Quizz cinéma...

Bibracte - 14 juillet 2025 06:43

Je n'ai jamais revu ce film américain sur le petit écran.
De ce que j'en sais sa diffusion ou rediffusion est inexistante ou rare.
À sa sortie déjà ancienne bien que récompensé il a été un échec commercial retentissant aux USA et en Europe, malgré deux grandes stars, masculine et féminine,au casting.
Stars toujours vivantes.
Tiré d'un roman que je viens de dénicher dans une boîte à livres, roman et film dont l'histoire n'est pas très joyeuse c'est le moins que je puisse dire.
Quel est ce film ?

Quizz cinéma...

Bibracte14 juillet 2025 06:43

Je n'ai jamais revu ce film américain sur le petit écran.
De ce que j'en sais sa diffusion ou rediffusion est inexistante ou rare.
À sa sortie déjà ancienne bien que récompensé il a été un échec commercial retentissant aux USA et en Europe, malgré deux grandes stars, masculine et féminine,au casting.
Stars toujours vivantes.
Tiré d'un roman que je viens de dénicher dans une boîte à livres, roman et film dont l'histoire n'est pas très joyeuse c'est le moins que je puisse dire.
Quel est ce film ?

Bibracte

15 juillet 2025 19:16
Scarlett a écrit :
Film de 1987 qui a eu peu de succès public mais pour lequel Meryl strip et Jacques Nickelson ont obtenu respectivement l'oscar de la meilleure actrice et du meilleur acteur.

Bien, mais la réponse a déjà été trouvée.

Répondre·

Scarlett

15 juillet 2025 15:01

Film de 1987 qui a eu peu de succès public mais pour lequel Meryl strip et Jacques Nickelson ont obtenu respectivement l'oscar de la meilleure actrice et du meilleur acteur.

Répondre·

Scarlett

15 juillet 2025 14:53

Bonjour
"Ironweed : la force d'un destin" en ce moment sue paramount net work en décalé

Répondre·

Bibracte

15 juillet 2025 10:52
carousse a écrit :
En 1938, Francis Phelan revient dans son Albany natale après de longues années à errer dans une vie de mendiant. En effet, après le décès accidentel de son fils dont il se sent coupable et le souvenir de deux hommes morts de ses mains, Phelan a tout quitté y compris sa famille et sa carrière de joueur de base-ball pour sombrer dans la misère. Autour de la soupe populaire, il retrouve Helen, qui fut jadis, sa compagne d’infortune.

1987, inconnu au bataillon
effectivement, ça donne envie, ça a l'air marrant ! 😄

Hilarant même.
La salle et moi étions tordus de rire pendant 2 heures.

Répondre·

carousse

15 juillet 2025 08:10
Bibracte a écrit :
👍 Bravo !
GIF

En 1938, Francis Phelan revient dans son Albany natale après de longues années à errer dans une vie de mendiant. En effet, après le décès accidentel de son fils dont il se sent coupable et le souvenir de deux hommes morts de ses mains, Phelan a tout quitté y compris sa famille et sa carrière de joueur de base-ball pour sombrer dans la misère. Autour de la soupe populaire, il retrouve Helen, qui fut jadis, sa compagne d’infortune.

1987, inconnu au bataillon
effectivement, ça donne envie, ça a l'air marrant ! 😄

Répondre·

Ccb-01

15 juillet 2025 07:51
fabienne a écrit :
Nicholson n'a pas joué dans ce film.

..................................

Heu..!!! pas compris votre message.

Répondre·

fabienne

15 juillet 2025 07:30
Ccb-01 a écrit :
Le choix de Sophie

Répondre·

huarsy

15 juillet 2025 06:03
Anne a écrit :
• Deux grandes stars vivantes : Jack Nicholson et Meryl Streep, qui obtinrent tous deux une nomination aux Oscars pour ce film ().
• Adapté d’un roman lauréat du prix Pulitzer (livre de William Kennedy), dont l’histoire est sombre (alcoolisme, misère, culpabilité), peu joyeuse ().
Ironweed »

Merci Anne et Bibracte -
Un bon moment à chercher dans la liste les nombreux films joués par Meryl Streep. . 👍👋

Répondre·

avoriaz

15 juillet 2025 05:36

aucun , souvenir !

Répondre·

Eric

15 juillet 2025 05:24
Eric a écrit :
La brûlure

1986

Répondre·

Eric

15 juillet 2025 05:23

La brûlure

Répondre·

Bibracte

15 juillet 2025 05:14
Anne a écrit :
Merci.

Si vous appréciez Meryl et Jack, c'est un film à découvrir.
Bonne journée 🌞

Répondre·

Anne

15 juillet 2025 05:12

Merci.

Répondre·

Bibracte

15 juillet 2025 05:10
Anne a écrit :
• Deux grandes stars vivantes : Jack Nicholson et Meryl Streep, qui obtinrent tous deux une nomination aux Oscars pour ce film ().
• Adapté d’un roman lauréat du prix Pulitzer (livre de William Kennedy), dont l’histoire est sombre (alcoolisme, misère, culpabilité), peu joyeuse ().
Ironweed »

👍 Bravo !
GIF

Répondre·

Anne

15 juillet 2025 05:06

Ironweed »

Répondre·