nefermi
Vous réussissez à trouver de jolis mots pour décrire la solitude.... qui reste un ressenti bien difficile. Pour l'instant j'ai la chance de ne pas en souffrir mais je sais qu'elle nous guette... Je la repousse, essaie d'anticiper... Je garde votre texte en mémoire... Merci !
Ghislaine
C'est vrai se retrouver seul quant on a eu l'habitude d'être entouré, n'est pas chose aisé. Mais la vie parfois , ne laisse pas le choix. Les évènements ont parfois un retour amère. Mais partager un toit ,n'est pas toujours simple .
ALors le virtuel a un peu comblé le vide par les réseaux sociaux , la télévision et en réel le chat de la voisine qui m'a adopté comme amie par intermittence.
Pour les l'exterieurs les associations m'ont accueillies avec des moments conviviaux etc...
Mais rien ne remplace un proche , ou un ami(e) un vrai ....
pierrot54
C'est vrai que se retrouver seul devant son assiette, le soir doit être un moment difficile à vivre.
Une semaine, c'est bien et on en retire quelques avantages, mais personnellement plus, je ne pense pas pouvoir.
Mieux être seul que mal accompagné, mais je crois que je passerais par la colocation.
Chacun dans sa chambre, mais plusieurs moment de convivialité à partager,sinon cela doit vraiment être dur à supporter.
Nous sommes soit-disant dans un monde de communication, de réseaux sociaux avec des centaines d'amis.....mais simplement virtuels.
Je préfère un seul ami, mais reel.
Bon courage à tous ceux qui sont contraint de vivre seul.