Proverbes et Citations

martinemdh - 31 janvier 2024 17:23

Proverbes et Citations

Proverbes et Citations

martinemdh31 janvier 2024 17:23

Proverbes et Citations

Coccyvette

24 avril 2025 20:36

"Je ne compte plus les années, je compte les instants. J’ai moins de temps devant moi que derrière, alors je choisis de savourer chaque moment, comme les derniers bonbons d’un sachet qu’on veut faire durer. Plus de place pour l’absurde, la superficialité, l’égo. Je veux l’essentiel : la vérité, la tendresse, les gens vrais. Ceux qui touchent l’âme, qui rient de leurs erreurs, qui vivent avec le cœur. Je suis dans ma deuxième vie. Et je n’ai plus de temps… que pour le bonheur."

Répondre·

martinemdh

24 avril 2025 09:47

"Puisque la voix de ceux qu'on aime...
Ceux qu'on aima mêlent leurs voix
puisque nos illusions même
Sont plein d'ombres d'autrefois "
.........V Hugo

Répondre·

Coccyvette

24 avril 2025 07:37

« J'étais le genre de personne qui aurait traversé l'océan pour quelqu'un qui n'aurait même pas traversé la rue pour moi.
Je me suis excusée même si je n'avais rien fait de mal.
Il m'a fallu beaucoup de temps pour comprendre que les autres ne me rendaient pas triste ou déçue.
J'avais moi-même une croyance erronée selon laquelle tout le monde avait le même cœur que moi... »
Jodie Foster

Répondre·

martinemdh

23 avril 2025 19:20

"A l'origine ,c'est l'étonnement et l'administration qui conduisent à la philosophie"...
il paraît que cette situation est de Aristote....??

Répondre·

martinemdh

23 avril 2025 10:14

"En revenant 500 ans en arrière Les habitants de la Russie et de L'Ukraine etaient presque un même peuple", ...

"

Répondre·

Coccyvette

22 avril 2025 17:16

« La nuit assis dans le silence
J’attends la lune
Pour me tenir compagnie. »
✒️Bashô Matsuoy

Répondre·

martinemdh

22 avril 2025 10:23

"Si le rythme du tambour change,tes pas doivent s'adapter "

Répondre·

Coccyvette

22 avril 2025 07:11

Le printemps brille partout de la même façon. Mais dans un lieu il fait croître des épines et dans un autre des fleurs.Sultân Valâd

Répondre·

martinemdh

21 avril 2025 13:18

"Dire l'absence ,c'est d'emblée poser que la place du sujet et la place de l'autre ne peuvent permuter ;c'est à dire :je suis moins aimé que je n'aime " Barthes

Répondre·

martinemdh

21 avril 2025 09:30

"J'ai téléphoné juste pour entendre une voix"....

Répondre·

martinemdh

20 avril 2025 16:38

Un jour ,un muet à dit aun sourd qu'un aveugle le regardait...

Répondre·

martinemdh

20 avril 2025 14:17
janine33 a écrit :
Noel au balcon , Pâques au tison …
Dicton prédictif , avéré , si j’en juge par l’horrible journée dont nous honore la météo à Bordeaux ! Brr … le chauffage a été rallumé , mais le vent têtu emporté les quelques degrés emmagasinés . Six pétunias plantés dans les jardinières courbent la tête , les cornets des arums résistent blancs et fiers , les plantes grasses murmurent assez , assez …

J,'àvais entendu dire que que Bordeaux est souvent sous des averses...peut être c'est un mythe.?...bonne soirée Janine avec ou sans o.....

Répondre·

janine33

20 avril 2025 13:33

Noel au balcon , Pâques au tison …
Dicton prédictif , avéré , si j’en juge par l’horrible journée dont nous honore la météo à Bordeaux ! Brr … le chauffage a été rallumé , mais le vent têtu emporté les quelques degrés emmagasinés . Six pétunias plantés dans les jardinières courbent la tête , les cornets des arums résistent blancs et fiers , les plantes grasses murmurent assez , assez …

Répondre·

martinemdh

20 avril 2025 07:38

"Le mot "résister" doit toujours se conjuguer au présent "....?

Répondre·

2ALAIN

20 avril 2025 07:26

" Si l'on apprenait à résister sans s'irriter , la République commencerait d'être "
ALAIN 26 octobre 1929

Répondre·