Chris
bern515 a écrit :
mal accompagnée: encore faut -il choisir le bon, la beauté non, l'alcool non, la galipette ce n'est pas suffisant, le caractère attention ça fait mal, le respect de l'autre oui et l'homme n'est pas supérieur à la femme bien au contraire, la gentillesse primordiale, la méchanceté à fuir, il faut chercher mais il en reste, ouvrez vos yeux, vos oreilles et votre sensibilité féminine, vous aurez le gros lot: le bonheur à deux
Facile à dire..
bern515
Chris a écrit :
C est le cas de beaucoup de personne moi j essaie de rompre la solitude en faisant du bénévolat des sorties et surtout je m occupé de ma maison mon jardin mes petits enfants ce qui fait que les journées passent très vite souvent il me manque une présence alors je me dis il vaut mieux être bien seule que mal accompagnée..
mal accompagnée: encore faut -il choisir le bon, la beauté non, l'alcool non, la galipette ce n'est pas suffisant, le caractère attention ça fait mal, le respect de l'autre oui et l'homme n'est pas supérieur à la femme bien au contraire, la gentillesse primordiale, la méchanceté à fuir, il faut chercher mais il en reste, ouvrez vos yeux, vos oreilles et votre sensibilité féminine, vous aurez le gros lot: le bonheur à deux
Blanche-jo29
nandocinqsix a écrit :
...et pourquoi cette situation serait "le lot" des femmes , sans toucher les hommes... ?
Comme si la mort certaine des uns et des autres n'existait pas !
Le reste s'applique à toutes et à tous ...!
Quant à la solitude, amie ou ennemie, elle n'a pas de sexe, malgré son genre enlittérature !
moncher ,,je l'ai mise au féminin car c'est que mon histoire ....simplment ...
mistouflette
VonYves a écrit :
Gratitude pour ce beau texte qui résonne en moi, car en tant qu'homme accompagnant avec compassion son épouse en fin de vie, il y a de la peur en moi: les femmes sont veuves, autrefois en noir dans mon inconscient. Mais je regarde cela paisiblement, j'essaye d'être "ici et maintenant", demain sera un autre jour: le passé est fini et le futur n'existe pas encore.
De belles musiques de Bach et Beethoven et de bien d'autres me trottent dans la tête et je peux partager mon spleen avec d'autres.
Je vous prends dans mes bras et doucement vous laisse vous envoler amicalement.
Je suis rarement présent sur ce site, car peu disponible et parfois inintéressé par son contenu.
Merci encore, j'aurais bien de superbes chanson de vie et d'amour de Jean Ferrat à partager, mais ne sait comment.
Peut-être à plus tard.
Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre malgré votre situation difficile
Je vous souhaite bon courage
Prenez soin de vous et de votre épouse
VonYves
Gratitude pour ce beau texte qui résonne en moi, car en tant qu'homme accompagnant avec compassion son épouse en fin de vie, il y a de la peur en moi: les femmes sont veuves, autrefois en noir dans mon inconscient. Mais je regarde cela paisiblement, j'essaye d'être "ici et maintenant", demain sera un autre jour: le passé est fini et le futur n'existe pas encore.
De belles musiques de Bach et Beethoven et de bien d'autres me trottent dans la tête et je peux partager mon spleen avec d'autres.
Je vous prends dans mes bras et doucement vous laisse vous envoler amicalement.
Je suis rarement présent sur ce site, car peu disponible et parfois inintéressé par son contenu.
Merci encore, j'aurais bien de superbes chanson de vie et d'amour de Jean Ferrat à partager, mais ne sait comment.
Peut-être à plus tard.

plusbellelavie
mistouflette a écrit :
Bonjour
Comme je connais ce sentiment. J'ai perdu mes deux fils et je ne vois ma fille que très rarement et encore bien moins mes petites filles et mes arrières petits enfants.
Je ne connais toujours pas mon arrière petite fille née en Janvier
Bon courage
Belle journée
Cordialement Jacqueline
Quel sujet, a vous lire tous je me rends compte que je me pensais isolée , a la lecture de parcours de vie de certains je me dis que je n'ai pas le droit de me plaindre et reveille l'envie de se bouger . Heureusement qu'il existe le téléphone ☎ ce qui permet d'être encore en relation il est vrai aussi que l'entraide disparaît,dans ma jeunesse tout le monde se connaissait et s'entraidait dans l'immeuble ,maintenant c'est a peine si les gens repondent a votre bonjour. Bonne journee a tous
mistouflette
plusbellelavie a écrit :
Félicitations très beau texte,qui nous ramène malheureusement à notre quotidien et moi je n'ai pas eu la chance d'avoir d'enfant, mais vu l'avenir que l'on nous prépare, le tout numérique ca va pas s'arranger , pour ma part je ne souhaite pas vivre vieille SI ON POUVAIT CHOISIR !
Bonjour
Comme je vous rejoins. Je me sens complètement larguée dans cette société où il n'y a 0lus la moindre humanité
mistouflette
Michelle a écrit :
le solitude est pour moi très dure à vivre les enfants on m'existe plus pour eux je n'ai pas vu deux de mes fils depuis 8 ans je ne voit pas mes petits enfants ;J'essaye de continuer mes c'est pas facile courage il faut se battre
Bonjour
Comme je connais ce sentiment. J'ai perdu mes deux fils et je ne vois ma fille que très rarement et encore bien moins mes petites filles et mes arrières petits enfants.
Je ne connais toujours pas mon arrière petite fille née en Janvier
Bon courage
Belle journée
Cordialement Jacqueline

plusbellelavie
Félicitations très beau texte,qui nous ramène malheureusement à notre quotidien et moi je n'ai pas eu la chance d'avoir d'enfant, mais vu l'avenir que l'on nous prépare, le tout numérique ca va pas s'arranger , pour ma part je ne souhaite pas vivre vieille SI ON POUVAIT CHOISIR !
Chris
C est le cas de beaucoup de personne moi j essaie de rompre la solitude en faisant du bénévolat des sorties et surtout je m occupé de ma maison mon jardin mes petits enfants ce qui fait que les journées passent très vite souvent il me manque une présence alors je me dis il vaut mieux être bien seule que mal accompagnée..