Proverbes et Citations

martinemdh - 31 janvier 2024 17:23

Proverbes et Citations

Proverbes et Citations

martinemdh31 janvier 2024 17:23

Proverbes et Citations

martinemdh

21 avril 2025 13:18

"Dire l'absence ,c'est d'emblée poser que la place du sujet et la place de l'autre ne peuvent permuter ;c'est à dire :je suis moins aimé que je n'aime " Barthes

Répondre·

martinemdh

21 avril 2025 09:30

"J'ai téléphoné juste pour entendre une voix"....

Répondre·

martinemdh

20 avril 2025 16:38

Un jour ,un muet à dit aun sourd qu'un aveugle le regardait...

Répondre·

martinemdh

20 avril 2025 14:17
janine33 a écrit :
Noel au balcon , Pâques au tison …
Dicton prédictif , avéré , si j’en juge par l’horrible journée dont nous honore la météo à Bordeaux ! Brr … le chauffage a été rallumé , mais le vent têtu emporté les quelques degrés emmagasinés . Six pétunias plantés dans les jardinières courbent la tête , les cornets des arums résistent blancs et fiers , les plantes grasses murmurent assez , assez …

J,'àvais entendu dire que que Bordeaux est souvent sous des averses...peut être c'est un mythe.?...bonne soirée Janine avec ou sans o.....

Répondre·

janine33

20 avril 2025 13:33

Noel au balcon , Pâques au tison …
Dicton prédictif , avéré , si j’en juge par l’horrible journée dont nous honore la météo à Bordeaux ! Brr … le chauffage a été rallumé , mais le vent têtu emporté les quelques degrés emmagasinés . Six pétunias plantés dans les jardinières courbent la tête , les cornets des arums résistent blancs et fiers , les plantes grasses murmurent assez , assez …

Répondre·

martinemdh

20 avril 2025 07:38

"Le mot "résister" doit toujours se conjuguer au présent "....?

Répondre·

2ALAIN

20 avril 2025 07:26

" Si l'on apprenait à résister sans s'irriter , la République commencerait d'être "
ALAIN 26 octobre 1929

Répondre·

Coccyvette

20 avril 2025 06:55

Les fleurs sont faciles à offrir, elles ont été créées pour remplacer les mots que l'on n'arrive pas à prononcer.

Sandrine Filassier.

Répondre·

Coccyvette

18 avril 2025 17:25

*J'aime ces fleurs qu'on ne peux pas cueillir, sous peine de les voir instantanément mourir.
*Celles qui ne s'épanouissement qu'en liberté,
qui rougissent les prés, réjouissent les yeux.
*Qui donnent aux paysages sur lesquels elles s'enracinent une odeur de vie, embellissant le printemps par des odeurs et des couleurs passionnées
*Ces orgueilleuses fleurs qui ne vivent que libres..... elles émerveillent passants et artistes, et pourtant elles ne voyagent pas.
*Elles restent là, attendant que les vents les emmènent plus loin, au hasard des rencontres ...
*J'aime les coquelicots ...

Répondre·

martinemdh

18 avril 2025 08:46

"L'erreur c'est ce que l'on ne fait pas,c'est la timidité, l'atermoiement..il arrive que L'erreur se trompe,il n'est pas de doctrine qui n'ait sa vérité et ses erreurs.".. bachelard

Répondre·

Coccyvette

18 avril 2025 05:39

« Toute ma vie peut se résumer en une phrase : rien ne s’est passé comme prévu, et c’est bien. J’ai appris que la vie ne suit pas un scénario parfait, il y aura toujours des rebondissements, des pertes et des surprises inattendues. Mais à chaque détour, j’ai trouvé quelque chose de précieux : croissance, amour, leçon.
Accepter ce qui se présente, fait partie du voyage, et c’est ce qui nous permet d’avancer. »
Keanu Reeves

Répondre·

Coccyvette

17 avril 2025 18:22

Il y a des pluies de printemps délicieuses où le ciel a l'air de pleurer de joie. » (Paul-Jean Toulet, Les Trois Impostures)

Répondre·

martinemdh

17 avril 2025 16:41

"L'ignorance est un crépuscule, le mal y rode,songer à l'éclairage des rues,soit mais songez aussi,songez à l'éclairage des esprits "

Répondre·

martinemdh

17 avril 2025 16:13

"la mort détruira tout,essai d'aimer les âmes ,tu les retrouveras" ....V Hugo

Répondre·

Coccyvette

17 avril 2025 15:09

Très tôt, j'ai su qu'il faudrait appeler les mots à mon secours. J'avais découvert que certaines phrases avaient le pouvoir de calmer la mélancolie, la tristesse ou le chagrin.

Christine Orban.

Répondre·