Melusine
nicou84120 a écrit :
Vous plaisantez un monde fou part en vacances d'été, un monde fou part en vacances à la neige..... et ce ne sont pas les gens les plus aisés ce sont ceux qui aime se dire de la "classe moyenne", ceux qui se plaignent tout le temps, qui empêchent de travailler ceux qui n'ont pas les moyens de faire des grèves, ceux qui disent n'avoir aucune aide du gouvernement, ceux dont les enfants n'ont que des vêtements et chaussures de marque à la mode "en par rapport aux autres" ceux qui ne connaissent pas le "100% santé" mais qui râlent parce que les lunettes sont chères !! Je rencontre pas mal de monde et je discute aussi avec pas mal de monde et ce que je dis là je le vois, le constate, je vous assure que ce n'est pas de la médisance ni de la critique , juste de la constatation.
Pourtant ça ressemble à une critique et .....
Melusine
didjo a écrit :
Les français ont besoin de vacances....de décompresser...de voir d autres lieux...de se retrouver en famille.....ds ma jeunesse mon père ouvrier et mère au foyer ns partions à la mer 1 mois!!!!!maintenant plus possible......la durée se réduit et il y a des privations sur autre chose tte l annee
Oh les pauvres choux qui partent en vacances alors que tant d'autres ne peuvent pas partir vu le prix de celles-ci....
Et heureux ceux qui ont encore de la famille !!
1 mois en vacances ? Mais quelle chance alors !! Jamais connu ça !!.....
nicou84120
didjo a écrit :
Les français ont besoin de vacances....de décompresser...de voir d autres lieux...de se retrouver en famille.....ds ma jeunesse mon père ouvrier et mère au foyer ns partions à la mer 1 mois!!!!!maintenant plus possible......la durée se réduit et il y a des privations sur autre chose tte l annee
Vous plaisantez un monde fou part en vacances d'été, un monde fou part en vacances à la neige..... et ce ne sont pas les gens les plus aisés ce sont ceux qui aime se dire de la "classe moyenne", ceux qui se plaignent tout le temps, qui empêchent de travailler ceux qui n'ont pas les moyens de faire des grèves, ceux qui disent n'avoir aucune aide du gouvernement, ceux dont les enfants n'ont que des vêtements et chaussures de marque à la mode "en par rapport aux autres" ceux qui ne connaissent pas le "100% santé" mais qui râlent parce que les lunettes sont chères !! Je rencontre pas mal de monde et je discute aussi avec pas mal de monde et ce que je dis là je le vois, le constate, je vous assure que ce n'est pas de la médisance ni de la critique , juste de la constatation.
didjo
nicou84120 a écrit :
Quand je vois le nombre de personnes qui part en vacances je ne trouve pas que le peuple tremble beaucoup !

rose
agama a écrit :
Comme elle est belle, notre France,
Pays de lumière et d’élégance,
De ses montagnes à ses plaines,
Chaque coin éveille nos peines.
Des champs de lavande en Provence,
Aux côtes sauvages de Bretagne,
La nature offre sa danse,
En un doux ballet de cocagne.
Sous le ciel azur de la Côte,
Où les cigales chantent sans faute,
Les vignobles dorés de Bordeaux,
S'étendent jusqu’à l’horizon beau.
Paris, notre cœur battant,
Ville de l’amour et des arts,
Ses rues murmurent doucement,
Les secrets des siècles passants.
Les châteaux majestueux de la Loire,
Gardent les rêves d'antan,
Les souvenirs d'un grand savoir,
Gravés dans chaque pan.
La France, terre de bravoure,
De liberté et d’égalité,
Sa beauté chaque jour se savoure,
Dans la paix et la fraternité.
Mélodie d'un doux refrain,
Symphonie de la renaissance,
Dans chaque aurore, chaque matin.
Magnifique, bravo a vous deux.

agama
Pays de lumière et d’élégance,
De ses montagnes à ses plaines,
Chaque coin éveille nos peines.
Des champs de lavande en Provence,
Aux côtes sauvages de Bretagne,
La nature offre sa danse,
En un doux ballet de cocagne.
Sous le ciel azur de la Côte,
Où les cigales chantent sans faute,
Les vignobles dorés de Bordeaux,
S'étendent jusqu’à l’horizon beau.
Paris, notre cœur battant,
Ville de l’amour et des arts,
Ses rues murmurent doucement,
Les secrets des siècles passants.
Les châteaux majestueux de la Loire,
Gardent les rêves d'antan,
Les souvenirs d'un grand savoir,
Gravés dans chaque pan.
La France, terre de bravoure,
De liberté et d’égalité,
Sa beauté chaque jour se savoure,
Dans la paix et la fraternité.
Mélodie d'un doux refrain,
Symphonie de la renaissance,
Dans chaque aurore, chaque matin.
Yves
mistouflette a écrit :
Bonjour Yves
Je vous rejoins totalement mais en ces temps de morosité ambiante, j'ai voulu mettre un peu de rêve et de douceur
Belle soirée
Bonsoir,
j'ai bien compris cette douce lumière.
La nostalgie n'est pas toujours triste, elle réveille le désir de transcendance pour retrouver un bonheur de vivre révolu.
Bonne soirée !
mistouflette
Yves a écrit :
Que deviens-tu chère France ?
Doux pays de mon enfance,
aujourd'hui ton peuple tremble.
Où est-il le vivre ensemble ?
Bonjour Yves
Je vous rejoins totalement mais en ces temps de morosité ambiante, j'ai voulu mettre un peu de rêve et de douceur
Belle soirée