Coccyvette
Robert De Niro a dit :
« Toutes les personnes que tu veux dans ta vie ne veulent pas forcément être dans la tienne. Alors ne t’épuise pas à vouloir plaire, à rendre service, à forcer ta place auprès de ceux à qui ta présence importe peu, voire pas du tout.
Tourne ton regard, ton énergie et ton cœur vers ceux qui te voient vraiment, qui t’estiment pour ce que tu es, sans condition ni calcul. La vie est bien trop courte pour la gaspiller à courir après des liens à sens unique.
Entoure-toi de ceux qui te font sentir important, qui t’élèvent, et qui marchent à tes côtés avec bienveillance, à chaque étape de ton chemin. »
Un conseil précieux de Don Robert… que je mets en pratique – et je découvre à quel point il avait raison !
Coccyvette
Nous rajeunissons de vingt ans à chaque mot doux qui nous est adressé...
Et nous vieillissons de mille ans, portant en nous le poids des années, avec chaque parole blessante...
Celui qui pense que les mots sont prononcés en vain se trompe profondément.
Les mots, comme des balles, tuent sans que la loi ne les punisse...
Ce qui ravive véritablement les cœurs, ce sont les conversations empreintes de beauté,
Les paroles bienveillantes, la douceur et l’affection,
La gratitude exprimée, les compliments inattendus.
L’être humain est une créature fragile : une parole douce peut l’élever haut, jusqu’au ciel,
Tandis qu’une parole blessante peut le jeter à terre et tuer son cœur, même s’il est encore en vie...
Zaki Benameur
martinemdh
janine33 a écrit :
Le naturel et la sincérité sont une manifestation de la sanité de notre esprit . Ne jetons pas ces qualités aux orties . Les abstractions et obsessions cérébrales sont bien plus dangereuses !
Surtout que j'ai pu vérifié à maintes reprises :"chassez le naturel...il revient au galop"
janine33
martinemdh a écrit :
Bravo Marguerite...sage philosophie de la vie..parfois je me tais...mais le plus souvent aussi il faut que je parle, que j'explique.... après je me sens mieux ...je peux alors me regarder sans crainte. C'est le mieux, il me semble....
Le naturel et la sincérité sont une manifestation de la sanité de notre esprit . Ne jetons pas ces qualités aux orties . Les abstractions et obsessions cérébrales sont bien plus dangereuses !