce que je n'ai jamais su .
On peut nier le hasard : az-ahr le jeu de dés des arabes, pour confirmer/admettre que tout fait a une, ou des causes, mais certainement pas pour autant, que ce fait était déterminé d'une manière irrévocable, prévisible, aveugle . Cette évidence a perturbé la sérénité d'un Voltaire : libre penseur, obligé d'admettre que " le monde doit avoir un horloger !" Nos calculs de probabilité n'avaient pas empêché Blaise Pascal d'échafauder son pari sur Dieu, longtemps après les philosophes antiques : les esprits éveillés n'ont rien inventé.
Nous sommes à l'articulation des croyances et du raisonnement, qui ne se confondent pas plus ni mieux, que l'eau et l'huile . J'ai un besoin vital, de l'un et de l'autre ...
joiedevivre15
Danielle a écrit :
L’on peut choisir sa route mais la destination est programmée, selon moi
Non, seulement les expériences à vivre au cours de cette vie. Il y en a eu d'autres et probablement encore ...
Par contre, les guides sont chargés d'empêcher que vous viviez des tuiles pas prévues.
joiedevivre15
nandocinqsix a écrit :
Le poème est bien tourné, mais il ne raconte pas la réalité . Rien n'est écrit, et certainement pas la météo, malgré ses progrès ..!
La conception selon laquelle les événements de l'univers, y compris notre existence, seraient produits selon une loi de succession absolue est fausse . La chaîne des causalités a toujours interrogé les hommes: les poètes en désaccord souvent avec les tenants de l'esprit scientifique. Bien que n'étant pas fatal, écrire que tout est écrit, nie le hasard total, comme le destin . Ce concept fort vague d'ailleurs, suppose l'existence d'une force ultra supérieure gouvernant le monde . Je ne l'admets pas.
On passe dans le domaine des croyances,où tout est possible !
Sauf que la nécessité des événements n'est pas absurde !
Elle laisse toujours une place à la liberté d'une action technique de l'homme, et à une marge de hasard objectif pris en compte par nos statistiques . La multiplicité des causes, n'impose rien, mais suggère; "et puis ça m'arrange" aurait ajouté Coluche ! Mais je préfère parler de destinée !
Cher Nando, Il n'y a pas de hasard mais beaucoup de synchronicités.
Avant votre naissance vous avez décidé des expériences à vivre pour toujours grandir. Pour remonter d'où vous venez. Seulement vous avez oublié comme la plupart des humains.
joiedevivre15
-claire a écrit :
Merci infiniment !!!
Ma mission est d'aider les gens à comprendre ce qu'ils vivent ici, ensuite ils ont le libre arbitre de croire, de ne pas croire, de mettre de côté. La mission qui m'a été confiée par les plans supérieurs de conscience, s'arrête là.
De toute manière, tous les humains finiront par remonter d'où ils viennent, mais chacun sa vitesse.
-claire
joiedevivre15 a écrit :
Oh la la ! Je constate Mistouflette que vous ne me lisez pas !
Cela fait 10 ans au moins sur Quintonic,, d"où on vient, ce ce que l'on fait ici. et où on va,
comment fonctionne l'Univers, etc ...
Vous datez ! Tout était écrit jusqu'en 2012 mais depuis nous avons changé de niveau vibratoire ; rien n'est écrit, mais, par contre, tout est dessiné en potentialité que votre libre arbitre plus grand, peut modifier.
Ensuite, visiblement vous ne savez pas encore qu'ici,ce n'est pas la vraie vie. C'est un jeu de rôle, un théâtre, dans lequel nous, êtresde lumièr, êtres divins, nous sommes descendus en expérience, car la Création s'expérimente ainsi constamment. Nous devons redécouvrir qui nous sommes.
Notre âme est une parcelle de la source divine.
Nous devons maintenant monter davantage en conscience pour vivre une nouvelle expérience qui nous attend la Nouvelle Terre mais les plans supérieurs de conscience attendent qu'un maximum de personnes se réveillent enfin, sortent de la vieille matrice d'avant 2012 et monte en conscience ... il faut se réveiller et dire : on ne veut plus de cela : ces guerres , ces difficultés multiples,de la vie ...
En fait, la mort n'existe pas sauf celle du corps physique qui est notre temple au cours de cette expérience dans la matière.
Il n'y a pas de mort. Nous sommes éternels.
Dès notre dernier souffle nous passons immédiatement avec notre corps spirituel qui porte l'âme de l'autre côté et on retrouve nos guides et toutes les personnes de sa famille qui sont décédées et tous les amis que nous avons aimés. On redescendra encore pour terminer l'expérience si nècessaire pour s'améliorer.
Pour ne pas s'être malade il faur be pas ressasser les émotions négatives.
L'heure de sa mort n'est pas programmée, seulement la période lorsque nos guides estiment que nous avons vécu les expériences prévues avant notre naissance en espérant que nous avons progressé.
Je suis à votre disposition pour répondre à des questions éventuelles.
Je suis médium/canal depuis ma naissance et en mission d'information. Je ne suis pas une secte. J'informe seulement et je passe ... Je n'ai pas professé dans ce domaine. Je suis ancienne juriste.
Très bonne journée.
Merci infiniment !!!
joiedevivre15
Oh la la ! Je constate Mistouflette que vous ne me lisez pas !
Cela fait 10 ans au moins sur Quintonic,, d"où on vient, ce ce que l'on fait ici. et où on va,
comment fonctionne l'Univers, etc ...
Vous datez ! Tout était écrit jusqu'en 2012 mais depuis nous avons changé de niveau vibratoire ; rien n'est écrit, mais, par contre, tout est dessiné en potentialité que votre libre arbitre plus grand, peut modifier.
Ensuite, visiblement vous ne savez pas encore qu'ici,ce n'est pas la vraie vie. C'est un jeu de rôle, un théâtre, dans lequel nous, êtresde lumièr, êtres divins, nous sommes descendus en expérience, car la Création s'expérimente ainsi constamment. Nous devons redécouvrir qui nous sommes.
Notre âme est une parcelle de la source divine.
Nous devons maintenant monter davantage en conscience pour vivre une nouvelle expérience qui nous attend la Nouvelle Terre mais les plans supérieurs de conscience attendent qu'un maximum de personnes se réveillent enfin, sortent de la vieille matrice d'avant 2012 et monte en conscience ... il faut se réveiller et dire : on ne veut plus de cela : ces guerres , ces difficultés multiples,de la vie ...
En fait, la mort n'existe pas sauf celle du corps physique qui est notre temple au cours de cette expérience dans la matière.
Il n'y a pas de mort. Nous sommes éternels.
Dès notre dernier souffle nous passons immédiatement avec notre corps spirituel qui porte l'âme de l'autre côté et on retrouve nos guides et toutes les personnes de sa famille qui sont décédées et tous les amis que nous avons aimés. On redescendra encore pour terminer l'expérience si nècessaire pour s'améliorer.
Pour ne pas s'être malade il faur be pas ressasser les émotions négatives.
L'heure de sa mort n'est pas programmée, seulement la période lorsque nos guides estiment que nous avons vécu les expériences prévues avant notre naissance en espérant que nous avons progressé.
Je suis à votre disposition pour répondre à des questions éventuelles.
Je suis médium/canal depuis ma naissance et en mission d'information. Je ne suis pas une secte. J'informe seulement et je passe ... Je n'ai pas professé dans ce domaine. Je suis ancienne juriste.
Très bonne journée.