sel
ombrelle a écrit :
une théorie pour la fibromyalgie indique que c'est une intoxication des métaux lourds. Dans mon cas, souffrant de cette pathologie la cure thermale me laissait comme une loque et ne m'apportait aucun bénéfice les mois suivants. J'en ai fait deux dans l'allier . Si je devais en faire une autre ailleurs et qu'au bout d'une semaine, je sois déjà dans un état lamentable, j'arrêterais la cure
Plusieurs années en cure,dans différentes thermes,dernières années Saujon
Je suis revenue cette année très fatiguée
J arrête
Je vais chaque semaine chez un kiné en piscine
Cela dure depuis 25 ans..pas beaucoup de solution malheureusement
Courage
kunzite
ombrelle a écrit :
une théorie pour la fibromyalgie indique que c'est une intoxication des métaux lourds. Dans mon cas, souffrant de cette pathologie la cure thermale me laissait comme une loque et ne m'apportait aucun bénéfice les mois suivants. J'en ai fait deux dans l'allier . Si je devais en faire une autre ailleurs et qu'au bout d'une semaine, je sois déjà dans un état lamentable, j'arrêterais la cure
Ce serait une sage décision effectivement . Comme quoi ce qui peut être bénéfique pour une personne ne l'est pas pour une autre, meilleure santé en vous souhaitant de trouver des solutions adaptées .
ombrelle
kunzite a écrit :
Bonjour Mistouflette,
Une cure thermale en rhumatologie pourrait sans doute vous apporter un soulagement . Ayant bénéficié moi-même de ce type de cure il y a quelques années, j'ai eu l'occasion d'échanger avec une jeune femme atteinte de fibromyalgie qui venait tous les ans et qui grâce aux bénéfices de cette cure arrivait à travailler à temps partiel.
En attendant vous pourriez peut-être demander de la rééducation en piscine chez un kiné .
C'est une rééducation qui personnellement m'a beaucoup aidée à éliminer les douleurs consécutives à une fracture de vertèbres . Il faut souvent la demander parce que les généralistes n'y pensent pas, c'est une rééducation douce compatible avec la douleur .
Miette
huarsy a écrit :
Bonjour Miette, pour amie son traitement est pour une polyarthrite ankylosante depuis une cinquantaine d'années. Elle souffre autant que pour une fibromyalgie.
D'autres de mes connaissances vivent difficilement avec la Fibromyalgie.
Recevez toute ma sincère compassion.
merci 💚💚💚
huarsy
Miette a écrit :
bonsoir huarsy,
quel traitement, sans indiscrétion, a votre amie, suivie au CAD de Cochin ?
il n'y a pas de médicaments spécifiques ... pour la fibro.
je suis étonnée.
merci de votre retour.
Bonjour Miette, pour amie son traitement est pour une polyarthrite ankylosante depuis une cinquantaine d'années. Elle souffre autant que pour une fibromyalgie.
D'autres de mes connaissances vivent difficilement avec la Fibromyalgie.
Recevez toute ma sincère compassion.
Miette
huarsy a écrit :
Bonjour Mistouflette, plusieurs de mes connaissances ont cette même maladie que toi.
Ma meilleure amie est suivie à Cochin depuis de nombreuses années avec un traitement lourds.
Mon fils cadet fait actuellement des examens pour une suspicion de fibromyalgie.
Nous souhaitons de tout cœur pouvoir te rendre visite das les mois prochains avec une amie commune. Toutes mes affectueuses pensées. Bises de nous deux
bonsoir huarsy,
quel traitement, sans indiscrétion, a votre amie, suivie au CAD de Cochin ?
il n'y a pas de médicaments spécifiques ... pour la fibro.
je suis étonnée.
merci de votre retour.
darl53
mistouflette a écrit :
Bonjour
C'est une belle histoire je suis contente pour vous J'espère que vos douleurs vont disparaître définitivement
Belle journée
malheureusement 1 accident de voiture ne fera rien pour cette maladie qu'est la votre .
On vous conseille maintes thérapeutes ,avez vous consulté 1 magnétiseur ,1 hypnotiseur ?? comme je l'ai dit j'ai connue plusieurs dame ayant votre maladie c'est là que j'ai compris leurs douleurs .courage à vous

Armelle
Bonjour MISTOUFLETTE,
Merci de communiquer de vos nouvelles malgré vos intenses douleurs. Je ne peux,
comme tout le monde, que vous dire COURAGE, TENEZ BON, et revenez nous dans qq temps plus sereine, avec des douleurs, si non disparues, du moins atténuées. A BIENTOT - AMICALEMENT - Armelle
mistouflette
rosefrydland a écrit :
comme Janine, je me sens triste et impuissante face à vos douleurs. j'ai eu moi même suite à un stress intense dans mon travail une "pseudo polyarthrite rizomélite" nom barbare avec douleurs intenses, cortisone etc..... et, cela va j'espère vous faire sourire (c'est important le sourire et le rire...!!!) j'ai eu un accident de voiture : un gars m'est rentré dedans à 130 kms heure heureusement sur le coté droit de ma voiture et m'a envoyée valdinguée sur le côté etc....j'ai eu la chance qu'il ne me tombe pas dessus à l'arrière là j'aurais eu le "coup du lapin" etc....et là , le miracle, le lendemain je pouvais mieux bouger, moins de douleurs ....etc... et l'intense stress plus de voiture, il a falli me tuer net etc....le stress a déclenché la maladie, le stress l'a guéri ou presque......bizarre.bizarre
Bonjour
C'est une belle histoire je suis contente pour vous J'espère que vos douleurs vont disparaître définitivement
Belle journée