Coccyvette
J'aurais voulu être professeur de vie. J'aurais appris aux enfants, aux adultes aussi, tout ce qui n'est pas dit dans les livres... Je leur aurais appris les choses délicates de la vie... qu'un amour entretenu ne s'use pas, que la seule liberté qui vaille d'être vécue est la liberté d'être, qu'il est important de prendre le temps de regarder un nuage, de suivre le vol d'un oiseau, de se laisser surprendre par l'infime des choses de la vie. Qu'il est important d'apprendre à s'aimer, à se respecter, à se définir. Qu'il est encore plus important de ne pas se laisser enfermer dans les jugements, de résister aux rumeurs, aux idées toutes faites, aux modes. J'aurais essayé de leur apprendre à remettre en cause leurs croyances quand elles sont devenues des certitudes, pour laisser plus de place à l'imprévisible de la vie.
Jacques Salomé.
BELLE ANNÉE 😘
Coccyvette
“Rien n'est plus humiliant que de ne pas trouver de réponse cinglante à une attaque cinglante.” “Le monde entier est cruel à l'intérieur et cinglé en surface.” “Les mecs qui roulent moins vite que toi, ce sont des cons, ceux qui roulent plus vite, des cinglés. Bizarre, non ?” 😊
Coccyvette
« Il faudrait une pandémie d'amour.
Une épidémie de douceur.
Que l'humanité tousse des "Je t'aime" qui fassent éternuer le cœur.
Il faudrait des fièvres de joie, des infections de vie et des crises cordiales.
Une peste de passion, un monde malade d'affection. »
— Paul Lawton
Coccyvette
Faire silence, c'est voir du dedans son monde intérieur, entendre les silences de son cœur, les silences entre les mots, ce qui ne se dit jamais ou que l'on ne prend pas le temps d'entendre. C'est faire le vide des émotions invalidantes pour laisser la place à une écoute de plus en plus fine et subtile, l'écoute de sa musique intérieure. C'est écouter son âme, la musique de l'âme.
Catherine Bensaïd.
"La musique des anges."
martinemdh
Je garde précieusement les citations que l'on.s'ennvoie.avec la famille, les amis etc je relis..
Coccinelle ,merci pour les échanges de ta part...je vais les
lire avec attention .
Il ne faut pas te mettre la rate au.court bouillon ,prendre du recul pour ce qui.ecrit...ne pas répondre aux réflexions désagréables si il en a ..,elles ne servent à rien...je passe..je passe et la circulaire est plus aisée ...encore merci, je te lis avec plaisir, bises à bientôt MARTINE
Coccyvette
Il m’a fallu du temps, du silence et bien des tempêtes apaisées pour rebâtir mon univers de paix. Ce lieu intérieur, fragile mais précieux, je l’ai patiemment cultivé; à force de solitude choisie, de blessures lentement pansées et de lumière retrouvée.
C’est pourquoi, désormais, j’accorde une attention particulière à ceux que je laisse entrer dans ce sanctuaire, car chaque présence a un poids. Je ne peux plus me permettre de faire de la place à ce qui trouble, disperse ou consume.
Je choisis la douceur. Je choisis l’authentique. Je choisis les âmes qui élèvent sans envahir, qui respectent sans juger. Mon univers de paix est un jardin sacré : il n’est pas fermé, mais il n’est plus ouvert à tous vents. Parce qu’il m’a coûté cher, et qu’il vaut plus encore.