La jalousie

carine - 24 mars 2025 14:17

Je me questionne,est ce qu’on peut être amoureux sans être jaloux ?Moi je ne le pense pas ,j’ai l’impression que cela fait partie de l’amour.. Je parle d’une jalousie non excessive.car la jalousie peut devenir une pathologie...

La jalousie

carine24 mars 2025 14:17

Je me questionne,est ce qu’on peut être amoureux sans être jaloux ?Moi je ne le pense pas ,j’ai l’impression que cela fait partie de l’amour.. Je parle d’une jalousie non excessive.car la jalousie peut devenir une pathologie...

joiedevivre15

25 mars 2025 19:19

Quand on est monté suffisamment en conscience, on ne connaît plus la jalousie, on se fait confiance et on a confiance en l'autre.

Répondre·

pene

25 mars 2025 14:39

Bonjour etre jaloux pour moi c est normal mais l exces est invivable! en plus les hommes jaloux sont ceux qui trompent leurs femmes souvent 😃

Répondre·

Cool

25 mars 2025 14:35

La jalousie est un mélange d'émotions, de l'être humain

Répondre·

carine

25 mars 2025 13:57
Nicole a écrit :
Carine, tout est dit dans votre post 😉

Merci Nicole,
Comme tout sentiment c'est la modération qui prime... 😆

Répondre·

carine

25 mars 2025 12:50
Rosa a écrit :
A mon sens , c’est humain d’être jaloux .,de l’homme que l’on aime,
de l’amie qui porte plus d’attention à une autre., etc.
D’une personne à une autre , l’éventail est large ! Les degrés varient !
Il faut savoir la gérer , faire la part des choses , de manière à ce que cela ne pollue pas votre cerveau!

Je suis tout à fait d’accord avec vous, la jalousie fait partie de l'être humain.Qui n’a jamais été jaloux?d’une personne,d’une possession,et.. tant qu’elle n’est pas pathologique..Dans un couple elle peut être parfois bénéfique, elle permet de ne pas se reposer sur ses lauriers,de toujours se réinventer pour l’autre..Car rien n’est jamais acquis..

Répondre·

Paul.Bristol

25 mars 2025 12:32

J'ai connu une femme jalouse, elle me disait, j'aurais honte, si elles savaient à quel point je me contente de peu..
En fait, pas de moi, mais je ne sais plus..

Répondre·

delphinium29

25 mars 2025 12:26

J'ai vecu avec un lari Jaloux pendant plus de 47 ans ..... C'est terrible !!!!!!!!! Je n'en dirais pas plus !

Répondre·

Anne marie

25 mars 2025 12:23
Lionel102127 a écrit :
la jalousie se conjugue sous toutes les formes, donc jaloux d'un homme parce qu'il a une femme, c'est une forme de jalousie que vous pouvez appeler envie!

c'est ce que je vous dit.. la jalousie dans un couple c'est autre chose

Répondre·

Lionel102127

25 mars 2025 12:01
Anne marie a écrit :
ce n'est pas la même jalousie.. être jaloux de vous c'est être envieux de votre situation et ça n'a rien à voir

la jalousie se conjugue sous toutes les formes, donc jaloux d'un homme parce qu'il a une femme, c'est une forme de jalousie que vous pouvez appeler envie!

Répondre·

Anne marie

25 mars 2025 11:55
Lionel102127 a écrit :
au contraire, si l'on aime quelqu'un et que cette personne attire les regards les compliments...et qu'elle reste avec vous, n'est ce pas un signe que cette personne vous aime. Ne peut-on alors faire preuve de fierté de voir tous ces complimenteurs. N'est ce pas eux qui doivent être alors jaloux de vous!

ce n'est pas la même jalousie.. être jaloux de vous c'est être envieux de votre situation et ça n'a rien à voir

Répondre·

Lionel102127

25 mars 2025 11:51

au contraire, si l'on aime quelqu'un et que cette personne attire les regards les compliments...et qu'elle reste avec vous, n'est ce pas un signe que cette personne vous aime. Ne peut-on alors faire preuve de fierté de voir tous ces complimenteurs. N'est ce pas eux qui doivent être alors jaloux de vous!

Répondre·

michelain

25 mars 2025 11:20

Question de mesure...

Répondre·

Plumes

25 mars 2025 10:54
Anne marie a écrit :
la jalousie est avant tout un manque de confiance en soi .. pour de multiples raisons dans la vie d'un adulte et peut aussi venir d' une "blessure émotionnelle de l'enfance".

Je connais une personne qui n'était pas jalouse mais toutes les incartades de son mari et nombreux coups de canifs au contrat, l'ont rendue jalouse.. Elle a divorcé et a un second époux, quoique fidèle ( à priori hihi) mais à qui elle ne peut accorder sa confiance car trahie avant... blessure de l'adulte et pas de l'enfant

Le chemin de la reconstruction de la confiance est long et difficile après une infidélité....
La trahison est une blessure émotionnelle

Répondre·

Nicole

25 mars 2025 10:19

Carine, tout est dit dans votre post 😉

Répondre·

martinemdh

25 mars 2025 09:46

C"'est humain je crois,lorque l'on aime de ressentir parfois ,un sentiment de jalousie.,..lorsque cela devient une obsession, peut être que ça se soigne..

Répondre·