mistouflette
mlineh a écrit :
bonjour je n'ai pas le sentiment que la solitude touche tout le monde, ou alors les gens font comme moi dès fois ils cachent leur jeu, ils disent que ça va alors que NON ça ne va pas;;;;;;;;;;
à plus tard
Bonjour
La Solitude touche beaucoup de monde, le monde est égoïste chacun chez soi dans son petit cocon. Surtout ne pas déranger les petites habitudes. Dans mon HLM je ne vois personne à part dans l'ascenseur et encore personne ne parle
Belle journée
Merci pour votre commentaire
nandocinqsix
mlineh a écrit :
je ressens aussi des fois (trop à mon goût) que la solitude prend l'habitude de nous tenir compagnie ; et comme c'est dur de lutter, de chercher comment s'en débarrasser, on entame un bonjour espérant une conversation agréable, on va en guinguette espérant que la danse va vous récompenser va vous faire garder le sourire que l'on a pu avoir en dansant mais hors piste : rien, on ne reste pas cloitrée chez soi mais là aussi rien ne se produit;;;;;;;;;
alors notre souffrance s'accroit, notre cerveau se pose plein de questions, va jusqu'à nous rendre coupable de notre état.
J'ai bien une copine à laquelle je suis attachée mais rien ne remplace une complicité masculine, un compagnon qui vous rend rayonnante qui à ses yeux vous êtes Belle, en qui la confiance la communication sont réelles.
Merci pour votre publication.
"Il vaut mieux être seul(e), que mal accompagné"(e) !" dit-on !
Ce n'est pas une consolation, mais rassurez-vous, ce sentiment de solitude touche tout le monde, car inhérent à la nature humain, qu'on soit mondain ou moine, en couple ou solitaires ...
On peut se distraire jusqu'au point de s'abrutir de travail ou de prières, de poésies ou de guignettes : on ne trouvera jamais le paradis,
"Borné dans sa nature, infini dans ses vœux,
l'homme est un Dieu déchu,
qui se souviens des cieux !"
Avec Mistouflette, et Alphonse de Lamartine : poète romantique mais piètre acteur politique, vous avez parfaitement raison tous les deux : Il faut avoir en tous temps et en tous lieux, un(e) ami qui rend les souci moins vifs et les plaisirs plus grands l
Je vous invite à correspondre en toute liberté, afin de remédier à nos solitudes.
mistouflette
nandocinqsix a écrit :
Il faut l'avoir ressentie la solitude, pour la décrire aussi bien que MISTOUFLETTE, merci !
C'est un sentiment personnel , qui s'accentue avec l'âge, c'est vrai .
@ .. Colette , ma payse, dont j'espère la réponse favorable à ma requête : oui il est bon d'avoir un/une ami(e)s sur le/laquelle "pouvoir s'appuyer" dans le moment de faiblesse, mais pas sans arrêt !
Avec Jacques Salomé , vous prônez une forme du courage : celle de se sentir bien avec soi-même! Et j'ajoute : sans tomber dans l'orgueil !
Au plaisir de vous lire afin de sortir de nos solitudeS!
Merci pour votre si gentil commentaire
Comme je vous comprends
La Solitude est quelque chose de terrible
Heureusement li me restent mes mots comme exutoire Belle fin d'après-midi
mistouflette
Jalna a écrit :
Ce matin, je découvre vos poèmes. J'aurais aimé les écrire. Avec émotion je m'y retrouve. Dès que j'ai su lire et écrire, j'ai eu une passion pour les mots. Dans mon adolescence, j'ai tenu mon journal quotidien.
Je vais poursuivre ma lecture.
Merci pour ce commentaire qui me touche.
Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours eu une passion pour les mots et notre belle langue française. J'ai commencé à écrire vers 15 ans et j'ai repris en 2012
J'ai eu la chance de pouvoir publier 3 recueils de Poésies et 1 recueil de contes pour enfants. J'écris avec des mots simples, sans prise de tête et que tout le monde peut comprendre.
C'est vraiment ma plus grande passion
Belle fin d'après midi
nandocinqsix
Il faut l'avoir ressentie la solitude, pour la décrire aussi bien que MISTOUFLETTE, merci !
C'est un sentiment personnel , qui s'accentue avec l'âge, c'est vrai .
@ .. Colette , ma payse, dont j'espère la réponse favorable à ma requête : oui il est bon d'avoir un/une ami(e)s sur le/laquelle "pouvoir s'appuyer" dans le moment de faiblesse, mais pas sans arrêt !
Avec Jacques Salomé , vous prônez une forme du courage : celle de se sentir bien avec soi-même! Et j'ajoute : sans tomber dans l'orgueil !
Au plaisir de vous lire afin de sortir de nos solitudeS!
mlineh
je ressens aussi des fois (trop à mon goût) que la solitude prend l'habitude de nous tenir compagnie ; et comme c'est dur de lutter, de chercher comment s'en débarrasser, on entame un bonjour espérant une conversation agréable, on va en guinguette espérant que la danse va vous récompenser va vous faire garder le sourire que l'on a pu avoir en dansant mais hors piste : rien, on ne reste pas cloitrée chez soi mais là aussi rien ne se produit;;;;;;;;;
alors notre souffrance s'accroit, notre cerveau se pose plein de questions, va jusqu'à nous rendre coupable de notre état.
J'ai bien une copine à laquelle je suis attachée mais rien ne remplace une complicité masculine, un compagnon qui vous rend rayonnante qui à ses yeux vous êtes Belle, en qui la confiance la communication sont réelles.
Merci pour votre publication.
jolisourire
Gabrielle a écrit :
Ces mots me parlent...............
Qui n'est pas passé par là...............
Ne sait ce qui l'attend...........
L'apprivoiser,oui ,avec tant d'effort..............
S'enthousiasmer pour la beautée de la nature,d'un lieu,d'un objet,d'un geste,d'un sourire
Oui .........
Mais il y a toujours un moment................
C'est surtout l'indifférence,l'égoïsme(l'individualisme),le manque d'empathie ,qui rend cette solitude plus difficile à supporter.
Merci de parler de ce fait avec tant de clairvoyance et de douceur 🌹 🌷 🌺
Comme vous avez raison !!!! Gabrielle 😊
Colette
elios33140 a écrit :
Merci Mistouflette d'aligner les mots vous le faites si bien. Pour votre plaisir et le notre.
Jacques Salomé dit "" ton meilleur ami c est toi ! """
Et ce que l on est bien avec soit même...
Tu fais ce que tu veux et quand tu veux !
On a toujours envie de ce que l on a pas "" le couple ou QQ un sur qui
s appuyer et avec l age on se dit que c est de plus en plus difficile ...
Essayons de faire la part des choses et voir ce que l on vraiment envie !
Colette

Gigi
Bonjour à toutes et tous
Je crois que la solitude guette tout le monde même les plus jeunes quelquefois - Il est vrai que la retraite accentue le mal être et la peur de cette solitude (je suis passée par là avec une dépression) mais il y a tant de choses à voir à faire et à dire - Et aussi même avec un conjoint on peut se sentir seul et ça c’est encore plus dur- Heureusement il y a des amis sur lesquels je peux compter car même la famille s’est éloignée sauf les enfants. Bon dimanche et restons positif
Gabrielle
Ces mots me parlent...............
Qui n'est pas passé par là...............
Ne sait ce qui l'attend...........
L'apprivoiser,oui ,avec tant d'effort..............
S'enthousiasmer pour la beautée de la nature,d'un lieu,d'un objet,d'un geste,d'un sourire
Oui .........
Mais il y a toujours un moment................
C'est surtout l'indifférence,l'égoïsme(l'individualisme),le manque d'empathie ,qui rend cette solitude plus difficile à supporter.
Merci de parler de ce fait avec tant de clairvoyance et de douceur 🌹 🌷 🌺